× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Support de secoursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 18/12/2019 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur le forum, dans cette rubrique et sur le sujet "Partitionner un disque dur SSD", dans un post du 14/12 à 10 H 55, notre ami Le Fêlé a proposé le téléchargement d'un ISO pour en faire un support de secours.

J'ai suivi son conseil et je l'ai téléchargé.

Mais insuffisamment instruit en informatique, je souhaiterais qu'il me précise comment utiliser cet ISO.

Il parait qu'on doit le graver sur un CD, mais de quelle manière ?

Et peut-on aussi l'installer sur une clé USB, et selon quelle méthode ?

Enfin, existe-t-il un tuto en français portant sur le contenu de cet ISO et de la façon d'utiliser chacun des instruments qui s'y trouvent ?

Bien cordialement

Publicité
boubou38
 Posté le 18/12/2019 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu nous donnais un lien ou le nom de l'iso ce serait aussi simple

a+

stef9
 Posté le 18/12/2019 à 16:07 
Astucien

A Boubou38

Voici le nom du fichier ISO :

AP_Pro8.4&AB_Pro5.2_Fr_WinPE_B&U+outils(1).iso

fgondard
 Posté le 18/12/2019 à 17:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un fichier ISO est l'image d'un CD ou d'un DVD. Pour choisir entre l'un ou l'autre de ces supports il faut connaître la place occupée sur celui d'origine. Comme tu as donné le nom du fichier et non le lien qui t'a permis de le télécharger on n'en sait rien mais il y a de fortes chances qu'ici il faille un DVD.

Pour graver un CD ou un DVD il faut utiliser un logiciel de gravure et choisir l'option "graver à partir d'une image ISO". On obtient un support sur lequel on va pouvoir démarrer l'ordinateur.

Il est néanmoins beaucoup plus pratique de faire une clé USB qui va contenir ce Windows PE. Pour ça on peut se servir de Rufus qui est très simple d'utilisation. La clé peut n'être pas cantonnée à cet usage. Au moment de la création elle sera formatée et les données présentes doivenet être sauvegardées avant mais après rein n'empêche de se servir de l'espace libre restant comme support de stockage. Pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes y créer un répertoire à part, "Perso" par exemple.

Sur tous les ordinateurs récents on peut au démarrage afficher un menu de choix du périphérique d'amorçage (touche de fonction qui dépend de chaque modèle). Il suffit alors de chosir le lecteur optique ou la clé USB.

Le Fêlé
 Posté le 18/12/2019 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voyez, ici : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1&#5238856

Il suffit de graver sur CD ou, avec Rufus ou autres, en faire une clé bootable !

fgondard
 Posté le 18/12/2019 à 19:15 
  Grand Maître astucien

Il fallait savoir que c'était simplement l'outil de restauration de Aoemi. Le titre faisait plutôt penser au Win PE de la camarade Yolande. D'où mes craintes sur la taille mais là même un mini CD convient.

Le Fêlé
 Posté le 18/12/2019 à 19:40 
  Grand Maître astucien

Celui de enfermedehors contient plus d'outils !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

stef9
 Posté le 18/12/2019 à 20:23 
Astucien

Bonsoir à tous

Merci de vous être penchés sur le problème et de m'avoir apporter toutes les précisions et explications attendues.

Effectivement, le fichier représente 434 816 Ko, et il peut donc rentrer aisément dans un CD;

Donc, si j'ai bien compris, il faut le graver en tant que fichier ISO (avec CDBurnerXP, par exemple ?) et le Cd sera automatiquement bootable, ou bien utiliser le logiciel Rufus pour l'installer sur une clé USB.

Selon le premier lien indiqué par Le Fëlé, il s'agit du logiciel de partitionnement AOMEI auquel ont été joints d''autres logs de secours

...et le second lien renvoi au contenu d'un tuto créée par "Enfermedehors" effectivement très complet.

L'ensemble de ces informations répondent à ma question.

Il ne me reste plus qu'à créer le CD ou la clé USB ....ce qui est une autre affaire ! Si alors je rencontrais une difficulté, je suis rassuré de pouvoir la résoudre en faisant à nouveau appel à votre assistance si généreusement dispensée.

Le problème posé étant résolu, je vais donc le marquer comme tel.

Bien cordialement à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un support de démarrage
recharger une batterie de secours sur un port usb avec un pc éteint
DD hs - pas de support de réinstallation W7/64 comment faire
Je n'ai pus de son, au secours...
Choix d'un type de support pour backup
Choix support de ventilation
Connexion DD IDE "de secours"
Choisir un support de stockage
Pb avec support HP : plus de pilotes d'origine
Image disque, support de récupération et partition