× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Nouvelle émission dédiée à la voiture électriqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
galoupia
  Posté le 30/10/2020 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 31/10/2020 à 08:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

La voiture électrique c'est actuellement une grosse galère

- si tu ne t'en sers pas que pour te déplacer à proximité de chez toi

- si tu n'as pas la possibilité d'installer chez toi un boitier pour charger la batterie.

Autoplus a fait "un tour de France" avec une Zoé et une Tesla.

Même avec la Tesla ce fut une vraie galère pour charger les autos.

Marie-louise
 Posté le 31/10/2020 à 08:58 
Petite astucienne

salut,

je n'ai rien contre les voitures à moteur électrique. Je veux seulement qu'on m'explique.

Je suis au Touquet et je dois me rendre d'urgence à Fréjus . Ma Zoé est dans le garage à moitié chargée.

Dans quelles villes recharger, combien de temps pour la recharge…..Quand arriverai-je à Fréjus?

Pas la peine de me répondre dans 10 ans il y aura des postes de recharge partout….Ce n'est pas vrai.

Modifié par Marie-louise le 31/10/2020 09:00
yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2020 à 09:28 
  Grand Maître astucien

C'est pas une question de moteur, mais de "réservoir" : batterie, ou hydrogène ? Les deux sont avec des moteurs électriques. L'hydrogène à explosion a un rendement trois fois plus faible.

(on a pu envisager d'échanger la batterie, au lieu de la recharger dans la bagnole immobilisée. Ce qui résout, comme l'hydrogène, le problème du temps de recharge ; en en posant d'autres ...
Par exemple échange carrément de bagnole - on en arrive aux transports en commun, sur la ligne souterraine donc en vraie ligne droite, Le Touquet-Fréjus - mais quid du ballon accroché au rétro intérieur et du chien qui hoche la tête sur la plage arrière ?
Peut-on, par la même occase, échanger la belle-mère assise à l'arrière, les bagages, la bonne femme assise à la place du mor)

Remarque que dans 10 ans, il n'y aura peut-être pas non plus partout de postes d'échanges de batteries, ni de plein d'hydrogène.

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2020 09:48
alix39
 Posté le 31/10/2020 à 10:14 
Petit astucien

Je suis passé au Touquet il y a quelques jours et j'ai vu trois ou quatre Ferrari et quelques Porsche garées devant les hôtels de luxe. Sans doute sont elles électriques...

" Le Touquet, c'est une ville que j'aime bien venir. (...) C'est une ville qu'il y a beaucoup de choses à faire."

jujube2
 Posté le 31/10/2020 à 10:28 
  Maître astucien

Marie-louise a écrit : Pas la peine de me répondre dans 10 ans il y aura des postes de recharge partout….Ce n'est pas vrai.

Bof ! il suffit d' avoir une remorque pour le groupe électrogène et son réservoir

Jean_Aymard
 Posté le 31/10/2020 à 11:03 
  Astucien

Bonjour

Échanger la batterie à été envisagé en Israël et ça n'a pas été un grand succès.

Pourtant l'idée n'était pas mauvaise

--

Permettre au conducteur d’échanger sa batterie vide contre une batterie chargée, le tout en trois minutes, grâce à des automates. C'était l'une des promesses en 2008 de l'entreprise israélienne Better Place, associée à Renault, pour faire face au manque d'autonomie des véhicules électriques...

Cinq ans plus tard, par manque de clients et d'investisseurs, la société fondée par l'entrepreneur israélo-américain Shai Agassi jette l'éponge, après perdu près de 657 millions d'euros depuis sa création. La compagnie vient de saisir la cour du district de Lod, près de Tel-Aviv, pour demander sa dissolution et la nomination d'un liquidateur temporaire.

https://www.leparisien.fr/automobile/voiture-electrique-le-grand-flop-des-stations-d-echange-de-batteries-27-05-2013-2839983.php

w36xb2w
 Posté le 31/10/2020 à 11:13 
  Astucien

Bonjour

Je ne crois pas du tout du véhicule électrique. C'est la connerie du siècle, la même que la fermeture des centrales nucléaires, tout ça pour faire plaisir aux imbéciles écolos qui devraient bien réfléchir.

