| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous (ça faisait longtemps !) J'ai configué Firefox pour qu'il "efface mes traces" à chaque fermeture. Mais j'ai été surpris de constater qu'il n'effaçait pas mes marque-pages. Connaissez-vous une astuce pour qu'il le fasse ? Merci d'avance ... A+ Modifié par sobrino le 06/12/2008 14:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour sobrino "Effacer mes traces" n'a pas vocation à effacer les marque-pages. Ceux-ci sont enregistrés par une action volontaire de l'internaute et ne peuvent être effacés que par une autre action de l'internaute. C'est du moins ainsi que je vois la chose. Cordialement. | |||||||
Astucien | sobrino Mais j'ai été surpris de constater qu'il n'effaçait pas mes marque-pages. Tu es bien le premier à vouloir effacer tes marque-pages ??? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pourquoi effacer tes marque-pages? Si tu ne veux pas en avoir, tu n'as qu'à ne pas en marquer, non? À moins que ce que tu appelles marque-pages soit autre chose... | |||||||
Astucien | Message original par sobrino Qu'est ce que tu appelles "marque-pages" ? | |||||||
Astucien | Bonsoir, On clique droit sur ce marque-type et supprimer. Non? Exemple en image (j'adore cela) je veux virer MSN.com et je vais le faire: Et out of Africa! Modifié par tarek13 le 07/12/2008 00:18 | |||||||
Petit astucien | Merci Tarek13, dans la barre d'outils FireFox existe une tête de menu "Marque-pages" qui permet de "marquer" une page favorite pour la retrouver par la suite. On peut configurer FF pour qu'il "efface mes traces à chaque fermeture" (ce que j'ai fait !) pensant qu'il allait effecer toutes mes traces "Historique" et "Marque-pages". Or, il n'efface que l'Historique. C'est donc gênant de marquer un site comme favori puisque n'importe qui peut le retrouver par ce biais ... Mais, finalement, c'est peut-être voulu par les concepteurs... En fait il me suffit de ne pas marquer le site en question comme favori (sauf sur un carnet papier perso bien rangé !!!) Mais, comme en informatique tout semble possible, j'étais à la recherche d'un truc pour régler mon problème... Bonne journée à toi et à tous les astuciens. Modifié par sobrino le 09/12/2008 10:31 | |||||||
Astucien | bonjour Sobrino tu peux trouver pas mal d'infos pointues sur Firefox sur leur forum: http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5&sid=c28c5ecf55b503242850a0b305262620 il y a plusieurs post qui concernent plus ou moins le sujet qui t'intéresse cordialement
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | sobrino a écrit : Bien sûr que c'est voulu : les marque-pages, comme les favoris d'IE ou les signets d'Opera, sont en principe des liens que tu désires conserver. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|