× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable ne s"allume plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Paphilala
  Posté le 08/04/2020 @ 23:59 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Le PC portable ASUS X751 ne s'allume plus. Il a fonctionné pendant un an avec la batterie morte, mais avec le chargeur il fonctionnait, puis là plus rien. j'ai contrôler le chargeur jusqu'au circuit impriimé. C'est bon. Mais je ne sais pas ce que dois regardé pour trouver la panne. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi

Je remercie toute personne qui serait en mesure de m'aider

Bonne journée

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.149

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/04/2020 à 03:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

je vais sans doute pas être d'une grande aide !

- as tu branché le chargeur sur le pc sans la batterie pour démarrer (ça dépends des pc portables) ?

si t'est obligé de démarrer avec la batterie en place il y a une sécurité donc obliger de changer la batterie (de ce que j'ai lu ou entendu)

tout ça reste à vérifier (entre le vrai et le faux !?) ...

- as tu vérifié la prise du chargeur et celle du pc ?

- de quel circuit imprimé tu parles, celui du chargeur ou sur le pc ?

- il y a t'il une LED qui s'allume même brièvement ?

je sais plus si c'est sur mac ou pc, il y a un composant proche de la prise d'alimentation qui fait office de fusible/sécurité

à vérifier si tu as le schéma électronique de ta carte mère du pc portable et si tu as les connaissances en la matière !

L"électronique c'est po mon rayon je laisse les plus calé là-dessus répondre

Modifié par Anonyme le 09/04/2020 03:26
Anonyme
 Posté le 09/04/2020 à 03:42 
Petit astucien

Pour démonter la batterie, tu peux t'aider de ce tuto/video :

https://www.youtube.com/watch?v=ay_3jH4Uaq0

Batterie ASUS X751

Modifié par Anonyme le 09/04/2020 04:21
jilaf
 Posté le 09/04/2020 à 20:29 
Petit astucien

,

Comme le conseille vieuxgeek as-tu essayé de démarrer SANS la batterie ?

J'ai eu ce problème, il y a plusieurs années avec un portable ACER et qui a été résolu en enlevant la batterie morte.

Paphilala
 Posté le 10/04/2020 à 02:21 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai démarré sans batterie. Rien

La pile BIOS est bonne

Il n'y a pas de LED qui s'allume, même brièvement.

Sur ce PC Portable l'alimentation est branché sur le connecteur qui est soudé sur le circuit imprimé qui est la carte mère, il comprend le processeur et toutes les sorties pour faire fonctionner tous les périphériques. T

J'ai contrôlé depuis la prise de courant de l'alimentation jusqu'au trois( CMS ) qui sont soudés sur le circuit imprimé et relié à l'alimentation et ça fait contacts.

Je vous remercie pour les renseignements que vous m'avez donné tous les deux.

Si vous avez d'autres idées ou connaissances, elles seront la bienvenue.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Anonyme
 Posté le 10/04/2020 à 05:02 
Petit astucien

faite un reset:

Batterie retirée, secteur débranché, appuyer 30 secondes sur le bouton Power de la machine.

puis essayer de le démarrer sur secteur sans la batterie.

Modifié par Anonyme le 10/04/2020 08:23
nainconnu.bis
 Posté le 10/04/2020 à 11:39 
Astucien

on se fout que cela fasse contact cela ne veux strictement rien dire ! !

vu que d'après tes dires tu laisse sous entendre que tu as ouvert le PC

ce qu'il faut faire en premier c'est de mesurer quelle est la tension ( avec un multimètre ) sur le connecteur d'alimentation qui est soudé sur la carte mère

pour être certain que l'alimentation ne s'écroule pas lorsqu'elle est raccordée à l'ordinateur !

Paphilala
 Posté le 10/04/2020 à 15:06 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai retiré la batterie ,appuyer 30 secondes sur le bouton power, j'ai remis en route il n"y a rien

J'ai effectivement démonté l'ordinateur pour contrôler si j'avais des contacts sur les parties souder du connecteur d'alimentation, afin de voire s'il n'y avait pas de coupure quelque part.

Je viens de contrôler la tension à ce niveau là, chaque fil entre le +et le -, la tension ne s'écroule pas

nainconnu.bis Si j'ai contrôlé s'il y avait contact, c'est parce que j'avais appris qu'il y avait un fusible près du connecteur d'alimentation et j'ai voulu vérifier qu'il n'étais pas coupé.

Anonyme
 Posté le 10/04/2020 à 16:13 
Petit astucien

les cms sont pas dessoudés apparemment,avez vous vérifier si il y en a pas un de griller

qu'on ne verrai pas visuellement !?

(je sais pas si on peut le faire avec le multimètre) nainconnu.bis te dira mieux que moi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis