| ||||||||
Astucien | Bonjour ; je vois qu'il existe plusieurs logiciels de suppression des doublons ; Qui en a l'expérience? Qui peut m'indiquer le nom d'un logiciel fiable qu'il aurait lui-même utilisé ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut De quels fichiers parles tu ? Sinon je te déconseille de jouer avec les doublons, sous peine de mettre une pagaille pas croyable dans ton PC Maintenant, tu fais comme tu le sens! | |||||||
Astucien | Je parlais de fichiers divers, images ou textes, qui se trouvent sur un DD externe. Je ne vois ni l'intérêt de les conserver en double ni le danger de supprimer le doublon. Et d'un logiciel fiable...et de quelqu'un qui en aurait l'expérience. | |||||||
![]() ![]() | Je ne pense pas que tu trouveras. Un soft qui efface les doublons du style "EasyCleaner", efface tous les doublons, y compris ceux des fichiers système. Pour les fichiers image, cela doit être faisable, avec un soft du style "Picassa" ou autre | |||||||
Astucien | Bonsoir Colombin. J'utilise CloneMaster (version 4.01), en français ou en anglais. Il permet de scanner les fichiers et d'afficher les emplacements des doubles ou des triples ou des multiples ! Ensuite il faut faire un clic droit sur celui ou ceux que tu veux supprimer, après, bien sur de les avoit lus ou écoutés. Donc, pas d'effacement involontaire. A+ | |||||||
Astucien | Re-bonsoir j'ai oublié d'indiquer que CloneMaster indique AUSSI les dossiers VIDES ! Pour moi, cette fonction a été très utile... | |||||||
Astucien | pavillon49, je note ton expérience favorable avec CloneMaster ; entre temps, je me suis aperçu que Glary Utilities que j'utilisais pour d'autres tâches, faisait aussi la chasse aux doublons et aux fichiers vides ; son fonctionnement est celui que tu décris à propos de CloneMaster, donc aucun risque d'effacement involontaire. Merci de ta réponse. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, j'ai récement utilisé AntiTwin. Il est en français. Voici sa présentation sur l'excellent site libellule.ch : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/08/02/Anti-Twin Modifié par fonio le 09/11/2009 22:26 | |||||||
![]() ![]() |
C'est | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|