> Tous les forums > Forum Windows XP
 sumatraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 18/05/2019 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

J'ai profité de la MAJ pour la faille de sécurité pour réactualiser certaines applications sur un PC que je n'avais pas ouvert depuis 2ans.

Mais pour le le logiciel sumatra en portable,j'aurais dû attendre avant de le mettre à la corbeille car j'ai 2 problèmes:

1)bien que l'ayant téléchargé sur la logithèque de PCA où il est indiqué qu'il est en français,comme ce PC est en italien,il s'affiche en italien et pas trouvé de menu pour des options de langue.Mais bon,à la rigueur ce n'est pas trop gênant.

2)Pour ouvrir les pdf,je suis obligée d'ouvrir Sumatra et d'aller chercher le fichier pdf,car si je double_clique dessus et que je donne le chemin de l'exe de sumatra,rien ne se passe.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 18/05/2019 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

j'ai trouvé des vieilles versions ici:

https://www.sumatrapdfreader.org/download-prev.html

Clikbill
 Posté le 19/05/2019 à 18:48 
Astucien

Bonjour,

Br_Fr,

et pas trouvé de menu pour des options de langue.

Si ça t'arrive encore, et si tu veux pouvoir garder la version que tu avais.

Tu recherches Sumatra dans l'explorateur Windows, tu ouvres le dossier (voir flèche) dans le bloc note.

Et ensuite tu cherches la ligne "UiLanguage=it" et tu remplaces simplement par "fr" puis tu fermes la page et à la demande tu enregistres la modification.

A la réouverture il devrait être en français

Modifié par Clikbill le 19/05/2019 18:50
Br_Fr
 Posté le 19/05/2019 à 19:29 
  Maîtresse astucienne

Clickbill

je vais regarder ta solution car je viens de faire des essais avec plusieurs vieilles versions et celle qui a encore la barre de Menu est la 2.5.2 et donc j'ai mis en français mais par contre impossible de réaliser l'association de fichiers que ce soit par menu contextuel/ouvrir avec ou par options des dossiers..ça reste grisé et rien ne se passe:

Clikbill
 Posté le 19/05/2019 à 20:44 
Astucien

Je viens de remettre une version portable sur mon Win 7 et je vois avec la version 3.1.2 (logithèque PCA) qu'il est possible d'effectuer le réglage des langues que j'indique, directement en cliquant sur les trois petite lignes en haut à droite puis voir ci-dessous.

Edit:

Je viens de tester "par menu contextuel/ouvrir avec" et ça fonctionne".

Modifié par Clikbill le 19/05/2019 20:54
Br_Fr
 Posté le 19/05/2019 à 23:17 
  Maîtresse astucienne
Clikbill a écrit :

Je viens de remettre une version portable sur mon Win 7 et je vois avec la version 3.1.2 (logithèque PCA) qu'il est possible d'effectuer le réglage des langues que j'indique, directement en cliquant sur les trois petite lignes en haut à droite puis voir ci-dessous.

kbill

Edit:

Je viens de tester "par menu contextuel/ouvrir avec" et ça fonctionne".

Merci Clikbill pour tes recherches.Je regarderai demain matin pour la langue,mais pour "ouvrir avec" ça ne fonctionnait pas quand j'ai essayé cette version.Moi aussi avec Windows 10,je peux ouvrir avec menu contextuel.

Clikbill
 Posté le 20/05/2019 à 12:06 
Astucien

Bonjour,

Br_Fr

Pour ton info,

J'ai retrouvé sur un ancien PC Window XP, j'ai donc mis cette même version portable 3.1.2 de Sumatra sur une clé USB, et le test ouverture avec la menu contextuel, "ouvrir avec" fonctionne sans problème, ainsi que le reste de ce que j'ai essayé.

Br_Fr
 Posté le 20/05/2019 à 21:41 
  Maîtresse astucienne

clikbill,j'abandonne car toujours impossible d'associer les pdf à sumatra.J'ai aussi essayé avec la version installable mais c'est pareil...

Donc tant pis,le principal est de pouvoir ouvrir un pdf.

Merci beaucoup d'avoir passé du temps pour mon problème.

En tout cas j'ai aimé retrouver mon XP,c'était un OS formidable.

Gonimo
 Posté le 21/05/2019 à 07:43 
Petit astucien

Bonjour,

Avez vous essayé d'exécuter SumatraPDF en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône du programme), cliquer sur les trois petites barres horizontales en haut à gauche de la fenêtre, ouvrir Préférences > Options... et cliquer sur "Définir SumatraPDF comme lecteur PDF par défaut".

Publicité
Br_Fr
 Posté le 24/05/2019 à 12:48 
  Maîtresse astucienne

Gonimo

je n'ai pas cette option

si je clique en tant qu'administrateur:

et ensuite dans options/préférences:

et si je clique sur "options avancées" rien ne s'ouvre,par contre si j'ouvre sumatra par clic gauche'j'ai accès aux options avancées mais je n'y comprends rien:

pétard77
 Posté le 24/05/2019 à 20:41 
Petit astucien

Bonsoir

"mais je n'y comprends rien"

Ce sont les valeurs de paramètres dont certaines en hexadécimal.

