> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 liaison pc/live box
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tuture51
  Posté le 24/11/2017 @ 07:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède un PC Portable HP et je suis chez ORANGE. Ma live box est à l'étage, et je me sers de mon PC au rez de chaussée. Je trouvais depuis des lustres que mon PC était très long, et ce matin je j'ai eu l'idée de monter à l'étage et de le raccorder directement à la live box, et là quelle surprise, mon pc va a une vitesse respectable.

J'en conclu donc que mon WIFI n'es pas bon. Faut dire que je suis dans une maison des années 50, dont les murs sont très épais (tuiles superposées).

Ma question est la suivante que me proposé vous de faire pour avoir un wifi valable a l'étage, à moindre frais. En sachant que par câble RJ45 cela m'est impossible, trop loin et trop de travaux. Ont m'a parlé de répéteur WIFI!!! ou y a t'il autre moyen. Les répéteur wifi sont t'ils gratuit chez orange.

Au plaisir de vous lire.

Tuture

Publicité
mchl
 Posté le 24/11/2017 à 08:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

beckendid
 Posté le 24/11/2017 à 16:25 
Petit astucien

Bonjour

Si cela est possible, il serait souhaitable de mettre la box au R-d-C.

Je ne sais pas si cela est toujours valable pour les appareils actuels, mais on m'a toujours dit que les ondes se dispersaient plus vers le haut que vers le bas.

D'ailleurs, dans mes relations, toutes les personnes demeurant en pavillon ont branché leur box au R-d-C, quel que soit l'opérateur, même s'ils se connectent à internet avec un appareil étant à l'étage supérieur.

Par contre, selon la configuration du pavillon ou du type de construction, certains ont branché un extendeur en intermédiaire pour servir de relai et rebooster le signal Wifi.

Cdlt

fgondard
 Posté le 24/11/2017 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le répéteur wifi est une solution à condition de le positionner à un endroit où il communiquera dans de bonnes conditions tant avec la Livebox qu'avec la station. Tout comme un répéteur humain il doit entendre clairement pour pouvoir répéter, dans un sens comme dans l'autre.

Et aussi, tout comme son homologue humain, un répéteur wifi a un débit effectif égal à la moitié de son débit nominal. Ceci n'est pas forcément sensible sur les flux internet dans le cas d'un accès de type ADSL mais retentit sur les échanges entre stations.

Une paire de boîtiers CPL peut aussi permettre de déporter un 2e point d'accès wifi sans avoir à tirer une ficelle, ce point d'accès pouvant être intégré à l'un des boîtiers. Mais il faut que la qualité de l'installation électrique soit suffisante pour permette ce type de connexion, que les prises utilisées ne soient pas séparées par un interrupteur différentiel et qu'elles soient sur la même phase dans le cas d'une installation en triphasé. Par ailleurs on cumule les aléas respectifs du CPL et du wifi.

Les antennes d'une Livebox sont omnidirectionnelles. Il n'y a pas de sens de propagation privilégié. Ce qui peut donner l'illusion d'une meilleure propagation verticale c'est qu'il est plus facile aux ondes radio de traverser un plancher, surtout s'il est en bois, que plusieurs murs en maçonnerie.

Modifié par fgondard le 24/11/2017 19:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
liaison CPL problematique
Problème avec Windows Live Mail.
SURF-Live
Supprimer Windows Live Mail
Liaison mail la poste
Windows live mail disparu
Connecter media player WDTV Live et laptop
Windows Live Mail bloqué
Problemes avec windows live mail
Windows live mail
Plus de sujets relatifs à liaison pc/live box