> Tous les forums > Forum À côté
 Super vin _Pessac Leognan
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
kelko
 Posté le 02/03/2015 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Papy49, le Bourgueil Quel plaisir aussi ! Mais nous étions axés vins de Bordeaux, donc vins de l'Ouest et Sud-Ouest, nous avons glissé vers les vins des Pyrénées, et les autres aussi...

Affreux amateurs que nous sommes, nous n'avons pas abordé les vins d'Alsace, le Mâconnais, le Haut-Poitou (eux, faut qu'ils fassent des efforts, encore un peu raides, leurs vins), les vins du Pays Nantais, Saumurs, Anjou, Touraine, bien de nous les rappeler !

beorcs
 Posté le 02/03/2015 à 22:09 
  Astucien

Papy49 a écrit :

Remontez un peu, vers les pays de Loire et Touraine.

Saint Nicolas de Bourgueil - Champigny ou en Apéro un Quart de Chaume

Merci beaucoup pour cette info : est-ce que ces vins vieillissent bien ?

"Quart de chaume", ce sont uniquement des blancs ? ( et combien de degrés ? --> pas chaptalisés ? )

Joekid33
 Posté le 02/03/2015 à 23:15 
  Astucien

Bonsoir, béorcs, à tous !

Drôle de titre pour un vin de ce niveau !

source wiképédia - Haut-Brion -

autre lien intéressant :

Pessac-Léognan

Question sur le Château Haut-Brion : Ce très grand vin de Bordeaux donc, possède une particularité

non gustative, laquelle ?

A +

Ordre de prix Haut-Brion:

Source Millésima

Modifié par Joekid33 le 02/03/2015 23:21
beorcs
 Posté le 03/03/2015 à 12:46 
  Astucien

Papy49 a écrit :

Je suis aussi un amateur de bon vin Bordelais, car à la suite mon opération à cœur ouvert, le cardiologue m'a recommandé un verre de ce vin à chaque repas, ceci en raison de sa teneur en tanin. Il s'agit evidement d'un verre dec 10 cl et non d'un "demi". Je vais donc prendre quelques adresses.

Papy49,

Et, je pense, par sa teneur en OPC aussi ( polyphénols par exemple ) ----> au dernières nouvelles des scientifiques, les OPC ne constitueraient pas des antioxydants, mais au contraire, boosterait la capacité du corps humain, à optimiser sa gestion du stress oxydant ( comme l'exercice physique __au moins modéré , et au plus intense, sur-entraînement exclu.). (au lieu de se bourrer de vitamine C, par exemple, qui bousillerait l'organisme par excès d'anntioxydants >>>voir ICI ).(Sans oublier l'exercice physique __au moins quotidien__ qui doit accompagner tout "régime").

Je vais pour ma part, me mettre en quête de Savennière, et Champigny chez le marchand de vin. (Moi , faudra que je songe à gagner au loto, pour agrandir ma collec. de vins comme je le rêverais....)

( en espérant qu'ils n'atteindront pas les prix des Château Haut Brion signalés par Joekid33 (voir ses liens) ----> que j'aimerai goûter quand même un jour....----> peut-être aller à une de ces visites guidées ? )

yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2015 à 12:52 
  Grand Maître astucien

le cardiologue m'a recommandé un verre de ce vin à chaque repas, ceci en raison de sa teneur en tanin.

Pour rappel, les normes OMS c'est 3 verres par jour ;
pour les buveurs irréguliers pareil, 3 verres par jour en moyenne sur la semaine soit 21, toutefois sans dépasser 4 lors d'une soirée (et observer un jour sans alcool par semaine je crois).

Ce qui fait que ton cardio t'a mis d'emblée aux deux tiers du max, sans parler des autres alcools (et du rouquin en-dehors des repas, mais bon ).

J'avais toujours lu UN verre, tu es sûr d'avoir bien entendu ? Passe-lui un coup de fil, à tout hasard ...

Et les repas paysans c'est : petit déjeuner, déjeuner, dîner, goûter, souper !

(les vertus du tanin d'un picrate doivent bien pouvoir s'extraire, voire se synthétiser à partir de quelque jus, pour prendre place dans des comprimés meilleur marché.
Et remboursés ! )

Modifié par yves.vaissiere le 03/03/2015 12:56
beorcs
 Posté le 03/03/2015 à 13:24 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

le cardiologue m'a recommandé un verre de ce vin à chaque repas, ceci en raison de sa teneur en tanin.

(les vertus du tanin d'un picrate doivent bien pouvoir s'extraire, voire se synthétiser à partir de quelque jus, pour prendre place dans des comprimés meilleur marché.
Et remboursés ! )

Remboursés, non (je ne crois pas) ; et uniquement les tanins du picrate, non plus. Mais un must à prendre en cure, et qui se vend dans tous les magasins bio* dignes de ce nom,

l' Elixir Méditerranéen , qui à défaut, peut se commander au Luxembourg. (voir >>>>ICI , maison sérieuse) -----> parmi des myriades de produits charlatanesques, surtout internet .....

* si on écrit "bios" ----> certains vont encore visiter tous les magasins informatiques de la région......

Modifié par beorcs le 03/03/2015 13:30
Joekid33
 Posté le 03/03/2015 à 14:06 
  Astucien

Bonjour,

Réponse à ma question passée inaperçue !

La forme de la bouteille de Haut-Brion est différente de tous les autres Bordeaux !

le second vin : Mission Haut Brion :

kelko
 Posté le 03/03/2015 à 20:20 
Astucienne

Joekid33 a écrit :

Bonjour,

Réponse à ma question passée inaperçue !

La forme de la bouteille de Haut-Brion est différente de tous les autres Bordeaux !

le second vin : Mission Haut Brion :

pas passée inaperçue, mais je n'en avais aucune idée, alors pas de réponse. Merci pour cette information

Publicité
kelko
 Posté le 03/03/2015 à 20:29 
Astucienne

Quel misère aimer le vin avec modération et se priver de ce plaisir au nom d'une aléatoire bonne santé en s'envoyant des cachetons supposés combler le déficit

Mangez, buvez,(de bons vins, ainsi que de l'eau), bougez votre popotin de devant le pc

Mon médecin prône un verre de bordeaux à chaque repas pour aider l'organisme, réduire les risques de dépression, entretenir la fonction cardiaque (j'adhère )

txuku
 Posté le 03/03/2015 à 21:46 
  Astucien

Cela me rappelle le livre du docteur Maury : " Soignez vous par le vin " !

Malheureusement le traitement se faisait en dehors des repas si je me souviens bien..................

Modifié par txuku le 03/03/2015 22:27
yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2015 à 21:53 
  Grand Maître astucien

Je maintiens : les toubibs qui conseillent du vin, c'est bien en considération du déficit !

(de la sécu : le pinard, lui, n'est pas remboursé. Malheureusement pour nous, consommateurs, et heureusement pour nous, contribuables )

Après, qu'ils évoquent le Bordeaux plutôt qu'un autre tannique, c'est qu'ils répètent ce qu'ils ont entendu ... ou qu'ils sont sponsorisés ...
Quant à deux verres par jour au lieu d'un, ouais ... c'est loin d'être évident, je demande à voir vos "ordonnances".

(je dis pas ça pour moi, qui fais de l'automédication ; et mène régulièrement - et bénévolement - des études approfondies sur les effets du surdosage.
Trop de modération tue la modération, Kelko !)

kelko
 Posté le 04/03/2015 à 12:37 
Astucienne

Pfff, bien obligée de me modérer, autrement je serais saoule H 24 !

yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2015 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Je ne comprends pas ...
Personne n'a de tels besoins en oligo-proanthocyanidine !

Si tu veux éviter à la fois le traitement médicamenteux et une conso extravagante d’alcool, il y aurait le vin chaud, bouilli et suffisamment flambé.

(mais attention au vrai sucre, mets plutôt de l'aspartame)

Ceci dit, tant qu'il y a 24 heures par jour ça reste quand même jouable, je te le garantis.

J 365 non : il y a les années bissextiles.

Anonyme
 Posté le 04/03/2015 à 14:00 
Nouvel astucien

Dose autorisée par le docteur

http://youtu.be/Le-c9Z5gWRI

Modifié par Anonyme le 04/03/2015 14:01
kelko
 Posté le 04/03/2015 à 17:47 
Astucienne

Yves , je n'ai pas besoin de boire du vin pour ma santé, le problème, c'est que j'apprécie les bons vins, je plaisantais donc sur le fait de me "modérer" pour ne pas finir alcoolique !

Vrai, qu'un petit verre de vin est bien agréable, conseillé pour moult choses,c'est un excellent "remède" contre la dépression passagère, la mélancolie.

C'est pas moi qui le dit

yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2015 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Enfin, comme pour tous les comportements humains, on sait que l'abstinence et les interdits représentent plus un danger à long terme qu'un agent promoteur de la prévention des maladies.

C'est clair : un individu qui ne boit jamais d'alcool (toute acculturation gardée, bien sûr) est avant tout un ours ; et en tant qu'asocial il aura des conduites à risques etc.

(mais ça ne concerne alors pas que le rouquin : zéro blanc, zéro rosé, zéro bière/apéro/dijo et j'en oublie ; et ceci, même s'il n'évite pas coq au vin baba au rhum et autres)

Je serais assez favorable à une forme de dépistage, en liaison avec les services sociaux.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Super la chanson ....
super la chanson.......
animations SUPER BIEN FAIT !!‏
Attention à la super glu.
super vidéo
Il va être super bon le café...!!!
Signé super marché feraille !
A voir super dactylo !!
Lave vaisselle super economique
Super le travail le week !!!