Comment font ils actuellement:

1° la cuisine

2° s'éclairent ils,

3° Chauffent ils ?

4° se déplacent ils ?

5° téléphonent ils ?

6° regardent la TV ou écoute la radio ?

La durée et cout du temps de charge d'un véhicule électrique est rédhibitoire .

etc...

Heureusement que je serai mort avant de voir cette absurdité dans le monde.

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2020 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Il y a quelque contradiction dans tout ça, vu que le nucléaire génère de l'électricité.

Ce n'est pas parce qu'on s'éclaire etc. à l'électricité, qu'on doit rouler aux hydrocarbures ; si on maintient le nucléaire, ce serait justement pour rouler, en surcroît, électrique.

(une piste pour la durée de "charge", serait donc l'hydrogène, généré par l'électricité nucléaire ;
mais pas mal de personnes appréhendent mal la notion "d'hydrogène électrique nucléaire", confondant allègrement sources et formes d'énergie)

Publicité
Le Marnais
 Posté le 31/10/2020 à 12:42 
Astucien

à tous,

La voiture éclectique vaste sujet. On est pour, on est contre, mais il faut essayer et se faire une idée.

Depuis le début de l'année les ventes sont en nette augmentation et ceci pour toutes les marques (probablement avantage de l'aide gouvernementale) ou prise de conscience de certains.

Marie-louise a écrit :

Je suis au Touquet et je dois me rendre d'urgence à Fréjus . Ma Zoé est dans le garage à moitié chargée.

Dans quelles villes recharger, combien de temps pour la recharge…..Quand arriverai-je à Fréjus?

Je ne connais pas l'interface de la Renault Zoé, (écran avec indications des chargeurs proches sur le trajet, avec indication du temps de charges, etc..) mais par exemple sur CE SITE on peut calculer l'autonomie suivant le modèle de Zoé. Les constructeurs proposent des applications pour planifier les trajets, par ex. voir pour Renault

Sur CELUI CI représentation d'un trajet récent d'un voyage avec un ami qui possède une Tesla Model 3.

Ce site permet de rentrer les paramètres du V.E, la charge au départ, la consommation de référence, la vitesse, le type de trajet, etc....et la carte affiche toutes les données des chargeurs, le temps de recharge, la durée du voyage, etc...Autre site Tictactrip et on en trouve d'autres sur le Web. A noter que sur ce véhicule, on peut aussi facilement planifier un trajet depuis l'écran avec indications des chargeurs, etc....

Mon ami ne voudrait plus changer de véhicule et il dit souvent : Pourquoi je n'ai pas changé avant ?

Peut-être que Le pétrole est mort mais il ne le sait pas encore

Bon après-midi.

Marie-louise
 Posté le 31/10/2020 à 13:03 
Petite astucienne

salut,

Certes mais j'attends toujours les indications pratiques demandées…...

Quel parcours prendre pour être certaine de ne pas tomber en rade, où recharger ? (l'échange de batterie n'a jamais fonctionné en France)

.

La voiture à moteur électrique c'est un peu du blablabla…Il y aura des bornes partout….dans 10ans. (et encore je n'en suis pas sûre)

alix39
 Posté le 31/10/2020 à 13:20 
Petit astucien

Bonjour et bonne journée

Une voiture électrique ou une voiture nucléaire? On pourrait sans doute aussi dire une voiture uranium...

En France, 75 % de l'électricité provient des centrales nucléaires. Ailleurs, ce n'est pas forcément le cas et l'électricité provient souvent des centrales au charbon. Donc en Allemagne, une voiture électrique pourrait s'appeler une voiture au charbon.

