> Tous les forums > Forum Windows 7
 Puis-je passer à W10 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 18/04/2019 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Les astuciens

Récemment (le 04-04) Windows update m'avait installé la KB 4493132 (désinstallée ce matin). A l'ouverture du PC ce matin j'ai eu une fenêtre Windows

Malgré de multiples tentatives (au moins 10) il y a 2 ans, de passer de W7 à W10, toujours en échec. J'avais posté à l'époque, mais rien à faire.

Je viens de "passer" Speccy pour avoir la config complète du PC (cf. lien ci-joint)

https://www.cjoint.com/c/IDskHD7CkN1

Au vu de cette config, puis-je passer sans problème ?

Merci par avance de vos commentaires et/ou suggestions.

Bonne journée - Pascal

Publicité
Papyjan07
 Posté le 18/04/2019 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pas besoin de ce volumineux affichage produit avec cjoint; il suffit de connaître les caractéristiques du processeur et la capacité du disque dur (notamment résiduelle, à côté de l'os Windows 7, des programmes installés et documents enregistrés), pour pouvoir y télécharger les quelque 4Go de Win 10 et avoir une réserve pour l'installation et la mise en sécurité de Win 7, en cas de volonté d'y revenir.

Si ta configuration est celle qui figure dans ton profil, ton processeur est -à mon avis- limite, mais comme il fait -apparemment- tourner Windows 7 64 bits, il devrait pouvoir supporter windows 10. Toutefois, le bon éclairage serait de connaître les raisons de tes échecs multiples en 2017, afin de vérifier s'il n'y a pas un obstacle rédhibitoire.

Enfin, tu ne risques rien avec un nouvel essai d'installation à partir d'un ISO, toutefois après avoir fait une sauvegarde de ton installation actuelle, et en poussant la précaution préalable à désactiver ta protection anti-virus (Kaspersky) ou autre.

Par précaution complémentaire, attends d'autres avis.

ladybug98728
 Posté le 18/04/2019 à 13:32 
Petit astucien

Papyjan07

Merci pour ta réponse. Le processeur est bien celui qui est dans la config. Un AMD E2 Vision. Le PC a été acheté en 2012. J'avais contacté la hot line Asus qui m'avait répondu que le PC n'était pas compatible et que je devais en acheter un autre (ben voyons). Sous W7 64 bits, il tourne bien, sans problèmes particuliers.

Pour l'antivirus, j'ai remplacé Avast qui posait problème, et remplacé par Kaspersky, plus léger et qui ne me pose aucun souçi.

Pour un aperçu et peut-être des réponses, voir lien ci-dessous pour un de mes posts ici-même :

https://forum.pcastuces.com/echec_maj_w10_2_fois-f13s1967.htm

A te lire - Pascal

ladybug98728
 Posté le 18/04/2019 à 13:34 
Petit astucien

Libre75
 Posté le 18/04/2019 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour à tous,

D'après tes liens précédents, ton PC est un : PC portable Asus X53U - avec W7 SP1 Ed Familiale et licence.

Personnellement, j'ai installé Windows10 Pro sur des PC plus vieux que l'Asus X53U.

Pour valider l'installation de Windows 10 Pro 64 bits sur ton PC, je procéderais de la manière suivante:

1- retirer le disque 2,5"de ton Pc (évite toutes erreurs lors de l'installation du nouvel OS) et le remplacer par un 2,5" ... qui attends tranquillement dans le fond d'un tiroir.

Nb: le disque se retire facilement sur l'Asus X53U

2- créer une clé USB bootable grâce à Rufus avec l'iso de Windows 10 Pro (ou Famille) sur la clé.

3- procéder à l'instalation de Windows 10

Libre75

Papyjan07
 Posté le 18/04/2019 à 15:28 
Astucien

Re-

Confirmation de ma suggestion sur l'installation de Win 10 avec/à partir d'un ISO (correspondant à ton Win 7, cad. Home et x64).

Pour faire simple, un ISO téléchargé et mis sur une clé simple, ou gravé sur DVD, devrait s'installer sans problème, avec Kaspersky; j'ai moi-même réalisé plus d'une dizaine de fois les mises à jour de fonctionnalités (Win 10 depuis Win 7) sans aucun problème et sans même désactiver la sécurité (tout à base de suite Orange/Kaspersky ou Defender): avec le DVD, il suffit de le lancer, et avec l'ISO copîé sur le bureau de Win 7, de l'ouvrir et de cliquer sur le setup. Ton pb. récurrent* semble être le téléchargement de cet ISO, le dernier en date fourni sur les serveurs de Microsoft devant être en version 1809 v. système 17763.437.

Pour diminuer le temps d'installation "primaire", tu peux refuser l'installation concomitante des mises à jour et le faire lorsque ton Win 10 sera installé et configuré à ta façon.

