> Tous les forums > Forum Windows 10
 utilisation de TeamViewer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 07/12/2019 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pour prendre la main sur mon propre PC depuis un autre PC distant:

- mon propre PC doit être (et rester) en marche

- TeamViewer doit être ouvert (sur mon propre PC)

- je note le mot de passe et l'ID que m'affiche TeamViewer (dans "autoriser contrôle à distance")

- Je copie tout le répertoire "TeamViewer" sur une clé USB

Je peux m'absenter en emportant la clé USB et les ID et mot de passe que j'ai notés.

- sur le PC distant je branche la clé USB

- j'ouvre "TeamViewer.exe"

- dans "contrôler un ordinateur distant" je rentre l'ID (et le mot de passe ?) précédemment noté.

- je clique sur "Connecter"

- je dois voir apparaître l'écran et le pointeur de mon propre PC

Est-ce bien ça ?

Pour faire un essai, à partir de mon propre PC puis-je prendre la main sur ce propre PC ? (j'avais réussi à faire ça avec LogMeIn) merci

Modifié par mm91 le 07/12/2019 23:09
Publicité
Banzaiii
 Posté le 08/12/2019 à 05:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Tu peux automatiser la connexion en modifiant le raccourci qui lance teamviewer (ou en le créant)

TeamViewer.exe -i id_du_pc_à_controler --Password mot_de_passe (définir au préalable un mdp fixe dans Suppléments === Options ==== Sécurité)

Je ne suis pas sûr que le coup de copier le répertoire sur une clé USB fonctionne (je testerai +tard)

Edit : Oui, ça marche de copier le rep sur une clé USB

Modifié par Banzaiii le 08/12/2019 07:15
yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2019 à 10:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

l'installation "en bonne et due forme" sur le contrôlé permet de le contrôler (via un service) dès le logon (écran d'identification) donc de choisir un utilisateur et de rentrer son mdp de session Windows ;

et de le déverrouiller, et le sortir de veille simple (pas prolongée, c'est une extinction).

Alors que s'il est juste en mode "portable" (je parle toujours du contrôlé, le contrôleur peut être en mode portable et donc sur une clé USB etc.) ce n'est pas possible (je crois qu'on peut quand même le sortir de veille, déverrouiller je ne sais pas) : il faut donc éventuellement éviter qu'il se verrouille et en tout cas on ne peut pas faire d'opération nécessitant un redémarrage + reprise de contrôle si un mdp de session est demandé au démarrage.

Modifié par yves.vaissiere le 08/12/2019 11:39
mm91
 Posté le 08/12/2019 à 11:37 
Astucien

Merci,

mais ne pouvant pas faire d'essai préalable avec un autre PC à côté du mien, je demandais juste si la procédure que j'ai décrite était bonne ?

Peut-être pouvez-vous répondre (avec citation) point par point par oui ou nom (ou éventuellement un petit commentaire) sur chaque point ?

Merci

Pat6868
 Posté le 08/12/2019 à 12:03 
  Astucien

Message original par mm91

- mon propre PC doit être (et rester) en marche OUI

- TeamViewer doit être ouvert (sur mon propre PC)OUI

- je note le mot de passe et l'ID que m'affiche TeamViewer (dans "autoriser contrôle à distance")OUI

- Je copie tout le répertoire "TeamViewer" sur une clé USB POURQUOI? qui t'a dis ca? sur le pc distant tu installe TeamViewer tu le lance et tu prends la main sur ton pc(à moins que l'administrateur réseau interdit l'install de teamviewer )

Pour info, si tu nous donnais l'ID et le MDP de ton teamViewer n'importe qui pourrait se connecter sur ton pc (ATTENTION NE LE DONNE PAS !!)

Je peux m'absenter en emportant la clé USB et les ID et mot de passe que j'ai notés.

- sur le PC distant je branche la clé USB

- j'ouvre "TeamViewer.exe"

- dans "contrôler un ordinateur distant" je rentre l'ID (et le mot de passe ?) précédemment noté. OUI

- je clique sur "Connecter" OUI

- je dois voir apparaître l'écran et le pointeur de mon propre PC OUI et s'il est en veille tu devras taper le mdp de ton propre pc

Est-ce bien ça ?