Scapo
 Posté le 31/10/2020 à 13:28 
  Astucien

ou voiture au gaz...

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2020 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Au gaz c'est comme essence ou diesel : thermique, à explosion. (éventuellement "carboné", selon le gaz)

l'échange de batterie n'a jamais fonctionné en France

Ni ailleurs.

Entre autres, l'entretien. Les batteries représentent un gros pourcentage du prix de la caisse, ça devra se recycler, au bout d'un temps dépendant du soin (cycles de charge/décharge) qu'y apporte l'utilisateur (et avant la fin, les performances en capacité et puissance s'en ressentent).

Donc si tu récupères une batterie quelconque à chaque échange, tu n'en prends pas soin, tout le monde fait un peu pareil et tout se dégrade, mais ...

La voiture à moteur électrique c'est un peu du blablabla

... mais, je disais, il n'en est pas de même pour un plein d'hydrogène.

(que l'hydrogène soit récupéré grâce à de l'énergie nucléaire ou de pétrole ou de charbon à la base, ça passe souvent par de l'électricité ; et à la fin, les moteurs sont des voitures sont électriques de toute façon)

J'insiste : ce que tu critiques, ce ne sont pas les voitures à moteur électrique ; tu as formulé des griefs contre les seules voitures à batterie, lourde () nuance !

Modifié par yves.vaissiere le 21/11/2020 11:00
JRB
 Posté le 31/10/2020 à 14:47 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Je ne crois pas du tout du véhicule électrique. C'est la connerie du siècle, la même que la fermeture des centrales nucléaires, tout ça pour faire plaisir aux imbéciles écolos qui devraient bien réfléchir.

..............................................................................................................................................................................................................................................

Heureusement que je serai mort avant de voir cette absurdité dans le monde.

Bonjour,

100% de ton avis sur cette absurdité contemporaine, devrais-je mourir centenaire.

beorcs
 Posté le 31/10/2020 à 16:11 
  Astucien

, Moi j'attend la voiture solaire, silencieuse, volante, dégonflable pour la transporter facilement,

et avec une vignette gratuite, entièrement financée par les retraités ayant échoué au test sur les éternel grincheux.

Marie-louise
 Posté le 31/10/2020 à 16:22 
Petite astucienne

estcoucou

Effectivement l'appellation voiture électrique est impropre.

.

Ah partir en vacances avec une voiture fonctionnant à l'hydrogène, l'aventure c'est l'aventure. Le rêve.

Mais il ne faut pas fumer.

Modifié par Marie-louise le 31/10/2020 16:24
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 31/10/2020 à 17:36 
  Astucien

Bonsoir

Test avec une Zoe et une Tesla par Autoplus

Pas du tout concluant

--

JRB
 Posté le 31/10/2020 à 17:44 
Astucien

beorcs a écrit :

, Moi j'attend la voiture solaire, silencieuse, volante, dégonflable pour la transporter facilement,

et avec une vignette gratuite, entièrement financée par les retraités ayant échoué au test sur les éternel grincheux.

Hein Fais gaffe avec les retraités, c'est un conseil d'ami (vieux )

DLUC
 Posté le 31/10/2020 à 18:07 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

salut,

je n'ai rien contre les voitures à moteur électrique. Je veux seulement qu'on m'explique.

Pas la peine de me répondre dans 10 ans il y aura des postes de recharge partout….Ce n'est pas vrai.

Bonjour,

" Quand arriverai-je à Fréjus?"

En prenant un Paris Bordeaux (autoroute 568 Km) un peu plus de 10 heure pour aller à ta destination pas loin du double ça doit faire pas loin de 20 heures!!!!!

De plus si je ne me trompe pas les batteries sont en location et leur durée de vie est approximativement de 8 ans alors un cout d'utilisation pas si donné que ça!!!!!!

A+

Le Marnais
 Posté le 31/10/2020 à 19:04 
Astucien

Marie-louise a écrit :

Certes mais j'attends toujours les indications pratiques demandées…...

