> Tous les forums > Forum Bureautique
 Macro pour harmonisation chaîne de caractère
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cdr
  Posté le 27/01/2020 @ 04:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai des chaînes de caractères au format "X/ABC/n/2019" qui correspondent à des codes articles.

Lorsque je récupère ces codes articles de mes différentes sources, les formats sont parfois inadaptés à mes besoins.

Mes besoins :

- La fraction "/ABC/" est en majuscule

- La fraction "/n/", où "n" est une valeur numérique comprise entre 1 et 500, a au moins deux chiffres : /1/ doit être affiché /01/ et ainsi de suite jusqu'à /9/. Quand il y a déjà 3 chiffres, on ne change rien.

Remarques importantes :

- La fraction "X/" est une chaîne de caractère de longueur variable (on ne peut pas considérer que le premier "/" est en position 2 dans la chaîne de caractères, ce serait trop simple ;).

- ABC est une chaîne de caractère avec trois lettres, invariablement

Mon besoin final est d'avoir une macro qui me nettoie tout cela, sur la base d'une sélection de cellules qui contient les codes à nettoyer : je sélectionne manuellement la plage qui m'intéresse, je lance la macro et c'est nettoyé.

Merci de votre aide.

CDR

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 27/01/2020 à 12:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Je suis nul en macro, mais avec une formule que tu peux appliquer a toute ta colonne !

https://www.cjoint.com/c/JABlw02xxwW

Crdlmt

Modifié par DjiDji59430 le 27/01/2020 12:23
Debrief
 Posté le 28/01/2020 à 07:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Sinon en macro -> https://cjoint.com/c/JACgbZGcQ2b (pour 4 jours)

S.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
26,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche PRO pour création de MACRO
macro pour date en pied de page
Macro pour copie de données selon critère
Macro pour saisir une valeur dans une plage de cellule
Macro pour un tableau de scolarité
Macro excel pour attribution de lot
macro pour passer de word vers excel
Recherche de caractère dans une chaine alphanuméri
EXCEL: macro pour insérer un champ de lignes
Macro pour mettre mot de passe pour proteger feuil