Pour faire un essai, à partir de mon propre PC puis-je prendre la main sur ce propre PC ? (j'avais réussi à faire ça avec LogMeIn) merci

Tu peux faire l'essai avec un smartphone mais l'écran est assez petit

Bonjour,

mes réponses en bleu

Modifié par Pat6868 le 08/12/2019 12:05
Banzaiii
 Posté le 08/12/2019 à 12:56 
  Maître astucien

mm91 a écrit :

Merci,

mais ne pouvant pas faire d'essai préalable avec un autre PC à côté du mien, je demandais juste si la procédure que j'ai décrite était bonne ?

Peut-être pouvez-vous répondre (avec citation) point par point par oui ou nom (ou éventuellement un petit commentaire) sur chaque point ?

Merci

Je pensais t'avoir répondu dans ma réponse précédente

En détail :

Message original par mm91

- mon propre PC doit être (et rester) en marche oui

- TeamViewer doit être ouvert (sur mon propre PC)oui

- je note le mot de passe et l'ID que m'affiche TeamViewer (dans "autoriser contrôle à distance") non, inutile voir ma première réponse-

Je copie tout le répertoire "TeamViewer" sur une clé USB oui

Je peux m'absenter en emportant la clé USB et les ID et mot de passe que j'ai notés.non, inutile voir ma première réponse

- sur le PC distant je branche la clé USB oui

- j'ouvre "TeamViewer.exe" non, voir ma première réponse

- dans "contrôler un ordinateur distant" je rentre l'ID (et le mot de passe ?) précédemment noté.non, inutile voir ma première réponse

- je clique sur "Connecter"oui

- je dois voir apparaître l'écran et le pointeur de mon propre PC oui tu vois ton bureau

Est-ce bien ça ?

Pour faire un essai, à partir de mon propre PC puis-je prendre la main sur ce propre PC ? (j'avais réussi à faire ça avec LogMeIn) merci je ne sais pas, pas essayé

Modifié par Banzaiii le 08/12/2019 13:00
mm91
 Posté le 08/12/2019 à 13:09 
Astucien

MERCI pour ces deux dernières réponse précises, c'est exactement ce que j'attendais.

et MERCI pour votre patience (j'avoue avoir été un peu "dur" dans mon message précédent).

Je regarde ça de près dans la journée ou demain et vous répond bien sûr.

yves.vaissiere
 Posté le 08/12/2019 à 14:26 
  Grand Maître astucien

Juste pour rajouter que sur le contrôlé, si TeamViewer est installé il n'est pas besoin de voir son interface : juste voir son icône en zone de notification montre qu'il est actif, "ouvert".

C'est son état s'il est lancé automatiquement avec Windows.

mm91
 Posté le 09/12/2019 à 12:51 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Juste pour rajouter que sur le contrôlé, si TeamViewer est installé il n'est pas besoin de voir son interface : juste voir son icône en zone de notification montre qu'il est actif, "ouvert".

C'est son état s'il est lancé automatiquement avec Windows.

j'ai bien compris, merci

Publicité
mm91
 Posté le 09/12/2019 à 13:02 
Astucien

Tout en prenant en compte vos réponses, je vais poser ma question autrement (et aussi répondre à certaines de vos questions).

Il y a quelques années j'utilisai LogMeIn mais qui avait les deux inconvéniants suivants:

- ne pas pouvoir accéder à un PC s'il n'y a personne devant ce PC (par exemple le PC fixe de mon domicile quand je suis en déplacement).
Pour les autres utilisations (par exemple aide à distance quand je suis sur mon PC), ça marchait très bien.

- devenu obligatoirement payant !

Je l'ai donc éliminé.

Vous avez compris, mon utilisation principale est de pouvoir accéder au PC de mon domicile quand je suis à l'extérieur de chez moi (donc personne devant le PC) à partir de n'importe quel PC (donc en général non équipé de TeamViewer) (et sans smartphone).

