| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonsoir à tous! Sur le PC d'une copine,Adwcleaner indique ceci: # AdwCleaner v2.300 - Rapport créé le 16/05/2013 à 15:18:43 Doit-elle faire la suppression car à un moment il y avait eu des faux-positifs avec des "Searchscopes"?? et est-ce normal ce fichier d'extension Ink sur le Bureau?? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Hello Gibrini
Désinstalles la version d'adwcleaner que ton amie possède elle n'est pas à jour
Sinon je pense que tu peux faire ceci ;)
https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm
Bonne chance :) | |||||||
![]() ![]() |
le .ink sur le bureau c'est tout simplement un raccourci qui est sur le bureau. ebay en l'occurence.
| |||||||
![]() | bonjour leongka Je lui ai demandé de refaire une recherche avec la nouvelle version 2.301 mais elle n'a pas su retrouver le rapport R2 et a recommencé la recherche et m'a envoyé le R3 qui ne détecte plus rien (et plus le eBay.Ink non plus) et comme elle n'a pas fait de suppression,j'aimerais bien voir le rapport R2... mais je pense que c'étaient des faux-positifs.... | |||||||
![]() |
mais peux-tu m'expliquer la différence entre le R2 et le R3,tous deux faits avec la version 2.301 et sans suppression?(je mets les 2 ci-dessous) # AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 23/05/2013 à 22:52:53
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Claudine - MAISON
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Claudine\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\EIV2KRBP\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Fichier Présent : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk
***** [Registre] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-1651893984-992734778-3464927824-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)
Fichier : C:\Users\Claudine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\160dhjo6.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
AdwCleaner[R1].txt - [1460 octets] - [16/05/2013 15:18:43]
AdwCleaner[R2].txt - [1432 octets] - [23/05/2013 22:52:53]
########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1492 octets] ##########
# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 23/05/2013 à 23:15:56 Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\2JGE8YBE\adwcleaner.exe
-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537 [OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime. -\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr) Fichier : C:\Users\Claudine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\160dhjo6.default\prefs.js [OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime. ************************* AdwCleaner[R1].txt - [1460 octets] - [16/05/2013 15:18:43] | |||||||
Astucienne | Hello Gibrini
Ce sont des faux positifs puisqu'ils n'apparaissent plus dans le rapport de 23h15 | |||||||
![]() | lilidurhone a écrit : mais c'est avec la même version 2.301 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Voilà qui me fait penser que lorsque hier -(suite à une question sur "presque" le même sujet)- leongka et somebodyone me recommandaient de ne pas faire de nettoyages dans mon pc avec tous ces logs que j'utilise. Ils ont effectivement et donc certainement raison, puisque les même clés/fichiers ne se retrouvent plus d'une analyse à l'autre....Que ce passe t'il si l'on supprime systématiquement les clés/fichiers trouvés ??? Attention, pas de critique dans mon intrusion, puisque jusqu'à présent j'utilise assez régulièrement tous ces logiciels, quitte à appeler nos PCIstes au secours en cas de pb-... | |||||||
![]() | jardinier tu as raison,ce logiciel n'est pas à utiliser tout seul et c'est bien pourquoi je pose la question avant de supprimer...et d'autant plus qu'on ne peut restaurer ce qui a été supprimé!donc méfiance! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Re, allons bon vlan que je "m'incruste"... Perso, j'ai mis en place, ou plutot les amis du forum, m'ont fait installer et paramétrer ERUNT. Ce log me fait tous les matins 1 sauvegarde de mon registre. Il est réglé pour en garder 2 en permanence = donc celle du jour et celle de la veille. Ainsi si j'ai un blem, il y a une issue possible. C'est super "rassurant" et m'a été très utile par 2 fois... Si par hasard tu connais pas, je te mets le lien de ce post. Il y a toutes les explications données par ceux qui m'avaient pris en charge ce jour là. A+ | |||||||
Astucien ![]() | le jardinier a écrit : Bonjour, le jardinier, Peux-tu également m'envoyer le lien , cela m'interesse . Merci à toi Lexomil. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour lexomil, Avec plaisir, depuis le temps que je bénéficie de l'aide des "collègues", si pour une fois c'est moi qui peut rendre service.... Dans 1 premier temps; ma question https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=187883 Puis 2 liens donnés par les membres qui m'ont aidé ce jour là et que j'ai gardé précieusement... https://forum.pcastuces.com/tuto_erunt-f31s5.htm et surtout celui là, très précis; http://www.vista-xp.fr/forum/topic77.html#p90 Avec ainsi l'occasion de redire un grand merci à tous ceux qui nous permettent de nous en sortir lorsque "ça débloque" dans nos ordis et plus précisément à ceux qui font ces tutos qui doivent quand même prendre du temps.-(même s'ils le font par plaisir perso...)- A+ Modifié par le jardinier le 25/05/2013 17:19 | |||||||
![]() | Merci le jardinier! Sur mon PC j'ai aussi Erunt et je l'ai aussi utilisé plusieurs fois!(je garde malgré tout tes liens)
J'ai l'explication pour cette disparition de ce qui avait été signalé par AdwCleaner...car je suis allée voir le PC...et à la racine de C,j'ai ainsi découvert les fichiers rapports de Adwcleaner et j'ai vu ceci: J'avais dit à cette copine de supprimer le logiciel et elle,elle a cliqué sur le bouton "Suppression".... En tout cas,j'espère que ça lui sert de leçon et que la prochaine fois elle fera davantage attention....
| |||||||
Astucien ![]() | Re..... ok, à une prochaine fois peut être. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|