* ...ceci écrit après avoir parcouru les échanges accessibles par tes liens (notamment l'insistance d'enfermedehors)

Jean_Aymard
 Posté le 18/04/2019 à 15:37 
Astucien

Bonjour

Tu peux regarder ici pour voir si ton PC est apte à recevoir W10

https://www.tomsguide.fr/migrer-gratuitement-de-windows-7-vers-windows-10/3/

Le logiciel vérifie ensuite que votre configuration peut supporter la mise à jour, puis la préparation se lancera automatiquement. Vous pouvez à tout moment interrompre cette opération en cliquant sur la fonction Annuler la mise à niveau, située en bas à gauche de la fenêtre. Vous pouvez également continuer à travailler comme si de rien n’était en cliquant sur le bouton Réduire. Le processus ne s’interrompra pas et vous pouvez vaquer à vos occupations sous Windows 7, le temps que le logiciel télécharge et prépare l’installation de Windows 10. L’opération dure une vingtaine de minutes environ.

J'ai fait cette opération de W8.1 vers W10 sans problème ça a très bien marché, mais le PC Toshiba pas conçu pour W10 est quand même très lent.

------

Tu pourrais aussi cloner ton DD actuel avec W7 sur un DD identique

Ensuite tu fais une migration de W7 vers W10, si tout va bien tu auras le choix entre les 2 systèmes et voir si tu peux continuer sur W10 ou revenir à W7 avec ton PC.

Modifié par Jean_Aymard le 18/04/2019 17:45
baupierre
 Posté le 18/04/2019 à 20:47 
Astucien

Bonjour, pour moi aucun problème pour passer à Windows 10.

A chaque fois que je fais cela je commence par faire unesauvegarde système avec AOMEI backupper.

Ensuite je passe à la migration, télécharger l'iso de windows 10 avec Media creation tool sur le site de microsoft.

Double cliquer sue le set up du fichier et cocher la cas quand elle se présente garder mes applications et mes données puis aller jusqu'au

bout

ladybug98728
 Posté le 22/04/2019 à 14:40 
Petit astucien

à tous

Désolé de ne pas être revenu plus tôt.

Première tentative avec l'assistant Mise à jour : Echec !!!! Erreur : 0x8007005 (alors que je suis administrateur du PC). Conseil affiché : Désactivez l'antivirus (MSE) : Fait.

Je retente une installation. Depuis le début, tout allait bien : Compatibilité, espace disque, mémoire...

Je vous tiens informés.

Par contre, clonage, sauvegarde, ISO etc..suggérés, je n'y comprends rien et je ne voudrais pas faire de conn

@+ - Pascal

Publicité
ladybug98728
 Posté le 22/04/2019 à 15:50 
Petit astucien

Seconde tentative : Antivirus désactivé - Lancé en tant qu'administrateur :

Résultat : Une erreur est survenue - Désactivez l'antivirus et réessayez - Code erreur 0x80077005

Donc, ça me gave une fois de plus.

J'arrête là les tentatives et je mets en résolu.

Merci à tous pour vos interventions

Pascal

ladybug98728
 Posté le 23/04/2019 à 13:48 
Petit astucien

beaupierre

télécharger l'iso de windows 10 avec Media creation tool sur le site de microsoft.

Comme le lien de Tomsguide donné par Jean_Aymard aboutissait à un échec (encore ce matin) je suis allé sur le site Microsoft, téléchargé Media Creation Tool 1809.exe, préparé une clé USB de 16 Go, problème, MCT ne s'exécute pas (clic droit =>exécuter en tant qu'administrateur).

Pourtant ce PC (Asus X53U) dans l'essai de ce matin affichait que mon équipement était 100% compatible.

Que faire ?

A te lire - Pascal

ladybug98728
 Posté le 23/04/2019 à 14:16 
Petit astucien

Juste pour info, je télécharge ça sur ma clé USB de 16Go :

Ensuite, j'en fais quoi et comment ?

Pascal

ladybug98728
 Posté le 23/04/2019 à 14:35 
Petit astucien

à tous

Bon cette fois c'est bel et bien la dernière.

Le téléchargement de l'Iso de W10 m'a fait planter le PC et je me suis retrouvé avec un bel écran bleu. (Pourtant pris l'outil sur PCA).

Donc, abandon DÉFINITIF des tentatives de passage à W10. Il ne veut pas de moi, qu'à cela ne tienne !!

A l'occasion quand j'aurai 4 sous, je rachèterai un PC.

Cette définitivement résolu.

Encore merci pour vos conseils et votre temps. Bien à vous

Pascal

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
puis je scanner la memoire sd de mon pc
Passer à nouveau Windows 10 ?
passer de Windows 7 à 10 gratos
Passer de XP à windows7
passer de windows 7 integrale a windows 7 pro
Windows 7 commence à démarrer puis stoppe
Pup.optionnal.legacy, puis-je faire confiance à un outil ?
passer de windows 7 a win 10
Passer SSD de Win XP à Win 7
Passer de Windows7 à Widows40
Plus de sujets relatifs à Puis-je passer à W10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7