J'avais cru comprendre que pour celà TeamViewer devait être installé sur les deux PC mais que celà pouvait aussi se faire avec un clé usb sur laquelle on avait chargé TeamViewer (ou autre chose ?).
Clé que l'on emportait avec soi et que l'on branchait sur n'importe quel PC (sauf peut-être sur les PC publiques protégés contre les chargement de logiciels)

J'ai pu faire un essai hier:

J'avais bien laissé en marche TeamViewer sur mon PC et noté ID et mot de passe (*), mais quand j'ai branché ma clé (comprenant tout le dossier TeamViewer) sur le PC distant, quand j'ai exécuté TeamViewer.exe, ce PC m'a dit que la version de TeamViewer n'était pas la même que celle de mon correspondant !...(alors que c'était une copie !)

Et ensuite je n'ai pas pu me connecter au PC de mon domicile.

Je crois que j'ai du faire une erreur de principe, et notamment que faut-il mettre sur la clé usb que j'emporte ?

Pour les détails, les options et toutes les possibilités, je verrais plus tard, quand j'aurai commencé à faire des essais qui fonctionnent. Donc merci de ne pas trop me compliquer inutilement...

(*) je crois que j'ai bien compris que le mot de passe change (sur le PC de mon domicile) à chaque utilisation de TeamViewer (c'est aussi une protection), mais qu'il serait plus simple de fixer un mot de passe unique pour mon PC.
Mais les deux systèmes peuvent marcher.

J'ai bien compris aussi que le PC de mon domicile peut être en Veille (mais avec TeamViewer ouvert) et que je le réveillerai par commande depuis le PC distant (éventuellement en entrant le mdp de sortie de veille si besoin)

merci.

yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2019 à 13:20 
  Grand Maître astucien

Le mot de passe à six caractères (permanent) doit être fixé comme indiqué plus haut par Banzaiii.(qui a même suggéré une commande pour une connexion d'un clic)

Tu peux néanmoins t'en passer si tu le notes en partant, et si tu ne fais pas d'opérations nécessitant un redémarrage.

TeamViewer est casse-pieds avec ses mises à jour, télécharge le dernier pour être tranquille.

(après ...

... ça se configure, et tu seras tranquille longtemps)

que faut-il mettre sur la clé usb que j'emporte ?

(le fichier setup d'installation normal - "version classique" -, au lancement ...

... permet aussi une utilisation portable)

Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2019 13:50
mm91
 Posté le 09/12/2019 à 14:49 
Astucien

OK, compris pour les MAJ.

Pour les deux autres solutions que tu proposes:

1/

télécharger sur la clée USB la version PORTABLE (et non la version classique comme j'ai fais et qui ne marchais pas)

2/

sur le PC distant télécharger le setup TeamViewer et au lancement de celui-ci choisir "Démarrer seulement" (et non Installer)

je pourrai ainsi accéder au PC de mon domicile sans clé usb et sans installer TeamViewer sur le PC distant

c'est bien ça ?

mm91
 Posté le 09/12/2019 à 14:54 
Astucien

Qu'est-il préférable de mettre sur ma clé usb:

- le setup TeamViewer (que j'utiliserai avec "démarrer seulement") ?

ou

-la version portable, directement utilisable ?

est-ce que ça revient au même ?

yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2019 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas ... mais rien ne t'empêche de prendre les deux.

mm91
 Posté le 09/12/2019 à 16:01 
Astucien

OK,

j'ai tout ce qu'il faut;

à moi de faire l'essai dès que j'ai un autre PC de disponible.

Je vous tiendrai au courant.

Remarque:

j'ai fais l'essai: je ne peux pas ouvrir deux session de Team Viewer (fixe et portable depuis ma clé usb) sur le même PC.

Je ne peux donc pas commander mon PC depuis mon propre PC...

C'est purement anecdotique;

Je pouvais le faire avec LogMeIn (comme dit plus haut) et c'était très impressionnant !...

(ça pouvait juste servir de test)

yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2019 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Juste pour l'esthétique ...

... vu qu'effectivement on ne peut pas. J'ai triché, avec deux ordinateurs. (et je te dis pas le son !)

mm91
 Posté le 17/12/2019 à 19:38 
Astucien

Je n'ai pas encore fait l'essai de commander mon propre PC à distance (avec TeamViewer portable sur une clé usb);

Mais dans les Option d'alimentation / Bureau à distance, sur mon PC je lis ceci:

Ceci peut-il empêcher ma commande à distance ?

ou bien Team Viewer n'a rien à voir avec ça ?

