> Tous les forums > Forum Windows Vista
 SUPPRESSION DE FICHIERS PAR LA COMMANDE RMDIR ET RECUVA.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alain750
  Posté le 28/04/2014 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour.

Voulant supprimer un grand nombre de fichiers d'un ancien utilisateur, j'ai ouvert la session de celui-ci et tapé la ligne de commande :

RMDIR /S /Q C : \Document and Setting\utilisateurtoto\AppData\Local\Mozilla\Firefox\profile\ xyz,default

Ma confirmation-en tant qu'administrateur-a été demandée.

Puis ça n'a pas marché car répondu : « fichiers pas vides »

Mais, pour des raisons que je ne comprends pas, ce sont MES fichiers à moi qui ont été effaçés !

Soit la pluspart des fichiers sur le bureau, partie des programmes et la presque totalité des documents : musique, textes, vidéos, photos.

Une restauration à une date antérieure a récupéré mes fichiers système et programmes. Puis, pour les documents, j'ai utilisé aussitôt RECUVA, déjà présent sur mon PC. Et aucune autre manoeuvre, pour ne pas risquer de réécrire sur mes fichiers.

RECUVA a trouvé, semble-t-il car les noms sont changés, tout les documents en « récupérables », (en vert).

Mais en cliquant sur « restaurer », pour les charger sur mon DD externe, il refuse au motif : « le périphérique n'est pas prêt » .

Or, en testant le DD à partir d'un autre lecteur, aucun problème. Il est reconnu, on peut transférer des fichiers dessus etc. A l'inverse, RECUVA refuse, pour ce même motif, tout autre lecteur externe ou interne.

Mes recherches montrent que ce problême est rencontré par RECUVA, mais je n'ai pas trouvé de solution.

La commande RMDIR, efface-t-elle DEFINITIVEMENT les fichier et, sinon, peut-on l'annuler maintenant, par une commande inverse ? Ce serait si simple …

Et, comment résoudre le bug rencontré par RECUVA qui a bien trouvé des milliers de fichiers récupérables, mais ne trouve pas « prêt », et lui seul, ni des DD externes, ni internes non plus.

Merci de votre aide, j'ai des mois de travail en jeu.

Publicité
NVu
 Posté le 12/05/2014 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Alain.

A ma connaissance, rmdir supprime "définitivement" les répertoires (c'est-à-dire sans passer par la corbeille), donc sans possibilité de commande inverse ("Dans le temps", il y avait bien une commande UNDELETE mais je crois qu'elle n'existe plus)

Bien sûr, il est possible de les récupérer aussitôt par des utilitaires comme recuva (Surtout s'ils sont déjà installés, comme chez toi), c'est-à-dire avant ta restauration système qui a toutes les (mal)chances d'avoir écrasé ce qu'il restait encore de tes autres fichiers.

Par contre, je pense que ta commande du dessus ne devait pas être tout à fait celle que tu avais frappée.

Il y a des espaces inutiles (C :_\Document ) ou (\_xyz) et même une virgule surprenante (\ xyz,default).

De plus, quand, dans un chemin, et/ou un nom de fichier, il y a des espaces (ex : DocumentS and SettingS), il faut protéger tout ça par des apostrophes.

Donc "C:\Documents and Settings\..."

A propos, voici quelques programmes de récupération en plus de Rrecuva : Testdisk, Photorec, Glary Undelete, Inspector File Recovery, Windmend Data Recovery.

S'ils ne sont pas déjà installés, préfère ceux qui sont portables et utilise les depuis une clé USB. Et surtout, quand le programme le permets, restore tes fichiers sur un autre disque que celui où tu espères récupérer quelque chose !

Je constate que ton post date déjà de plusieurs jours. J'espère pour toi que tu as trouvé entre temps une autre solution.

Au fait, n'hésite pas à faire des sauvegardes régulières de tes fichiers (Toujours sur un autre disque, et dans un répertoire différent daté, ex : 20140512_MesFichiers), ça t'éviteras de perdre tout tes fichiers d'un coup.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 7,99 €
7,99 € 15 € -47% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 7,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 2050 4 Go) à 424,99 €
424,99 € 600 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e qui passe à 424,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 600 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 8 Go de RAM DDR4 (extensible), un SSD 512 Go et une GeForce RTX 2050 4 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC à prix plancher polyvalent : bureautique, multimédia, jeux occasionnels, ...

Voir le bon plan
Jeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Gratuit @Cdiscount

Ubisoft offre jusqu'à 6 Décembre à 14h le jeu PC Assassin's Creed Syndicate qui se déroule à Londres en 1868, durant La Révolution Industrielle. Le jeu est à télécharger sur la plateforme Uplay. Une fois le jeu ajouté à votre compte, il sera à vous à vie. 

Voir le bon plan
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, à 99,99 €
99,99 € 135 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 qui passe à 99,99 € au lieu de 135 €. Cette plateforme repose sa potentialité sur sa capacité à exploiter les SSD M.2 et les processeurs AMD Ryzen. Socket AM4.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan
Smartphone robuste FOSSiBOT F101 Pro (HD+, 8 Go RAM, 128 Go stockage, second écran économe, batterie 10600 mAh, 4G, Android 13) à 124,99 €
124,99 € 150 € -17% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F101 qui passe à 124,99 € avec le code FSF101PRO au lieu de 150 €.

Il possède un écran 5.45 pouces HD+ IPS (1440x720 pixels), un processeur MediaTek MT8788 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 10 600 mAh. Un APN 24 MP Samsung + 5 MP Macro + 8 MP frontal est intégré.

Un second écran tactile sur le dos du téléphone vous permet d'accéder aux informations importantes pour une consommation d'énergie minime : heure, prise de vue, enregistrement vidéo, boussole, accepter/refuser des appels, lecture de la musique, ... 

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Suppression de fichiers sur un DD externe impossible
avis avant suppression de fichiers
Suppression fichiers temp.
Ccleaner et suppression de Fichiers temporaires
suppression de fichiers .DP
suppression fichiers avec extention ivr
suppression de fichiers sans gain d'espace disque
pb lors de copies, suppression de fichiers
suppression de fichiers
Suppression ou non des fichiers thumbnails
Plus de sujets relatifs à SUPPRESSION DE FICHIERS PAR LA COMMANDE RMDIR ET RECUVA.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista