| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un tableau avec 10 colonnes et 32000 lignes. Après un tri, il ne me reste que 1500 lignes remplies sur les dix colonnes, et sur les lignes restantes, juste les colonnes B à J. L'idée est de supprimer toutes les lignes ayant la cellule vide en colonne A. J'ai bien fait une macro, mais elle fait cela step by step, et c'est très long. Est-il possible de sélectionner en colonne A la dernière ligne + 1, et faire une suppression jusqu'à la dernière ligne de la colonne B? Voici ma macro: Sub Supress() Range("B2").Select Dim i% End Sub Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Un petit fichier joint pour se faire une meilleure idée: Le but: supprimer les lignes 82 à 92, car les cellules en colonne A sont vides, sachant que les lignes ne sont pas figées. Elles varient en fonction des données de base. Mon idée était de supprimer de la ligne 81 +1 en A jusqu'à 92 en B. Mais je n'arrive pas à nommer cette plage... Merci d'avance | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir ricken, Une idée :
Voilà une macro que tu peux utiliser après le tri croissant de ta feuille sur la colonne A :
Ci-joint le fichier de démonstration : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijypHatI0.xls Pour définir une plage de cellules, j'utilise : Range(Cells(L1,C1),Cells(L2,C2)) dans laquelle L1 et L2 sont des N° de ligne et C1 et C2 sont des numéros de colonne. Le Cells(L1,C1) définit la 1ère cellule de la plage, Cells(L2,C2) la 2ème cellule de la plage Ainsi pour définir la plage B4:E9, on pourrait écrire : Range(Cells(4,2),Cells(9,5)) Dans mon exemple de macro, Range(Cells(LigneSup, 1), Cells(65536, 1)).Select a pour but de sélectionner la plage A82:A65536 Modifié par Marmotte18 le 15/12/2009 06:33 | |||||||
Petit astucien | YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! Merci Marmotte 18, Mon fichier était déjà un résultat de tri, mais il me manquait l'astuce de la sélection de TOUTES les lignes en dessous de la dernière ligne (Range(Cells(LigneSup, 1), Cells(65536, 1)).Select). Merci pour la macro ET pour les explications qui vont avec. Bonne journée et merci encore. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|