> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Sup fichiers sur DD et espace toujours prisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 03/11/2011 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon DD étant quasi plein jJ'ai supprimé un gros dossier de 4 Go sur mon DD or lorsque je veux remettre un dossier d'une taille un peu inférieure ç'est impossible car le DD se comporte comme si mon précdent dossier de 4 Go est toujours là.

Pourtant il est bien supprimé et rien dans la corbeille.

Pourquoi?

Merci de votre aide car je ne peux rien mettre sur ce DD même après des suppressions.

Cordialement

Publicité
nadellen
 Posté le 03/11/2011 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

peut etre dois tu defragmenter ton disque, mais s'il est encore plein a ce point, il est possible que la defrag ne se fasse pas, faute de place, il faut encore supprimer, ou copier sur un disque externe, puis suprimer.. attention a ne pas sauvegarder un virus..il faut proceder a des nettoyages avant de commencer.. passe un coup de malwarebytes on ne sait jamais

letmoi
 Posté le 03/11/2011 à 12:59 
Astucien

Oui jai bien penser à la defrag mais effectivement elle ne pourra pas se faire faute de place et comme il n'est pas possible de supprimer efficacement rete effectivement la solution de la copie sur un autre DD mais je n'en ai pas.

je vais tenter la solution malwarebytes

nadellen
 Posté le 03/11/2011 à 14:06 
Astucienne

si tu as un graveur cd, ou dvd, tu peux aussi passer par la, pense aussi a une cle usb, d'un coût minime, et de bonne capacite, facile d'emploi.. tu y glisses ce que tu veux garder, des photos, de la musique ect...

pour sauver des films ou videos, prefere le cd, simplement parce que c'est du plus lourd..ca remplirait la cle tres vite, mais c'est faisable l'ideal serait quand meme un dd externe, (ide) dans un boitier usb, on en trouve d'occase, et meme en neuf pas trop cher, pour 500go.. de quoi sauver tout le disque ou creer une image ...ne cherche pas en sata, en cas de pb tu ne pourrais sans doute pas le mettre ds ton ordi si il est bien sous w98, a supposer meme que tu aies une prise sata disponible mais sur ce point je ne suis pas sure vu ta config..

pour sauver des programmes, inutile d'aller dans program files, il faut sauver le setup, un programme ou logiciel quelqu'il soit ne peut etre sauve des lors qu'il est installe, un peu dans program file, un peu dans la base de registre, un peu dans un raccourcis bureau, un peu encore ailleurs ect...

Constance
 Posté le 03/11/2011 à 15:06 
  Astucien

Yo .o/

Euh avant toute chose, quel est la quantité d'espace libre indiquée dans l'explorateur, sur chaque lecteur de disque dur ?

Puisque la suppression d'un gros dossier n'a rien changé, as-tu fait un scandisk pour t'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur dans le système de fichiers ?

letmoi
 Posté le 04/11/2011 à 11:52 
Astucien

Non je n'ai pas fais encore de scandisk.

Pour la qté d'espace libre c'est 0 après les suppressions.

Je retiens les solutions aussi de Nadellen le DD cocnerné est de 20 Go mais.

1) j'ai des clefs usb de 8 GO donc c'est insuffisant.

2) faire l'achat d'un DD supplémentaire c'était bien au programme mais plus tard, finance oblige. Bien vu la notion de sata sans doute incompatible avec mon PC sous win98se

3)Je n'ai pas de graveur sur ce PC donc pas possible pour le CD ou DVD de sauvegarde.

4) reste la sauvegarde par les clefs USB en plusieurs fois.

fgondard
 Posté le 04/11/2011 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si la config de ton profil est toujours bonne tu as un autre PC sous XP et sans doute une Freebox. Alors pourquoi ne pas y transférer une partie de tes données perso via le réseau local ? Si cela te pose un problème dis lequel.

Parce qu'occuper entièrement un disque de 20 Go avec Win 98, faut avoir une tétraflopée de données perso. Win 98 + Office +quelques applis, 8 Go sont largement suffisants.

