| ||||||||
Nouvel astucien | Rebonjour à tous,
Le vba n'est pas mon [boom]fort mais le DOS [fete], bref
J'ai sur une ligne, une cellule ayant un nom "toto" pas un txt.
je voudrais par une macro :
Allez sur la cellule "toto"
si=vide en txt, action= del ligne ayant la cellule "toto"
Merçi
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Slt
Voila une macro qui va Ó la cellule nommÚe "toto" et qui supprime ce qui ce trouve sur la ligne si la cellule "toto" est vide.
Sub supp_ligne()
Range("toto").Select
If ActiveCell = "" Then
ActiveCell.Offset(0, 0).Rows("1:1").EntireRow.Select
Selection.ClearContents
End If
End Sub
| |||||||
![]() | Salut sam?, vl93,
moi j'y comprend comme þa :[code]Sub Test()
Range("toto").Select
If ActiveCell = "vide" Then Rows(ActiveCell.Row).Delete
End Sub[/code]
Note bien qu'il n'est pas nÚcessaire d'aller sur toto pour faire le boulot il suffit d'Úvaluer si toto = "vide". Dans ce cas :[code]Sub Galopin()
If Range("toto") = "vide" Then Rows(Range("toto").Row).Delete
End Sub[/code]A+ | |||||||
Astucien | Slt Galopin,
Moi, les macro, je connais pas trÞs bien, je parts d'un macro que j'enregistre avec Exel, et je la modifie selon mes convenance, c'est pour þa qu'elle ne sont pas aussi bien faite que les tienne. Merci Ó toi pour tes solutions.
Pour le mode de suppression, je ne suis pas s¹re de ce qui est demandÚ, moi je suis partie du principe, qu'il falais juste effacÚ le contenu de la ligne, maintenant il faut peut-Ûtre supprimer la ligne.... | |||||||
Nouvel astucien | Salut, Help me !!!
ex.:
Sub DelNotaTxtTva()
'suppression de la ligne ayant une cellule nommÚe "NotaTxtTva"
'
If Range("NotaTxtTva") = "vide" Then Rows(Range("NotaTxtTva").Row).Delete
End Sub
[bombe]je n'y arrive pas.
A + | |||||||
![]() | bonjour,
pas de problÞme sam?, l'inconvÚnient est que notre ami vl93 n'a pas trop l'habitude du forum et parle le petit nÞg' comme une vache landaise, þa n'aide pas Ó la comprÚhension.
Par-dessus le marchÚ il a changÚ de topic alors on ne sait pas s'il a changÚ d'idÚe ou si c'est le mÛme problÞme.
De plus comme sam?, l'idÚe de la cellule nommÚe m'Ó vraiment fait partir dans une autre direction.
Cette derniÞre macro ne marche pas comme celles qu'on t'a donnÚ sur l'autre topic.
La macro que tu as adaptÚe marche "sur ordre" c'est Ó dire si tu fais Outils/Macro/ExÚcuter
Si tu voulais que ta macro fonctionne quand la cellule change de valeur il faut mettre Ó la place :[code]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
DelNotaTxtTva
End Sub
Sub DelNotaTxtTva()
On Error Resume Next
If Range("NotaTxtTva") = "vide" Then Rows(Range("NotaTxtTva").Row).Delete
End Sub[/code]Nota : Ces macros, c'est vraiment horrible, j'ai presque honte ! mais si þa peux te dÚpanner...
Conceptuellement þa parait presque absurde de supprimer une "cellule nommÚe" avec une macro ÚvÞnementielle (parce que þa t'oblige Ó en recrÚer une autre du mÛme nom...)
Enfin tout þa, c'est si j'ai bien compris...
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|