> Tous les forums > Forum À côté
 Suppression de la taxe d'habitation pour les plus riches maintenue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 18/07/2020 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Ml barré pour un semblant de paix sociale

>>>>https://www.20minutes.fr/societe/2824467-20200717-taxe-habitation-calendrier-suppression-20-plus-riches-maintenu-annonce-castex?xtor=EPR-212-[nl%20economie]---18839232879@2&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=economie&_ope=eyJndWlkIjoiOTdmMWY0N2U1NDZlYTg3MzBjOWI0OWI3ZWMyYzBlOTkifQ%3D%3D

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/07/2020 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Après avoir supprimé l'ISF, il n'allait pas leur faire payer la Taxe d'Habitation !

doubleton
 Posté le 18/07/2020 à 19:56 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Après avoir supprimé l'ISF, il n'allait pas leur faire payer la Taxe d'Habitation !

Faut pas confondre:

l'ISF c'est 1% des contribuables

La taxe d'habitation c'est 20%(3.500€/mois pour un couple,c'est pas la fortune!)

skale
 Posté le 18/07/2020 à 21:41 
Astucien

En proportion oui c'est 1% des contribuables.

En réalité c'est 0% car le 1% ne la paye pas.

La politique et les chiffres c'est tout un art !

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2020 à 23:40 
  Grand Maître astucien

car le 1% ne la paye pas.

Oui mais là on n'est plus dans les maths. X, il ne paye pas son paquet de clopes pasqu'il estourbit le buraliste et part en courant.

Parallèlement, on parle d'un truc foireux à la clé (la clé, c'est au début) qui est un maintien pour certains d'un machin supprimé pour d'autres, ce qui est anticonstitutionnel.

(il aurait été possible d'imaginer qqchose comme l'impôt sur le revenu : tous imposés, mais une majorité à zéro euro ; mais bon ...)

skale
 Posté le 19/07/2020 à 01:07 
Astucien

Parallèlement, on parle d'un truc foireux à la clé (la clé, c'est au début) qui est un maintien pour certains d'un machin supprimé pour d'autres, ce qui est anticonstitutionnel.

Oui ca me dit quelque chose.............................Voila c'est ca: Liberté, égalité, fraternité des droits............de l'argent.

Jean_Aymard
 Posté le 19/07/2020 à 06:58 
  Astucien

doubleton a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Faut pas confondre:

La taxe d'habitation c'est 20%(3.500€/mois pour un couple,c'est pas la fortune!)

Bonjour

Faux !!!!!

Il s'agit des couples dont le RFR (revenu fiscal de référence) dépasse les 44.125 € /an

Il ne faut pas confondre le RFR et les revenus.

Il y a de nombreux moyens de défiscaliser ses revenus.

----

Toutefois ce qui était le plus injuste ce n'est pas qu'il existe une Taxe mais le montant de la Taxe en fonction de ton lieu d'habitation.

Je payais, pour mon appartement de 80m2, beaucoup plus cher que des personnes propriétaires d'une belle villa avec terrain et piscine, parce qu'elles habitaient à 3km dans une autre commune.

Et ça c'était tout de même très injuste à mon avis.

Que l'on paye une Taxe, oui mais il faut qu'elle soit juste et calculée en fonction de la vraie valeur de l'habitation.

Modifié par Jean_Aymard le 19/07/2020 08:09
doubleton
 Posté le 19/07/2020 à 08:09 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Faut pas confondre:

Bonjour

Faux !!!!!

Il s'agit des couples dont le RFR (revenu fiscal de référence) dépasse les 44.125 € /an

----

44.125 divisé par 12=3677/mois

Jean_Aymard
 Posté le 19/07/2020 à 08:32 
  Astucien

doubleton a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Faut pas confondre:

Bonjour

Faux !!!!!

----

44.125 divisé par 12=3677/mois

Re

Et alors ?

Si 3.677€ / mois de revenus ce n'est pas énorme, la même somme en RFR ce n'est pas la même chose du tout

Publicité
y.bli
 Posté le 19/07/2020 à 09:41 
  Maître astucien
Je payais, pour mon appartement de 80m2, beaucoup plus cher que des personnes propriétaires d'une belle villa avec terrain et piscine, parce qu'elles habitaient à 3km dans une autre commune.

Bonjour,

C'est simple, change de commune.

@+

beorcs
 Posté le 19/07/2020 à 11:23 
  Astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

@+

, Alors, il faudrait entériner qu'il y ait des communes réservées de facto aux riches, et d'autres où les taxes d'habitation plus abordables permettraient aux pauvres d'y résider ?

Non : la réflexion de Jean Aymard est juste.

Jean_Aymard
 Posté le 19/07/2020 à 11:59 
  Astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

@+

Bonjour

Merde je n'y avais pas pensé, tu es très fort toi

Mais c'est devenu inutile, de suivre ton judicieux conseil, je fais partie des ménages exonérés, et cette année je ne devrais plus rien payer

y.bli
 Posté le 19/07/2020 à 17:17 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

Alors, il faudrait entériner qu'il y ait des communes réservées de facto aux riches, et d'autres où les taxes d'habitation plus abordables permettraient aux pauvres d'y résider ?

Pour que je comprenne bien ce que tu veux dire, ce sont lesquelles réservées aux riches ou aux pauvres, celles où on paye plus ou celles ou on paye moins ?

@+

Jean_Aymard
 Posté le 19/07/2020 à 17:45 
  Astucien

Re

Dans le coin où j'habite la Taxe d'Habitation serait plutôt plus faible dans les villages où on trouve de belles demeures, et des personnes fortunées à cause du prix des terrains.

Et il n'y a pas d'immeubles ou de HLM, qui sont des dortoirs, dans les villages environnant comme c'est le cas dans les "grande ville"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,66 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 24,66 € livrée
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 20,16 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 24,66 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
69,08 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 69,08 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 64,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 69,08 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
261,14 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,14 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,14 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pour les handicapés de la recherche avec google
Les 26 personnes les plus riches possèdent plus de 50% des richesses de la
La campagne présidentielle de Macron financée par les Ultra-riches
De la farine d’insecte pour nourrir les poissons, coup double environnem
Les huit hommes les plus riches possèdent autant que la moitié de la popula
Le groupe de la mort pour les Français!
L'équivalant de la mamographie, la testiculographie pour les hommes ! ! !
Quid de la taxe sur les appareils connectés ?
Pour les amateurs de la saga préhistorique "Les enfants de la Terre"
Pour les étourdis de la machine à laver !
Plus de sujets relatifs à Suppression de la taxe d''habitation pour les plus riches maintenue
 > Tous les forums > Forum À côté