Tu as bien supprimé tous tes fichiers temporaires notamment ceux d'Internet Explorer (regarde dans tes options et coche la case "supprimer les fichiers ... en sortant".

Avec Firefox il y a une option similaire : suppression de tout en sortant.

Sous Win 98 il ya aussi une subtilité avec OE. Toutes les pièces jointes ouvertes directement sont stockées dans un autre dossier "Temporary Internet Files". Celui-là personne n'y pense.

Désinstalle aussi tous les programmmes que tu as mis un jour pour voir et dont tu ne te serviras jamais.

Fais ton scandisk en démarrant en mode DOS (sur le disque dur où à partir d'une disquette) en spécifiant d'utiliser un fichier scandisk.ini (scandisk C: /custom). Le fichier scandisk.ini doit être dans le même répertoire que scandisk.exe. Un exemple est présent sur ton disque. Il est auto-documenté et facile à modifier pour dire de réparer les erreurs sans poser de question. Comme ça on peut faire sa sieste pendant qu'il travaille.

FG

letmoi
 Posté le 04/11/2011 à 17:25 
Astucien

Merci pour tes solutions

Pas de problème pour le transfert par le réseau sauf que mes autres PC sont aussi pleins.

J'ai effectivement pas mal de données perso + win98 afin de ne pas remettre le Cd tout le temps et une sauvegarde de celui-ci après avoir suivi tes conseils entre autres.

C'est fait pour les temporaires et autres de ce type le nettoyage est régulier.

Temporary Internet Files est vidé régulièrement

Je n'utilise plus firefox sous win98se mais kmeleon.

Désinstalle aussi tous les programmmes que tu as mis un jour pour voir et dont tu ne te serviras jamais. c'est en cours

Fais ton scandisk en démarrant en mode DOS (sur le disque dur où à partir d'une disquette) en spécifiant d'utiliser un fichier scandisk.ini (scandisk C: /custom). Le fichier scandisk.ini doit être dans le même répertoire que scandisk.exe. Un exemple est présent sur ton disque. Il est auto-documenté et facile à modifier pour dire de réparer les erreurs sans poser de question. Comme ça on peut faire sa sieste pendant qu'il travaille.

Je vais mettre ceci en pratique aussi .

Merci pour tout

fgondard
 Posté le 04/11/2011 à 17:41 
  Grand Maître astucien

letmoi a écrit :

Temporary Internet Files est vidé régulièrement

Y compris celui utilisé par Outlook Express ? Si tu t'en sers bien sûr. Je ne sais plus où il se cache.

Effectivement je conseille de copier le CD de Win 9x sur le disque dur mais pas tout. Quand on supprime le répertoire cdsample, qui n'a aucune utilité, on gagne près des deux tiers de l'espace occupé.

FG

Publicité
letmoi
 Posté le 04/11/2011 à 17:57 
Astucien

Pour le cdsample c'est ce que j'ai fais (sur tes conseils précédemment il me semble).

Pour outlook je ne sais pas mais compte tenu que outlook se trouve sur mon DD "C" et que le problème se trouve sur le DD "D" je ne crois pas que ce soit un problème?

letmoi
 Posté le 03/01/2012 à 12:17 
Astucien
appless a écrit :

C'est fait pour les temporaires et autres de ce type le nettoyage est régulier.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Néanmoins ne pouvant pas résoudre ce problème après de nombresues tentative j'ai réussi à sauvegarder mes données par transfert sur un autre PC via mon réseau et reformatage du DD et là plus de problème maintenant.

Merci pour vos aides et bonne année 2012.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lecteur pour fichiers PDF(Win 98)
Dossiers et fichiers présents mais illisibles
Fichiers "Updates"
Peut-on supprimer ces fichiers ?
ou sont les fichiers inf?
fichiers lents
Fichiers de restauration
comptage de l'espace libre
Comment allouer plus d'espace au dossier Temp ?
Fichiers désinstallation MAJ
Plus de sujets relatifs à Sup fichiers sur DD et espace toujours pris
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me