Petit astucien | Bonjour à tous Comme pas mal de monde j'ai effectué ma déclaration de revenus sur internet. J'ai sauvegardé le certificat sur ma clé USB. J'ai supprimer le certificat sur internet explorer. Lorsque j'ai voulu le reinstaller, il s'est mis dans autres personnes. Je n'arrive pas à l'utiliser et le supprimer. Je voudrais dans un premier temps le supprimer et le reinstaller correctement. J'attends des explications a mon souci. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Nico, Et bienvenu. Ne l'ayant jamais fait, je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais peut-être une réponse sur ce site : (cliquer sur le lien de gauche "où est installé mon certificat")
| |||||||
Petit astucien | hello casse noisette, merci pour ce lien mais malheureusement, ca ne m'avanace pas trop. En fait ce fameux certificat est dans "autres personnes". Il n'y a aucune indication dans la faq pour la procédure de suppression dans ce cas la. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "autres personnes". | |||||||
Petit astucien | Re, en fait sur internet explorer, tu cliques : outils>>>options internet>>>contenus>>>certificats là, tu as différents onglets, dont "autres personnes" les certificats y sont, mais je veux les supprimer car ils sont inutilisables. J'espère que tu comprends mieux maintenant | |||||||
Nouvel astucien ![]() | ok, j'y suis, merci. Tu as essayé de les supprimer en désactivant d'abord l'UAC ? | |||||||
Petit astucien | houba houba !!! c'est quoi l'uac, c'est moi qui patoge la | |||||||
Petit astucien | uac, controle de compte d'utilistateurs?? je suis le seul utilisateur de l'ordi | |||||||
Nouvel astucien ![]() | OK, mais si l'UAC est activé, cela pourrait t'empêcher d'intervenir dans les cerficats PC Astuces - Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs - Windows Vista | |||||||
Petit astucien | j'ai désactivé l'uac, j'essaie de supprimer, idem, j'essaie une suppression forcé via la touche suppr et on me dit que je n'ai pas l'autorisation de supprimer certains ou tous les certificats selectionnés | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je vois ce qu'il est possible de faire en passant par le registre. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | - démarrer / exécuter / taper regedit / OK HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\SystemCertificates\My\Certificates Voir si tu ne trouves pas une sous-clé qui correspondrait à ton certificat (ne rien supprimer pour le moment). | |||||||
Petit astucien | j'ai été dans regedit je ne peux aller que jusqu'a my, donc à priori pas de certificat | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Et dans cette clé ? HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\SystemCertificates\My\Certificates | |||||||
Petit astucien | salut, en passant par l'arborescence que tu m'as indiqué c'est pareil. je n'ai que ça en fait nom: ab (par défaut) type: reg_sz valeur: non définie | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Puisque ton certificat est sauvegardé, voir avec une réinitialisation d'IE7 : tu perdras ta page d'accueil, les mots de passe enregistrés, et j'espère les certificats enregistrés | |||||||
Petit astucien | le lien que tu m'as envoyé c'est pour réparer. ca ne reinstalle pas? Je sais pas mais n'est t 'il pas mieux de passer à un autre navigateur et flinguer internet explorer?? | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
"réinitialiser IE 7" : en quelque sorte, remettre les compteurs à zéro.
Non, pas du tout
Tu peux passer à un autre navigateur (ex Opera, Firefox) mais tu ne pourras pas supprimer IE7. Et pour les mises à jour Crosoft, c'est IE7 ou rien. | |||||||
Petit astucien | j'ai fait les manip comme indiqué dans le lien que tu m'as envoyé au niveau des modules complémentaires, il en reste un d'activé, c'est schockwave flash object les certificats sont toujours la et je n'arrive pas à les supprimer | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Ce qui m'étonne, c'est que tu ne les aies pas dans le registre. Démarrer en mode sans échec pour voir si tu arrives à les supprimer. | |||||||
Petit astucien | après un demarrage en mode sans échec, j'ai essayé de supprier ces m**** de certificat. malheureusement le résultat est le meme. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Que se passe-t-il quand tu veux supprimer : message d'erreur ? Si oui lequel ? Numéro d'erreur ?
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Voir aussi ce sujet : Impossible de supprimer un certificat [résolu] - Vista - Windows & Software - FORUM HardWare.fr J'ai reexporté le certificat en cochant l'option "inclure tous les certificats dans le chemin du certificat si possible", du coup j'ai obtenu un fichier .pfx, que j'ai pu importé sur le 2ème PC en tant que certificat personnel. | |||||||
Petit astucien | quand je veux supprimer via le bouton supprimer, je ne peux pas, il est grisé. par contre lorsque je selectionne le certificat, et que j'appuie sur la touche suppr de mon clavier, ca m'indique: vous n'avez pas l'autorisation de supprimer certains ou tous les certificats sélectionnés | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Regarde sur le dernier lien que j'ai donné | |||||||
Petit astucien | salut casse noisette, j'ai essayé, mais rien a faire c'est impossible de supprimer il exporte, importe mais ne veux pas se faire effacer
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|