As-tu essayé avec la version 3.1.2 ?

Comme Clickbill je viens de faire la manip sur mon XP (sous VirtualPC).

C'est OK.

J'ai continué comme toi sur "Choisir le programme"

J'ai coché la case "Toujours utiliser......"

Lorsque je colle un fichier PDF sur le bureau le logo de Sumatra s'affiche immédiatement sur l'icône.

Modifié par pétard77 le 24/05/2019 20:41
Br_Fr
 Posté le 24/05/2019 à 23:05 
  Maîtresse astucienne

petard77

oui j'ai essayé avec la dernière version 3.1.2 .Et quand j'ai installé la version non portable j'ai eu un message indiquant une dll manquante

je ne suis pas sur ce PC .Demain je regarderai sur le XP si j'ai la capture d'écran.

Br_Fr
 Posté le 25/05/2019 à 16:27 
  Maîtresse astucienne

voilà le message:

pourtant le logiciel apparait bien dans Program files.

Gonimo
 Posté le 26/05/2019 à 17:30 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu que vous étiez sous Windows XP

Méthode 1

Donc sous XP avec la dernière version 3.1.2, vous devez soit utiliser la version installable, soit mettre le fichier de l'application (.exe) dans le dossier "C:\Program Files\", créer un nouveau dossier nommé SumatraPDF et mettez-y votre fichier d'application SumatraPDF.exe.

Démarrer ensuite SumatraPDF et dans les Options (Trois petites barres horizontales >Préférences > Options...), cliquer sur "Définir SumatraPDF comme lecteur PDF par défaut".

Méthode 2

Si toutefois vous ne souhaitez pas que le fichier de l'application se trouve dans "Program Files", faites un clic droit sur un fichier PDF, sélectionner "Ouvrir" ou "Ouvrir avec", sélectionner le programme "SumatraPDF".

Si "SumatraPDF" ne figure pas dans la liste des programmes, sélectionner "Parcourir...". Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrez l'emplacement ou se trouve le fichier du programme "SumatraPDF.exe", sélectionner-le et cliquer sur Ouvrir. Pour finir, cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Vos fichiers PDF devraient alors toujours s'ouvrir avec SumatraPDF.

Gonimo
 Posté le 26/05/2019 à 18:10 
Petit astucien

Re-Bonjour,

Pour votre problème de DLL, le fichier libmupdf.dll est lié à la version installable du programme. Il semble que ce fichier soit en rapport avec l'affichage de l’aperçu des miniatures PDF. Pour ne plus avoir de problème avec ce fichier, essayer de réinstaller puis désinstaller proprement la version installable du programme en passant par le fichier Uninstall.exe de celui-ci ou par "Ajout/Suppression de programmes" du "Panneau de configuration".

Si cela n'est pas suffisant, tapez dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows %appdata%, validez avec la touche Entrée et supprimer manuellement le dossier "SumatraPDF" qui contient le fichier des réglages de la version installable.

Scapo
 Posté le 26/05/2019 à 18:20 
  Astucien

Slt Brigitte,

tu as quoi comme antivirus ?

Thanks to all that responded to my request.
It was in fact Avast who removed libmupdf.dll (multiple times)
Adding the file to Avast's exception list and reinstalling Sumatra solved the problem.
Thanks again.

Alors des fois que : http://forums.fofou.org/sumatrapdf/topic?id=3185015&comments=5

Modifié par Scapo le 26/05/2019 18:22
Br_Fr
 Posté le 27/05/2019 à 09:20 
  Maîtresse astucienne

bonjour à touset merci pour votre aide.

Gonimo:pour la méthode2,je l'ai fait xxxxx fois et ça ne fonctionne pas comme je l'ai dit ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=193506&REP_ID=6017343

Dans la journée je désinstallerai la version installée et je recommencerai à tout hasard...

Scapo:j'ai lu le lien mais j'ai Panda et Panda ne s'est pas manifesté toutefois je le désactiverai au moment de l'installation.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 27/05/2019 à 21:44 
  Maîtresse astucienne

Me revoilà

J'ai désinstallé avec Revo uninstaller en mode avancé et le désinstallateur de sumatra a affiché ceci:

Ensuite j'ai désactivé Panda.Puis quand j'ai cliqué pour installer Sumatra,j'ai eu une fenêtre avec un bouton "options" donc j'ai pu cocher la case pour que ce soit le lecteur pdf par défaut.

j'ai testé et effectivement le problème est résolu! C'est la première fois que j'ai un problème avec ce logiciel.

Merci à vous tous pour votre aide!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sumatra PDF 2.3
Sumatra ou foxit
Foxit reader ou Sumatra: avantages-inconvénients
 > Tous les forums > Forum Windows XP