| ||||||||
Petit astucien |
À la recommandation de teles54 et de Gabrilou me voici créant un ‘’nouveau sujet’’ car je m’étais faufiler dans le sujet '' Afichage d'une photo dans un doc Word
Teles54 et Gabrilou m’ont répondu et je les en remercie encore, mais mon cas n’a pas été résolu, peut-être parce que j’utilise Win8.1 et Office 2013. Voici ce dont il s’agit : Lorsque dans Word on tape 3 tirets en début de ligne et ensuite sur ENTER il se crée une ligne unie qui traverse horizontalement la page. Apparaît sur le côté gauche de cette ligne un petit carré dont la bulle indique « Option de correction automatique ». En cliquant sur ce carré apparaissent trois options :
1. Annuler Bordures
2. Arrêter la création automatique de bordure
3. Contrôle des options de mise en forme automatique
En sélectionnant la 1ere option (Annuler la Bordure) la ligne disparaît mais le petit carré subsiste. En cliquant sur le petit carré survivant apparaissent trois options dont la 1ere seule est différente puisqu’elle mentionne «Rétablir la Bordure » .Il faut alors effacer au moins un des tirets pour faire disparaitre le petit carré. Tout ceci est vrai pour autant qu’il n’y ait aucun texte ni avant ni après la ligne. Que faut-il faire alors - sans toucher au texte- pour supprimer uniquement cette ligne. Car, en effet, le petit carré à la gauche de la ligne n’apparaît pas comme c'est le cas lorsqu'il n'y apas de texte?
D’avance merci.
L’Africain
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Suis pas sûr d'avoir bien compris la question ... Lorsque tu tapes --- suivi de RC, une ligne s'affiche en effet. Il suffit alors de faire "Backspace" pour supprimer la ligne et ne garder que les --- sans petit carré à gauche. @ + | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Bureautique qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien |
Bonjour,
À Anonyme.
Merci de me corriger et merci aussi d’avoir fait le nécessaire pour changer de forum.
À Poussebois.
Très exact ce que tu mentionnes c’est d’ailleurs stipulé dans ma question mais peut-être pas aussi clairement que tu le fais.
Ligne 5 :
Lorsque dans Word on tape 3 tirets en début de ligne et ensuite sur ENTER il se crée une ligne unie qui traverse horizontalement la page
Ligne 11 :
Il faut alors effacer au moins un des tirets pour faire disparaitre le petit carré
Mais lorsque cette ligne horizontale qui traverse toute la page est créée à l’intérieur d’un texte comme ceci
Je ne sais comment faire pour la faire disparaître.
Désolé de ne pas avoir été assez explicite. Je sollicite ta tolérance car ma langue maternelle n’est pas le français et que je ne suis ni Européen ni du continent Américain bien que résidant ’actuellement au Canada.
Je vous remercie tous les deux, Anonyme et Poussebois, d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre. L’Africain
| |||||||
Petit astucien | Bonjour lafricain, j'ai regardé d'un peu plus prés cette histoire de ligne 1) les 3 tirets + entrée créent une ligne ,je pense ( presque sur ) que c'est un raccourci clavier, en plus le petit carré parle de bordures 2) on peut avoir cette ligne aussi en passant par les bordures (bordure inférieure )
3) je pense que tu peux supprimer cette ligne en mettant le curseur juste avant la ligne et tu fais suppr (del) sinon essaye de jouer avec les bordures Bonne soirée Télés
| |||||||
Astucien | lafricain Je pense que tu vas trouver la solution avec ce Lien. J'ai essayé et ça marche http://www.developpez.net/forums/d1140887/logiciels/microsoft-office/word/supprimer-ligne-horizontale/ NB : CTRL+A ou Sélectionner TOUT avec la souris quand il est évoqué "Aucune Bordure", il s'agit de la ligne qui figure dans la barre de raccourcis d'outils. Par ailleurs il est possible d'insérer d'autres types de LIGNES : cf Astuces de PCA http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2648.htm Même principe pour les supprimer
Modifié par alfapépé le 11/12/2014 18:52 | |||||||
Maître astucien |
Il y a un moment que je cherches pour essayer d'aider lafricain, mais sans succès. OUF, tu nous as donné la solution, Merci. | |||||||
Astucien | PatrickD Eh ! Pour une fois que je peux apporter ma petite pierre dans ce Forum qui m'a rendu tant de services | |||||||
Astucienne |
C'est exactement ce que je disais: c'est une bordure de paragraphe. Et pourtant lafricain nous dit que cela ne marche pas
https://forum.pcastuces.com/afichage_une_photo_dans_un_doc_word-f23s34675.htm?page=2� On peut d'ailleurs supprimer cette option de ligne automatique avec les tirets ou tout autre caractère en allant dans :
| |||||||
Astucienne |
Modifié par Gabrilou le 11/12/2014 23:07 | |||||||
Petit astucien | Teles54, Gabrilou, Anonyme, Poussebois, PatrickD Merci à vous tous de vous être penché sur mon problème Alfapépé Un grand merci c'est exactement ce qu'il fallait faire : mettre d'abord toute la page en surbrillance L'Africain, | |||||||
Astucienne | Bonjour, Toutefois c'est une solution assez brutale puisqu'elle supprime toutes les bordures ! Pour ne supprimer qu'une seule bordure, c'est vrai que ce n'est pas un trait mais une bordure comme le précise Gabrilou, il faut donc sélectionner la ligne du dessus, et choisir Aucune dans la boîte de dialogue Bordure et trame. Cela dit, une solution simple et rapide est de bêtement rétablir le style du paragraphe : clic sur la ligne du dessus (même s'il s'agit juste d'un retour paragraphe, et Ctrl+q.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, La solution est simple et valable pour tous les remplacements automatiques: faire immédiatement après la création de la ligne (ou de n'importe quel remplacement automatique) “ctrl-z” ! comme : ---[enter][ctrl-z] -> --- " (devant un mot)->» -> [ctrl-z] -> " " (derrière un mot)->» -> [ctrl-z] -> " :) -> C'est tout !
Modifié par PierreR le 12/12/2014 17:25 | |||||||
Petit astucien |
Bonjour M@rina,
Tu as raison, la solution est brutale mais fonctionne ce qui n'est pas le cas avec ce que propose Gabrilou - en passant je le remercie encore de s'être occupé de mon cas - je l'ai réessayé encore plusieurs fois mais bernique. D'autre part voci ce que je dois faire pour arriver au même point que la capture d'écran de Gabrilou. Tu conviendras certainement que c'est beaucoup plus long que ce que propose Ajfapépé.et de surcroit cela ne fonctionne pas avec Word 2013 et Win 8.1 '' Onglet ''Mise en page'' // Dans le groupe ''Mise en page'' cliuer sur la petit flèche en bas à droite // Dans la boîte de dialogue qui se présente, cliquer sur l'onglet ''Disposition'' // Cliquer sur le bouton ''Bordures'', en bas è droite // Appraît aors la même boîte de dialogue que celle de Gabrilou. Par contre ce que tu proposes est simplement génial car très bref d'exécution et efficace soit: Clic sur la ligne du dessus )même s'il s'agit kuste d'un retour paragraphe et CTRL + Q '' Formidable et un grand merci
Bonjour PierreR
Immédiatement après la création de la ligneje n'éprouve aucune difficulté pour l'éliminer. Mes ennuis commencent lorsqu'elle a été insérée entre deux lignes d'un texte.
Je te remercie de t'être penché sur mon cas.
L'Africain
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||