| ||||||||
Maître astucien |
>>>>https://www.20minutes.fr/societe/2824467-20200717-taxe-habitation-calendrier-suppression-20-plus-riches-maintenu-annonce-castex?xtor=EPR-212-[nl%20economie]---18839232879@2&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=economie&_ope=eyJndWlkIjoiOTdmMWY0N2U1NDZlYTg3MzBjOWI0OWI3ZWMyYzBlOTkifQ%3D%3D | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonsoir Après avoir supprimé l'ISF, il n'allait pas leur faire payer la Taxe d'Habitation ! | |||||||
Astucien |
Faut pas confondre: l'ISF c'est 1% des contribuables La taxe d'habitation c'est 20%(3.500€/mois pour un couple,c'est pas la fortune!) | |||||||
Astucien |
En proportion oui c'est 1% des contribuables. En réalité c'est 0% car le 1% ne la paye pas. La politique et les chiffres c'est tout un art !
| |||||||
Grand Maître astucien |
Parallèlement, on parle d'un truc foireux à la clé (la clé, c'est au début) qui est un maintien pour certains d'un machin supprimé pour d'autres, ce qui est anticonstitutionnel. (il aurait été possible d'imaginer qqchose comme l'impôt sur le revenu : tous imposés, mais une majorité à zéro euro ; mais bon ...)
| |||||||
Astucien |
Oui ca me dit quelque chose.............................Voila c'est ca: Liberté, égalité, fraternité des droits............de l'argent.
| |||||||
Astucien | doubleton a écrit : Bonjour Faux !!!!! Il s'agit des couples dont le RFR (revenu fiscal de référence) dépasse les 44.125 € /an Il ne faut pas confondre le RFR et les revenus. Il y a de nombreux moyens de défiscaliser ses revenus. ---- Toutefois ce qui était le plus injuste ce n'est pas qu'il existe une Taxe mais le montant de la Taxe en fonction de ton lieu d'habitation. Je payais, pour mon appartement de 80m2, beaucoup plus cher que des personnes propriétaires d'une belle villa avec terrain et piscine, parce qu'elles habitaient à 3km dans une autre commune. Et ça c'était tout de même très injuste à mon avis. Que l'on paye une Taxe, oui mais il faut qu'elle soit juste et calculée en fonction de la vraie valeur de l'habitation.
Modifié par Jean_Aymard le 19/07/2020 08:09 | |||||||
Astucien | Jean_Aymard a écrit :
44.125 divisé par 12=3677/mois | |||||||
Astucien | doubleton a écrit : Re Et alors ? Si 3.677€ / mois de revenus ce n'est pas énorme, la même somme en RFR ce n'est pas la même chose du tout
| |||||||
Maître astucien | Je payais, pour mon appartement de 80m2, beaucoup plus cher que des personnes propriétaires d'une belle villa avec terrain et piscine, parce qu'elles habitaient à 3km dans une autre commune. Bonjour, C'est simple, change de commune. @+ | |||||||
Maître astucien | y.bli a écrit :
Non : la réflexion de Jean Aymard | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Bonjour Merde je n'y avais pas pensé, tu es très fort toi Mais c'est devenu inutile, de suivre ton judicieux conseil, je fais partie des ménages exonérés, et cette année je ne devrais plus rien payer
| |||||||
Maître astucien | beorcs a écrit : Pour que je comprenne bien ce que tu veux dire, ce sont lesquelles réservées aux riches ou aux pauvres, celles où on paye plus ou celles ou on paye moins ? @+ | |||||||
Astucien | Re Dans le coin où j'habite la Taxe d'Habitation serait plutôt plus faible dans les villages où on trouve de belles demeures, et des personnes fortunées à cause du prix des terrains. Et il n'y a pas d'immeubles ou de HLM, qui sont des dortoirs, dans les villages environnant comme c'est le cas dans les "grande ville"
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||