Modifié par mm91 le 17/12/2019 19:40
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2019 à 21:26 
  Grand Maître astucien

C'est indépendant.

mm91
 Posté le 19/12/2019 à 00:11 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

C'est indépendant.

Ouf, je suis rassuré.

MERCI

(je reviens quand j'aurai fait mon essais)

mm91
 Posté le 08/01/2020 à 17:34 
Astucien

J'ai fait l'essai avec ma clé usb (avec Team Viewer portable) à partir d'un PC distant;
avec l'ID et le mot de passe (fixe), ça marche très bien pour prendre la main à distance sur mon PC chez moi.

Questions complémentaires:

1- si je clique sur un lien (sur mon PC chez moi à partir du PC distant) il ne se passe rien et le lien ne s'ouvre pas;
est-ce normal ou si c'est une option ou une configuration à régler ?

(j'ai bien compris que je pouvais toujours ouvrir le lien sur le PC de commande, mais c'est moins pratique, surtout avec le problème suivant...)

2- Si je fais un copier-coller (sur mon PC chez moi à partir du PC distant), celà reste dans le presse papier du PC chez moi;
je ne peux pas, par exemple, copier un lien (du PC chez moi), pour le mettre dans le navigateur du PC de commande.
Y a-t-il une astuce pour copier (sur PC chez moi) - coller (sur PC de commande) ?

3- Est-il sûr que je puisse prendre la main à distance si mon PC (chez moi) est en veille ?
(je n'ai fait que l'essai avec le PC (chez moi) laissé en marche)

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2020 à 18:13 
  Grand Maître astucien

1 - bizarre … ce n'est pas normal.

2 -

3 - je pense qu'il faut que TeamViewer soit installé, sur le contrôlé (et non pas portable).

mm91
 Posté le 09/01/2020 à 17:37 
Astucien

Rappel:
Le contrôlé (PC à mon domicile, sans personne devant) est en marche et Team Viewer (installé) est ouvert.
Le contrôleur (avec moi devant) fonctionne avec une clé usb et une version portable de Team Viewer

1/
alors je repose la question:
Lorsque je clique sur un lien sur le contrôlé à l'aide du controleur ce lien ne s'ouvre pas; seule une page blanche apparaît ?
Y a-t-il quelque chose à régler ?

2/
J'ai essayé les deux options; c'est pareil: je ne peux pas copier sur le contrôlé et coller sur le contrôleur.
Mais il faut que je refasse l'essai en copiant sur le contrôlé avec le contrôleur !...(je me mélange un peu les pinceaux !)
La balle est dans mon camps.

3/
Team Viewer est bien installé sur le contrôlé.

J'ai fait l'essai:
si le contrôlé est en Veille, lorsque je veux prendre la main sur lui avec le contrôleur il m'est répondu:
"...Team Viewer n'est pas en marche" (alors qu'il était bien en marche lorsque j'ai mis le PC contrôlé en Veille).

yves.vaissiere
 Posté le 09/01/2020 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Pour 3 j'ai ça :

(veille simple, pas prolongée ; il faut donc désactiver la veille hybride, pour que le contrôlé soit en veille simple plutôt que prolongée, dont on ne pourrait le sortir que par Ethernet)

Pour 1, il faudrait que tu dises où (voire quel) est le lien.

www.pcastuces.com dans un forum, ou courrier, ou document ? Quel est le navigateur ?

Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2020 18:21
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Échec sur Utilisation de Netplwiz ?
Utilisation de 2 Ecrans
Utilisation de Send To Toys 2.71
utilisation de la batterie par l'application
utilisation de Windows update minitool
Utilisation de l'outil de création de media de W.10
utilisation de memoire
PC bug après non utilisation d'une vingtaine de minute
Message d'erreur à l'utilisation de HDD regen 1.71
Utilisation de CORTANA
Plus de sujets relatifs à utilisation de TeamViewer