| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai abattu un énorme travail en achevant de taper plusieurs documents en format Word. Mais le hic, c'est que j'aimerais supprimer certaines feuilles se trouvant au milieu de mon document. Comment faire facilement? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Tout dépend, peux-tu préciser STP : s'agit-il de feuilles vierges, sont-elles au même format que les autres (paysage, portrait, etc), ont-elles des en-têtes ? Merci de préciser car imaginons que tu aies appliqué un format à une feuille et que celui-ci génère les pages suivantes, tu peux faire des bêtises donc en fonction de ta réponse on pourra t'orienter. Si rien de spécial, il te faut juste supprimer le saut de section ou de page qui génère une feuille blanche. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu mets ton curseur devant le premier mot de la page et tout en tenant enfoncée la touche majuscule, tu te sers de la touche PageDown pour passer à la page suivante et plusieurs fois si nécessaire. Ton texte va se sélectionner Quand tu auras sélectionné exactement ce que tu veux, tu laches la touche majuscule et tu effaces tout avec DELETE Et si ça rate : CTRL + Z et tout reviendra Modifié par sourisdeservice le 27/11/2007 16:54 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Les feuilles ne sont pas vierges, elles contiennent des informations dont je veux m'en débarasser.Elles ont des formats variés et avec entête. Comment faire ensuite? Merci
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Alors Sourisdeservice avait tout à fait raison, elle avait anticipé et mieux compris que moi Si certaines pages que tu veux supprimer n'ont pas la même présentation que les pages qui précèdent ou suivent, avant de supprimer, prends soin de vérifier qu'il y ait un saut de section afin que les caractéristiques restent bien en "mémoire". (exemple pages portrait / pages paysages). Heu... est-ce que je suis assez précise ? | |||||||
![]() ![]() | Salut, Attention en cas de suppression de saut de section si la section avaient en-tête et pied de page différent de la section précédente (qui héritera de ceux de la section supprimée à la place des siens). Quelqu'un a eu ce problème il y a quelques jours. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Oui c'est fréquent, c'est pour ça que je lui dis de vérifier qu'il reste bien et qu'il ne le supprime pas. Mais j'ai un doute : est-ce que je confonds avec open office, ou il y a une façon d'afficher les sauts de page sous word ??? Je ne trouve plus !!! ![]() Modifié par LN Numérobis le 27/11/2007 20:47 | |||||||
![]() ![]() | Le saut de page s'affiche par une ligne en pointillés, le saut de section par une double ligne en pointillés, ceci en affichage normal ou lorsque tu coches l'option d'afficher les marques de format. A plus. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Exact ! Merci ! J'avais oublié que c'était en affichage normal !!! Je me demandais si je perdais la tête car j'ai travaillé longtemps sur des maquettes spéciales sous word, où j'utilisais bcp ces fameux sauts, et depuis deux ans je suis passée pour les mêmes docs. sous open, et je m'y suis tant habituée que j'en avais oublié la base ... J'espère que ceci aidera notre ami... C'était le but initial | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|