> Tous les forums > Forum Windows XP
 Suppression de fichiers en double
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 08/11/2009 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; je vois qu'il existe plusieurs logiciels de suppression des doublons ;

Qui en a l'expérience?

Qui peut m'indiquer le nom d'un logiciel fiable qu'il aurait lui-même utilisé ?

Merci.

Publicité
SuperMario
 Posté le 08/11/2009 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

De quels fichiers parles tu ?

Sinon je te déconseille de jouer avec les doublons, sous peine de mettre une pagaille pas croyable dans ton PC

Maintenant, tu fais comme tu le sens!

Colombin
 Posté le 08/11/2009 à 09:24 
Astucien

Je parlais de fichiers divers, images ou textes, qui se trouvent sur un DD externe. Je ne vois ni l'intérêt de les conserver en double ni le danger de supprimer le doublon.

Et d'un logiciel fiable...et de quelqu'un qui en aurait l'expérience.

SuperMario
 Posté le 08/11/2009 à 09:40 
  Astucien

Je ne pense pas que tu trouveras.

Un soft qui efface les doublons du style "EasyCleaner", efface tous les doublons, y compris ceux des fichiers système.
C'est là le danger, car certains fichiers système sont en double et en triple, mais absolument nécessaires

Pour les fichiers image, cela doit être faisable, avec un soft du style "Picassa" ou autre

pavillon49
 Posté le 08/11/2009 à 19:20 
Astucien

Bonsoir Colombin.

J'utilise CloneMaster (version 4.01), en français ou en anglais.

Il permet de scanner les fichiers et d'afficher les emplacements des doubles ou des triples ou des multiples !

Ensuite il faut faire un clic droit sur celui ou ceux que tu veux supprimer, après, bien sur de les avoit lus ou écoutés.

Donc, pas d'effacement involontaire.

A+

pavillon49
 Posté le 08/11/2009 à 19:28 
Astucien

Re-bonsoir

j'ai oublié d'indiquer que CloneMaster indique AUSSI les dossiers VIDES !

Pour moi, cette fonction a été très utile...

Colombin
 Posté le 09/11/2009 à 17:48 
Astucien

pavillon49, je note ton expérience favorable avec CloneMaster ; entre temps, je me suis aperçu que Glary Utilities que j'utilisais pour d'autres tâches, faisait aussi la chasse aux doublons et aux fichiers vides ; son fonctionnement est celui que tu décris à propos de CloneMaster, donc aucun risque d'effacement involontaire.

Merci de ta réponse.

fonio
 Posté le 09/11/2009 à 22:25 
Petit astucien

Salut, j'ai récement utilisé AntiTwin. Il est en français.

Voici sa présentation sur l'excellent site libellule.ch :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/08/02/Anti-Twin

Modifié par fonio le 09/11/2009 22:26
SuperMario
 Posté le 09/11/2009 à 23:29 
  Astucien

fonio

C'est , je ne connaissais pas du tout.
Et bon pour seven en plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C (2300W, guide 40 cm, 2 chaînes) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C qui passe à 99,99 € au lieu de 150 €. Elle dispose d’un puissant moteur de 2300 W et d’une longueur de guide de 40 cm. Sa griffe d’abattage en métal vous offre un point d’appui pour guider et couper le bois en toute sécurité et avec précision. Elle dispose également d’un interrupteur de sécurité pour que l’outil ne démarre que si l’utilisateur appuie à la fois sur la gâchette d’accélération et sur l’interrupteur. Elle est livrée avec 2 chaînes et un petit bidon d'huile.

Voir le bon plan
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 159 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
Coffre de jardin Keter Emily 277L à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le coffre de jardin Keter Emily 277L qui passe à 34,99 € au lieu de 50 €. Avec une capacité de 277L, le coffre de rangement extérieur Emily est idéal pour y ranger ou stocker des outils, des coussins d’extérieur, des jouets ou tout accessoires de jardin. Son design moderne et naturel s’intégrera parfaitement dans un jardin. Conçu en résine (polypropylène) avec un traitement anti-UV, le coffre de jardin Emily résiste aux intempéries et aux UV et ne nécessite aucun entretien spécifique.

Ses 2 roulettes incluses et ses poignées encastrées permettront de le déplacer facilement. Ce coffre est verrouillable pour empêcher toute intrusion (cadenas non inclus).

Voir le bon plan
Carte Graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go à 379,90 €
379,90 € 459,90 € -17% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go qui passe à 379,90 € au lieu de 459,90 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Ce composant bénéficie de Windforce 3X et d'une mémoire de haute capacité.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Outil de suppression de fichiers en double?
suppression des applications et fichiers en double
Supprimer les fichiers en double avec C Cleaner ??
suppression des fichiers de doc and settingsall users
Suppression des fichiers bleu $NtUninstallK B92 .....etc
Suppression double boot
Suppression de fichiers... quel risques
suppression fichiers
Suppression de fichiers de taile nulle
suppression de fichiers?
Plus de sujets relatifs à Suppression de fichiers en double
 > Tous les forums > Forum Windows XP