> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC qui lag quand connecté à deux écrans via un hub
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lexignot
  Posté le 17/02/2020 @ 00:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car mi-janvier 2020 j'ai effectué de nombreuses mises à jour de pilotes et logiciels et depuis mon PC fait des micros freezes sur mes 2 écrans externes: je ne peux pas regarder une vidéo youtube normalement car ça saccade tous les 1 à 2 sec, la navigation sur internet est très lente et la bureautique est compliquée également. Pour être plus précis, les saccades/micro lags se manifestent uniquement sur les deux écrans externes et non sur l'écran natif du PC portable lorsque j'étends l'affichage aux 3 écrans via le hub. Donc je ne sais pas si cela vient de la carte graphique, du hub ou des écrans externes...? Avant ces récentes mises à jour tout fonctionnait parfaitement.

J'ai effectué les mises à jour suivante:

- mise à jour Windows 10 conséquente début 2020

- mise à jour pilote carte graphique

- mise à jour google chrome

- mise à jour pilotes hub (Dell 3100)

- mise à jour adobe flash player

Sous Firefox les vidéos saccadent également et globalement sur n'importe quels navigateur la navigation est extrêmement lente et l'ordinateur est en difficulté. Même pour poster ce message mon text s'affiche avec un retard de 1 à 2 sec par rapport au moment où je tape sur le clavier, sauf si je déplace la fenêtre sur le petit écran de mon ordi portable.

J'ai vérifié toutes les mises à jour windows, pilotes etc... scanné avec Ccleaner et Malware Bytes etc... Aucune menace et tout à jour d'après ces tests.

Mon pc portable est un Asus UX31A (il a ~ 6 ans) et possède 4Go de RAM et un intel core I7. La carte graphique est intégrée. Il est raccordé à deux écran via un Hub Dell 3100. Les écrans sont raccordés au Hub via deux cables HDMI. Mes deux écrans externes sont des BenQ GW2270.

[Configuration automatique à compléter]

Windows 10 (64 Bits)

Chrome 80.0.3987.106

Merci par avance pour votre aide précieuse!

Publicité
Papillon53
 Posté le 20/02/2020 à 21:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir lexignot et bienvenue,

Message original par lexignot:Je me permets de vous écrire car mi-janvier 2020

As-tu tenté une restauration du système a une date antérieure ?

Même pour poster ce message mon text s'affiche avec un retard de 1 à 2 sec par rapport au moment où je tape sur le clavier, sauf si je déplace la fenêtre sur le petit écran de mon ordi portable.

Il faudrait deux captures d'écran, de ton gestionnaire de taches voir ICI

Pour les poster voir ICI

La première en situation de lenteur avec les 3 écrans en service

La deuxième ton hub déconnecté, en gardant que l'écran de ton PC portable

Bonne soirée

Modifié par Papillon53 le 21/02/2020 08:09
lexignot
 Posté le 22/02/2020 à 04:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir Papillon,

Merci pour ta réponse et soutien. Donc après avoir effectué quelques tests et avoir cherché sur internet il semblerait que cela vienne du Hub qui crée une grosse demande au niveau du processeur et/ou un conflit au niveau du graphisme. En effet on peut voir sur l'image ci-dessous que "Windows Driver Foundation ..." est très élevé avec le Hub branché, ce qui n'est pas le cas sans le Hub.

Avec le Hub:

Sans le Hub:

Google Chrome consomme également mais cela ne crée aucun bug ni ralentissement sans le Hub.

J'ai également effectué pas mal de tests sur Youtube et je me suis rendu compte que la lecture de vidéos en HD est quasi impossible avec le Hub: ralentissement et la vidéo plante et se relance en qualité bien inférieure (480-360p). Sans le Hub je suis en full HD et il n'y a aucun plantage.

Pour information voici le Hub Dell 31000: https://www.dell.com/en-ca/shop/dell-docking-station-usb-30-d3100/apd/452-bbpg/pc-accessories. J'ai également cru comprendre que les Hub Displaylinks peuvent causer ce genre de problèmes mais je n'ai pas trouvé de solutions pour le moment:

1. https://www.displaylink.org/forum/showthread.php?t=66469
  2. https://forums.lenovo.com/t5/Displays-Options-and-Accessories/Dual-4k-UHD-with-T480s-ThinkPad-Hybrid-USB-C-with-USB-A-Dock/td-p/4468686

Merci par avance pour votre aide :) !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
12,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 12,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis