> Tous les forums > Forum Windows 7
 **Super Administrateur et plus d'autres comptes**Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 25/10/2009 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

A faire avant d'avoir commencé à sauvegarder des docs, mais possible quand meme une sauvegarde ultérieure

Alors il est possible de faire disparaitre diffeents comptes dans l'onglet Utilisateurs et avoir juste le compte administrateur et Public.

Pour ce faire se creer un compte Super administrateur donc pour cette étape voir ceci merci Evasion et Ardwen

https://forum.pcastuces.com/comment_se_mettre_en_administrateur_sous_windows_7-f3s1340.htm

Au redémarrage du PC vous allez donc avoir 2 comptes à l'écran comme ceci :

Le compte administrateur a en fait tous les droits, donc inutile de s'encombrer du compte qui a été crée à l'installation.

Cliquer sur le compte et choisir supprimé. Il vous sera demandé se conserver les dossiers ou de tout supprimé. Perso je suppr tout.

Donc hop Suppression mais ensuite je vais apporter une modification sur le compte Super administrateur

Je modifie donc le nom du compte administrateur et mets mon pseudo

Ensuite je suis tranquile plus qu'un seul utlisateur qui apparait et maintenant pour mon reseau j'ai mis ce compte en partage sur tout mon reseau.

Modifié par eliot3 le 25/10/2009 16:34
Publicité
Batch_Man
 Posté le 25/10/2009 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Eliot, tout le monde,

Bravo pour ce super tuto mais... Attention ! Le mode super administrateur n'est pas du tout sécurisé, les malwares ont tous les droits ;)

Batch_Man

eliot3
 Posté le 25/10/2009 à 17:23 
  Grand Maître astucien

Batch_man

Content de ton avis mais bon je pense que ceux qui choisiront cette option savent ou sauront avoir le neccessaire pour se prémunir mais il faut dire qu'autrement tu as une floppée de dossiers cadenassés et j'aime avoir la maitrise de mon outil Pas obligé d'obéir tel un mouton avec Sieur Windows

Bon c'est vrai je l'ai fait pour le moment que sur virtualbox pas sur mes autres PCs d(ailleurs sur le disque virtuel je n'ai pas de dossiers Users comme je l'ai sur autre PC.

Batch_Man
 Posté le 25/10/2009 à 17:27 
Astucien

Re,

Oui c'est vrai !! Mais chacun fait comme il veut Perso pour moi Et même avec de bonnes protections :)

Mais l'astuce est pas mal oui !!

eliot3
 Posté le 26/10/2009 à 09:34 
  Grand Maître astucien
polo a écrit :

salut eliot3

bah meme en etant super administrator, tu as pas tout les droits, certains dossier te seront refuser

sauf bien sur a te mettre les bonnes autorisations

polo,

Ben viiiii, j'ai toutes les autorisations voulues, je n'ai plus aucun dossier vérouillé. Dès que j'ai l'occasion je complèterais mon sujet.

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2009 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

System Volume Information, s'il existe toujours sous 7, tu peux le supprimer ?

Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2009 11:14
Lefou
 Posté le 26/10/2009 à 11:25 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

System Volume Information, s'il existe toujours sous 7, tu peux le supprimer ?

Bonjour,

System Volume Information existe toujours, ci dessous les fichiers à la racine de C (fichiers système démasqués)

Moi ce qui me chiffonne dans ce tuto/méthode, qui est en apparence pourrait s'avérer bien pratique dans nombre de cas, c'est comme dit plus haut la surexposition. En terme d'usage en milieu plus ou moins fermé, chez soit en réseau, ça peut effectivement être pas mal, mais quant à passer sa vie sur le net comme ça... Si un tel verrouillage existe, c'est quand même avant tout par sécurité, mais bon...

Edit Polo. Sert à rien les points de restau, on fait des images

Modifié par Lefou le 26/10/2009 11:26
yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2009 à 11:33 
  Grand Maître astucien

salut yves

avec autorisations, certainement

Faut essayer, Polo ... sous XP, on peut avec un truc, pas avec les autorisations.

Lefou
 Posté le 26/10/2009 à 11:51 
Astucien

polo a écrit :

salut Lefou

alors c'est que t'en ai jamais servi et pourtant bien pratique

Re Polo,

Je ne vois strictement aucune utilité à des points de restauration, mais alors aucune, chacun son point de vue. Des images sont bien plus fiables que les dits points, les points de restauration n'étant pas toujours la panacée à une remise en état après une merdouille, ça on le sait. Et en plus ça bouffe de l'espace disque. Perso, je suis un maniaque des images, ça prend pas longtemps et on est certain d'avoir un OS toujours en "bon état "

Là par exemple, j'ai installé 7 hier matin, sans activer, sans pilotes, sans mise à jour, sans aucun logiciel, une image totalement nue du système et elle sera valable 30 jours, depuis j'en ai fait 3, presque à chaque installation majeure.

Edit, le cadenas ne signifie pas toujours un verrouillage... Ex le dossier perso dans users, a un cadenas et n'est pas verrouillé...

Modifié par Lefou le 26/10/2009 11:52
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2009 à 12:06 
  Grand Maître astucien

la peut pas pas, j'ai aucun point mais apres essaie de prog, p'te que oui

Peux-tu supprimer ce dossier, vide ou pas, oui ou non ? (vide pas grave, et il suffit de redémarrer)

Si oui, fais-le. Moi je dis que tu peux pas.

eliot3
 Posté le 26/10/2009 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour, yves. polo et TLM

Bon pour systeme volume information, nada meme avec toutes les autorisations impossible à supprimer En plus dans l'onglet sécurité, j'ai viré tous les utilisateurs meme systeme et impossible à supprimer

Bon Lefousuis pas aussi fou je triture le Seven sur virtualbox et pas de connxion internet donc je peux y aller avec les autorisations

Autrement pour Documents and Sittings, je me suis approprié tous les droits et du coup je n'ai plus de dossiers cadenassés

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2009 à 14:40 
  Grand Maître astucien

nada

Ce n'est donc pas un compte "super administrateur" (ce terme vient des linuxes) mais le compte Administrateur avec un un grand "A", tout simplement.

A ne pas confondre avec les administrateurs, en fait des utilisateurs avec pouvoir.

Il existe la même chose sous XP et Vista ...

A noter qu'il existe des droits NT AUTHORITY/SYSTEM, plus forts qu'Administrateur, lui-même plus fort que les administrateurs ; avec lui on peut supprimer System Volume Information. Il y a une bidouille pour les avoir sous XP, qui ne marche pas sous Vista et 7.

Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2009 14:43
Starkids
 Posté le 05/01/2012 à 21:10 
Nouvel astucien
Anonyme a écrit :

salut eliot3

bah meme en etant super administrator, tu as pas tout les droits, certains dossier te seront refuser

sauf bien sur a te mettre les bonnes autorisations

Bonjours,

Tout d'abors Il faut savoir que les protection et autorisation (Que se sois dans ' C:\Windows ' et Dériver) sont facile a etre retires Personnelement sur Windows 7 Pro je le fait facilement donc le Super-Administrateur a réelement tout les droit.

Cordialement,

Fantome_masqué
 Posté le 02/02/2017 à 20:59 
Petit astucien

Bonsoir,
La session d'administration ou super administration ou god mode est confortable à l'utilisation, certes. Toutefois, comme certains l'on fait remarquer le compte a tous les droits sur tout et il n'y a que peu de sécurité. Une vérole peu facilement s'installer comme tous les PUPs... Je vois suffisamment de pc vérolé pour savoir qu'il est préférable d'avoir une session où l'UAC se déclenche facilement pour sécuriser le poste surtout à l'heure où les ransomwares sème la terreur... Autre point à aborder aussi, que fait on si la session "administrateur" plante totalement ? très dur de recréer un nouveau compte donc bon pour une réinstall.... Donc évitez d'utiliser la session d'administration qui sert à la résolution de problème, préférez un compte utilisateur sécurisé.... J'ai déjà vu plusieurs personnes utiliser la session d'administration et se faire avoir par un ransomware!! je vous épargne les conséquences....

Wullfk
 Posté le 11/02/2017 à 13:55 
Astucien

Tuto et débat fort intéressant, dommage que les captures d'écran n'apparaissent pas chez moi, j'ai juste un icône standard quelque soit le navigateur

Faudrait peut être les héberger sur imgur

Mon point de vue sur l'utilisation du compte super administrateur au quotidien, je ne suis pas du tout pour, je rejoint certains avis sur le coté sécuritaire ouvert à tous les vents et donc très vulnérable, sans compter les problèmes en cas de plantage de la session.

Donc au final le compte grand administrateur est à utilisé uniquement pour le dépannage du système

Ceci dit sur une VM le risque est minimisé

Modifié par Wullfk le 11/02/2017 14:07
eliot3
 Posté le 11/02/2017 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Tuto et débat fort intéressant, dommage que les captures d'écran n'apparaissent pas chez moi, j'ai juste un icône standard quelque soit le navigateur

Le sujet date un peu et bien sûr je n'ai plus les screenshots

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2017 à 16:24 
  Grand Maître astucien

(sur Imgur le pb se poserait de nouveau au bout d'un certain tps sans consultation.
Il faut héberger sur un site sécurisé - Imgur et Tinypic le sont - pour la parution directe dans les posts, et qui plus est permanent ; donc par exemple PC Astuces ... )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment partager des photos avec d'autres comptes?
Enlever le Mode super administrateur sous Window 7
Super Administrateur
Les comptes : administrateur et utilisateurs
Deezer et autres sites ne fonctionnent pas
pc super lent
Mot de passe administrateur
compte administrateur et compte windows 7
compte administrateur
Choix des comptes après démarrage de Windows
Plus de sujets relatifs à **Super Administrateur et plus d''autres comptes**
 > Tous les forums > Forum Windows 7