> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 utilisation du coeur 4 ou 6
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
avion89
  Posté le 22/03/2019 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

je n'arriver pas a me décider entre 4 cœur ou 6. comme utilisation pour tout. est ce que il faut un i5, ou un AMD, ryzen 5 2400g.

est pour aussi ci joue a flight simulator x Edition gold

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
boubou38
 Posté le 23/03/2019 à 07:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

pour moi un ryzen 2600g 6 cœurs semble ètre un trés bon rapport qualité prix !

attends d'autres avis

a+

June
 Posté le 23/03/2019 à 12:37 
Astucien

si tu fais du jeu prends un intel.si tu fais de la video, encodage premiere et 3d , n hesites pas prends un ryzen : n oublie pas qu un rizen coute quasiment

moitie prix d un intel pour des resultats un tout petit peu inferieurs dans les jeux .pour le reste ryzen est d attaque....

avion89
 Posté le 23/03/2019 à 12:48 
Petit astucien
June a écrit :

si tu fais du jeu prends un intel.si tu fais de la video, encodage premiere et 3d , n hesites pas prends un ryzen : n oublie pas qu un rizen coute quasiment

moitie prix d un intel pour des resultats un tout petit peu inferieurs dans les jeux .pour le reste ryzen est d attaque....

Bonjour

est bien ce pc pour joue a flight simulator Edition gold https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_g_880_a58128_150t.html

merci

regedice
 Posté le 23/03/2019 à 19:24 
Astucien

Je vais le redire encore une fois, ce n'est pas le CPU le plus important, lui c'est juste un esclave muni d'un ou de plusieurs cerveaux !

Le plus important c'est le "CHIPSET" de la carte mère, car c'est lui qui va gérer tous les organes de la carte mère, dont le CPU !

Après, cela dépend de l'usage de la personne, si elle fait 1-2 trucs en même temps ou si elle a pour habitude d'avoir un appli en cours pour faire ça, une autre pour faire ceci, une pour aller sur le net, l'autre pour écouter de la musique, etc...

Là c'est mieux d'avoir un peu plus de réserve !

Mais entre nous, un 4 coeurs ou 6 coeurs ou 8 coeurs, du momement que chaque coeur est rapide, c'est tout ce qui compte !

J'ai pris un i5 à 3.6Ghz et ça va super bien, je n'ai pas vu de raison d'acheter un i7 avec 6 coeurs et 12 activités !

avion89
 Posté le 23/03/2019 à 19:49 
Petit astucien

bonjour

ce pc est t'il bien. vue que c'est un i5. vue le prix https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_g_n50_i5811050ti.html

pour joue a flight simulator x Edition gold

merci

regedice
 Posté le 24/03/2019 à 14:19 
Astucien

Tu vois, c'est exactement ça le problème, pas d'information concernant le chipset !

Ce n'est pas le processeur qui fait tout !

Il y a une carte graphique assez puissante, ça devrait aller !

Tu sais sur tous les jeux PC sont indiqués les minimum hardware nécessaires pour y jouer !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis