> Tous les forums > Forum Bureautique
 Suppress ligne avec cellule nommée en macro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vl93
  Posté le 06/11/2005 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Rebonjour à tous, Le vba n'est pas mon [boom]fort mais le DOS [fete], bref J'ai sur une ligne, une cellule ayant un nom "toto" pas un txt. je voudrais par une macro : Allez sur la cellule "toto" si=vide en txt, action= del ligne ayant la cellule "toto" Merçi
Publicité
sam²
 Posté le 06/11/2005 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Slt Voila une macro qui va Ó la cellule nommÚe "toto" et qui supprime ce qui ce trouve sur la ligne si la cellule "toto" est vide.
Sub supp_ligne() Range("toto").Select If ActiveCell = "" Then ActiveCell.Offset(0, 0).Rows("1:1").EntireRow.Select Selection.ClearContents End If End Sub
galopin01
 Posté le 06/11/2005 à 10:52 
  Astucien
Salut sam?, vl93, moi j'y comprend comme þa :[code]Sub Test() Range("toto").Select If ActiveCell = "vide" Then Rows(ActiveCell.Row).Delete End Sub[/code] Note bien qu'il n'est pas nÚcessaire d'aller sur toto pour faire le boulot il suffit d'Úvaluer si toto = "vide". Dans ce cas :[code]Sub Galopin() If Range("toto") = "vide" Then Rows(Range("toto").Row).Delete End Sub[/code]A+
sam²
 Posté le 06/11/2005 à 13:19 
Astucien
Slt Galopin, Moi, les macro, je connais pas trÞs bien, je parts d'un macro que j'enregistre avec Exel, et je la modifie selon mes convenance, c'est pour þa qu'elle ne sont pas aussi bien faite que les tienne. Merci Ó toi pour tes solutions. Pour le mode de suppression, je ne suis pas s¹re de ce qui est demandÚ, moi je suis partie du principe, qu'il falais juste effacÚ le contenu de la ligne, maintenant il faut peut-Ûtre supprimer la ligne....
vl93
 Posté le 06/11/2005 à 13:43 
Nouvel astucien
Salut, Help me !!! ex.: Sub DelNotaTxtTva() 'suppression de la ligne ayant une cellule nommÚe "NotaTxtTva" ' If Range("NotaTxtTva") = "vide" Then Rows(Range("NotaTxtTva").Row).Delete End Sub [bombe]je n'y arrive pas. A +
galopin01
 Posté le 06/11/2005 à 15:17 
  Astucien
bonjour, pas de problÞme sam?, l'inconvÚnient est que notre ami vl93 n'a pas trop l'habitude du forum et parle le petit nÞg' comme une vache landaise, þa n'aide pas Ó la comprÚhension. Par-dessus le marchÚ il a changÚ de topic alors on ne sait pas s'il a changÚ d'idÚe ou si c'est le mÛme problÞme. De plus comme sam?, l'idÚe de la cellule nommÚe m'Ó vraiment fait partir dans une autre direction. Cette derniÞre macro ne marche pas comme celles qu'on t'a donnÚ sur l'autre topic. La macro que tu as adaptÚe marche "sur ordre" c'est Ó dire si tu fais Outils/Macro/ExÚcuter Si tu voulais que ta macro fonctionne quand la cellule change de valeur il faut mettre Ó la place :[code]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) DelNotaTxtTva End Sub Sub DelNotaTxtTva() On Error Resume Next If Range("NotaTxtTva") = "vide" Then Rows(Range("NotaTxtTva").Row).Delete End Sub[/code]Nota : Ces macros, c'est vraiment horrible, j'ai presque honte ! mais si þa peux te dÚpanner... Conceptuellement þa parait presque absurde de supprimer une "cellule nommÚe" avec une macro ÚvÞnementielle (parce que þa t'oblige Ó en recrÚer une autre du mÛme nom...) Enfin tout þa, c'est si j'ai bien compris... A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra d'action Insta360 X5
589,99 € -1 -%
@Amazon
Disque dur externe portable UnionSine 500 Go USB 3.0
26,49 € 40 € -34%
@Amazon
SSD externe portable ORICO C10 1 To (1050 Mo/s)
67,44 € 97,99 € -31%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 512 Go (400 Mo/s)
54,91 € 80 € -31%
@Amazon Allemagne
Chaussures Adidas VS Pace 2.0
35,55 € 55 € -35%
@Amazon
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying

Sujets relatifs