× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de disque dur USB raccordé Livebox 2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Olga77
  Posté le 10/05/2010 @ 02:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello

Je me permet de vous exposer mon problème :

La livebox 2 (que je viens d'avoir) permet de partager sur le réseau local une clef USB ou un disque dur USB en se raccordant directement sur la box.

J'ai essayé avec une clef USB, çà fonctionne très bien aussi bien en lecture qu'en écriture.

Par contre j'ai essayé avec un disque dur. Ca fonctionne très bien en lecture, mais pas en écriture. Il me dit que ma demande "nécessite une autorisation".

Pour essayer de régler ce problème, j'ai fait clic droit dans les proprités du DD, puis onglet sécurité et j'ai mis "contrôle total" pour "tout lemonde", 'tous les utilisateurs", "administrateurs".

Mais çà ne change rien, je n'ai toujours pas accès en "écriture".

Cà serait trop cool si vous pouviez m'aider...

Merci !

A+

Publicité
kleretnet
 Posté le 10/05/2010 à 06:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

tiobilout
 Posté le 10/05/2010 à 07:53 
  Maître astucien
Message original par Olga77

Hello

Je me permet de vous exposer mon problème :

La livebox 2 (que je viens d'avoir) permet de partager sur le réseau local une clef USB ou un disque dur USB en se raccordant directement sur la box.

J'ai essayé avec une clef USB, çà fonctionne très bien aussi bien en lecture qu'en écriture.

Par contre j'ai essayé avec un disque dur. Ca fonctionne très bien en lecture, mais pas en écriture. Il me dit que ma demande "nécessite une autorisation".

Pour essayer de régler ce problème, j'ai fait clic droit dans les proprités du DD, puis onglet sécurité et j'ai mis "contrôle total" pour "tout lemonde", 'tous les utilisateurs", "administrateurs".

Mais çà ne change rien, je n'ai toujours pas accès en "écriture".

Cà serait trop cool si vous pouviez m'aider...

Merci !

A+

Si tu le mets en direct sur un port usb du Pc tu as le même problème ou pas ?

Si oui, faut te rendre propriétaire du disque ( propriétés === Sécurité === Parametres avancés === Propriétaire )

Si non, voir avec Orange et ... bon courage ... ( ils sont en dessous de tout en ce moment .. j'ai affaire à eux pour un problème survenu suite à un problème de mise à jour sur ma LB === bonjour les dégats .. j'ai la totale .. par mail ça ne répond pas, par tel le mec ne comprend pas la question et me dit qu'un expert va appeller dans le quart d'heure ( ca fait 5 jours ) ... nouveau contact par le formulaire en ligne ... aucune réponse.)

Modifié par tiobilout le 10/05/2010 10:35
Olga77
 Posté le 10/05/2010 à 22:20 
Petit astucien

Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse. J'ai bien suivi tout ce que tu m'as dit, mais çà ne change rien.

En me balladant sur les forum, j'ai cru comprendre que un disque formaté en NTFS n'est accessible qu'en lecture avec cette version de la livebox... Il faudrait que je passe en FAT 32. PB : je crois que la taille des fichiers est limitée...

Bref, je te met le lien ci-dessous

http://www.quadriv.com/blog/index.php?post/2009/11/03/Débridage-de-la-Livebox-2

Si tu as un autre tuyau, n'hésite pas à me dire. Ou sais-tu quand ils vont modifier ce bug (à priori non, car tu ne dois pas travailler chez eux lol)

En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide.

Si tu n'as pas d'autres tuyau, je fermerai ce post.

A+ et encore merci !

tiobilout
 Posté le 11/05/2010 à 07:02 
  Maître astucien

Ok mais tu ne réponds pas à la question ..

Ton lien mène sur une page d'erreur ..

Document non trouvé

Le document que vous cherchez n'existe pas.

J'ai parcouru quelques forums pour voir, il semble qu'Orange ait encore fait très fort dans la nullité.( Mais on a l'habitude malheureusement )
Le souci doit venir de l'Unix utilisé dans la Lb2 qui ne sait pas écrire sur du NTFS.( Ca fait longtemps que les distrib Linux ( même sur Mac Os X on y arrive ) ont contourné ce problème)

Affligeant ..

En effet, tu as trouvé, ta solution serait le formatage de la partition en FAT32.

Modifié par tiobilout le 11/05/2010 07:20
Olga77
 Posté le 11/05/2010 à 14:44 
Petit astucien

Hello

Oui comme tu dis, c'est affligeant...

En tout cas merci pour ton aide.

A une prochaine :-)

Je ferme le sujet

titi891
 Posté le 23/06/2010 à 17:56 
Nouvel astucien

Pour info il y a une astuce sous XP pour formater un DD en FAT32.

vous ouvrez une invite de commande en faisant demarrer -> executer -> taper cmd puis entrer

connecter votre DD ext

dans demarrer clic droit sur poste de travail puis gerer

ensuite gestion des disques

Vous virez votre partition NTFS en faisant clic droit supprimer la partition (ATTENTION, tout le disque serra effacé)

Recréer une patition sans la formater (notez la lettre d'affectation du disque)

Dans la cmd taper -> format f: /fs:fat32 puis entrer (la lettre f etant dans mon cas la lettre d'affectation du DD ext)

Un peut de patiente et op :)

++

Titi.

Modifié par titi891 le 23/06/2010 17:57
tiobilout
 Posté le 25/06/2010 à 09:36 
  Maître astucien

Quel est l'intérêt par rapport au formatage par la gestion des disques de Windows ?

clopa
 Posté le 25/06/2010 à 09:46 
Astucienne
tiobilout a écrit :

Quel est l'intérêt par rapport au formatage par la gestion des disques de Windows ?

Bonjour,

L'intérêt est de pouvoir formater en fat 32 des partitions de plus de 32 Go sans logiciel tiers, ce qui n'est pas proposé dans la gestion des disques de windows.

Publicité
tiobilout
 Posté le 25/06/2010 à 09:48 
  Maître astucien

Non, c'est ce que je supposais aussi mais ça ne marche pas, j'ai essayé et à la fin du formatage un message d'erreur dit que la partition est trop grande ( j'ai testé avec une partition de 49 Meg )

tiobilout
 Posté le 26/06/2010 à 16:07 
  Maître astucien

bon, ben apparemment, on ne saura jamais .......

clopa
 Posté le 26/06/2010 à 18:58 
Astucienne
tiobilout a écrit :

Non, c'est ce que je supposais aussi mais ça ne marche pas, j'ai essayé et à la fin du formatage un message d'erreur dit que la partition est trop grande ( j'ai testé avec une partition de 49 Meg ?)

Tu as raison, tiobilout, je viens d'essayer sur une partition de 60 Go (pas Mo...), et même résultat que pour toi. Il me semblait pourtant avoir utilisé quelque chose de ce genre pour formater le DD sur lequel je mets des films pour les lire sur ma télé...

tiobilout
 Posté le 27/06/2010 à 07:34 
  Maître astucien
clopa a écrit :

je viens d'essayer sur une partition de 60 Go (pas Mo...),

... oui des Go bien sùr ......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2 Pc, une LiveBoX, un disque dur partagé
Partage connection Livebox entre deux gites
Problèmes de partage de Disque durs
partage de disque dur /fichier sur reseau win7
Disque dur externe sur mini livebox orange
Décodeur TV livebox, comment y connecter un disque
Nouvelle livebox et disque dur USB,
partage d'imprimante avec ma livebox
Partage connexion livebox
Disque dur externe en partage reseau