| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour,
** J'ai utilisé l'outils de suppression google avec succès pour un lien contenant un numéro de téléphone, mais pour les pdf pas moyen semble t-il et j'ai déja eu 2 demandes refusées! ** Problème : je ne suis pas certain de choisir la bonne possibilité de suppression... en fouillant un peu dans l'aide google, j'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas ou aller...(si c'est cela qu'il faut faire
A noter que j'ai fait une demande de suppression et qu'elle a été refusée, le message d'erreur m'indique eventuellement d'attendre la prochaine exploration du site... Besoin d'aide svp, car pour le moment je n'arrive même plus à trouver l'outil pour faire une demande supression et l'historique de mes demandes...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Anonyme a écrit :
ta méthode est originale et astucieuse, mais les fichiers en question sont supprimés du site...et je ne connais pas le nom de fichier exact... le site en question est un site que j'ai repris cette année, et je ne suis pas l'auteur des documents pdf...
Modifié par koopa le 22/11/2011 11:31 | |||||||
![]() ![]() | Problème bien connu... faut attendre le prochain passage des robots d'indexation... Tente de modifier la META de fréquence de passage, mais je crois que le temps est ton meilleur allié. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit :
oui c'est que j'ai cru comprendre! Le site sera exploré par google à un moment donné et devrait à priori me donner satisfaction! Ce qui pose problème c'est de déterminer aussi le type de suppression...suivant le type choisi, la procédure diffère... Je souhaite me débarrasser d'un pdf qui se trouve dans le cache....quand je demande à supprimer ce cache...et bien l'outil de suppression me demande donner un mot qui ne soit pas dans le document en cache ou l'inverse...bref c'est prise de tête!
Je vais attendre un peu... Modifié par koopa le 22/11/2011 13:02 | |||||||
![]() ![]() | Re,
Quel META(s) as-tu à ce niveau ? Car rien ne t'empêche, afin de ne pas risquer de perdre de temps ; à accélerer les choses en réduisant la valeur de temps de passage. En plus pas que GG, d'autres méthodes d'indexations existent ! Certaines même indexent sur certains indexants. @+ | |||||||
Astucien ![]() | je ne sais pas gérer les metas. | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : On peut aussi demander un passage plus rapproché de Goole !!! | |||||||
![]() ![]() | J'ose me citer :
Jojo @+ | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : Oui, si tu as un compte Google et Analytics, tu peux demander un nouveau passage sur ton site qui sera fait plus rapidement !! | |||||||
![]() ![]() | Ah oki un peu comme indiqué tout en haut alors. Reste à savoir si c'est efficace. | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : J'ai fait l'essai 2 ou 3 fois, ça marche ..... | |||||||
Astucien ![]() |
visiblement, un des deux documents pdf a été rayé de google... L'autre est toujours présent, j'ai retenté une demande supression, car même si elle refusé, il semble que la demande soit prise en compte lors de la prochaine exploratyion de la page...
Mais le nouveau hic, c'est quand lisant la faq, j'ai vu qu'il y avait une histoire de délai de 90 jours...La suppression risque donc d'être restaurée. Ca parle de meta et de robot txt...
| |||||||
![]() ![]() |
Comme je te le disais plus haut pour les balise META, tu peux "régler" les espaces de visites des moteurs de recherches. Oui le fichier robot.txt, aussi une alternative de la même famille, mais pour toi sans grand intérêt car tu as viré les 2 ressources en question. Alors pour indexer ce qui n'existe plus... Et comme je te le disais ; pas que GG en moteurs/caches. @+ | |||||||
Astucien ![]() | et oui, il n'y a pas que google Curieusement yahoo ne semble proposé aucun lien..Je n'arrive pas à trouver quoique ce soit sur le site à partir de yahoo... et c'est la même chose pour Bing... C'est une bonne chose, bon je vais continuer à "plancher " sur mon ami google! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|