Quel parcours prendre pour être certaine de ne pas tomber en rade, où recharger ?

Et bien voilà, voir ICI pour un trajet Le Touquet - Fréjus avec une Renault Zoé (Modèle 50 Kw - R135)

Un peu plus de 14 heures, avec les arrêts/recharges. (partant du principe que la voiture est chargée au départ à 50%)

DLUC a écrit :

De plus si je ne me trompe pas les batteries sont en location et leur durée de vie est approximativement de 8 ans alors un cout d'utilisation pas si donné que ça!!!!!!

La location, c'était vrai sur les premiers modèles de Zoé.

MAIS maintenant on peut procéder à l'achat intégral :

voir https://www.renault.fr/vehicules-electriques/zoe/batterie-recharge.html

L’achat intégral (batterie incluse) reste la formule la plus simple pour profiter de votre Nouvelle Renault ZOE en toute liberté. Bénéficiez de ses 395km d’autonomie WLTP sans limite kilométrique, et sans loyer mensuel additionnel.

De plus, votre batterie est garantie 8 ans ou 160 000 Km, avec une capacité de charge d'au moins 66%

A +

galoupia
 Posté le 31/10/2020 à 19:23 
Astucien

Véhicules électriques : 700 000 tonnes de batteries à recycler en 2035

Voitures électriques : une batterie qui dure 2 millions de km prête pour la production https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-electrique-voitures-electriques-batterie-dure-2-millions-km-prete-production-77703/

Perso dans l'immédiat c'est pas ma tasse de thé ,pour un rouleur rien ne vaut un diesel ,économe et du couple

devant derriere
 Posté le 01/11/2020 à 08:09 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Il y a quelque contradiction dans tout ça, vu que le nucléaire génère de l'électricité.

Ce n'est pas parce qu'on s'éclaire etc. à l'électricité, qu'on doit rouler aux hydrocarbures ; si on maintient le nucléaire, ce serait justement pour rouler, en surcroît, électrique.

(une piste pour la durée de "charge", serait donc l'hydrogène, généré par l'électricité nucléaire ;
mais pas mal de personnes appréhendent mal la notion "d'hydrogène électrique nucléaire", confondant allègrement sources et formes d'énergie)

Bonjour

la piste de l hydrogéne produite par l électricté ( solaire, eolien ,nucleaire)a été explorée et abandonnée par EdF tant pour des motifs politiques qu industriels.Une étude en 2017 concernait l aéroport de Tarbes ( 65).

Modifié par devant derriere le 01/11/2020 08:12
yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2020 à 08:25 
  Grand Maître astucien
DLUC
 Posté le 01/11/2020 à 09:08 
  Astucien

Bonjour,

"

MAIS maintenant on peut procéder à l'achat intégral :"

Oui effectivement et à combien est le cout de ces batteries c'est marqué nulle part!!!!!!

A+

w36xb2w
 Posté le 01/11/2020 à 09:36 
  Astucien

Bonjour

Alstom construit actuellement des locomotives a hydrogène pour devinez ? pas la France en tout cas pour le moment.

https://www.alstom.com/fr/nos-solutions/materiel-roulant/coradia-ilint-le-premier-train-hydrogene-au-monde

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La voiture électrique, c'est l'avenir????
Déjà la fin de la voiture électrique ?
qui a tué la voiture électrique
La nouvelle voiture de FAUX RHUM!
Cultiver des fraises dans sa voiture électrique
Tabac et frontières : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle limite avec
Future Mobility, quadricycle électrique fonctionnant à la force des mollets
Une nouvelle loi autorise la vente d'un animal à un laboratoire
Interdire la chasse sur son terrain : la nouvelle procédure à suivre
La trottinette électrique roule depuis un siècle
Plus de sujets relatifs à Nouvelle émission dédiée à la voiture électrique
 > Tous les forums > Forum À côté