Astucien ![]() |
Depuis longtemps j'essaie de supprimer de mon démarrage, trois entrées. Dans le registre j'ai trouvé ces clés, j'ai essayé d'en supprimer une correspondante, J'ai commencé par ^ntuser.dat, en supprimant (après sauvegarde) la sous clé surlignée, mais je n'ai pas eu le résultat escompté. De ce fait, je n'ai pas essayé les 2 autres, car je ne sais pas ce qu'il faut supprimer. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, d'autant plus que je ne connais pas l'utilité de ces 3 clés. Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Je suppose que tu as bien vérifié si tu avais les autorisations ?... Clic droit sur la clé > Autorisations > Cocher toutes cases | |||||||
![]() | Bonjour, Common Startup, ce n'est pas le dossier démarrage de tous les utilisateurs ? Vois menu Démarrer>Démarrage (ou dans \Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\). Modifié par yves.vaissiere le 27/04/2012 15:55 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Copié sur Google:
| |||||||
![]() | Remarque qu'il pourra toujours paraître de face, de dos ou de trois quarts. | |||||||
Astucien ![]() | Re, Comme tu as fait une sauvegarde, tu peux essayer ce petit utilitaire que Danee nous avait proposé il y a un petit moment ICI
| |||||||
![]() ![]() |
Pas de problème d'autorisation, j'ai supprimé la sous clé ^ntuser.dat>location>common startup du registre, puis j'ai décoché la case correspondante dans >msconfig> démarrage. Comme demandé j'ai rebooté, mais la case était de nouveau cochée, bien que la sous clé supprimée dans le registre n'existait plus. Voyant qu'il n'y avait aucun changement, j'ai remis cette sous clé à sa place. Je n'aime pas trop jouer dans le registre, mais si l'on essaye rien, on n'avance pas. | |||||||
Astucien ![]() | Re, Et en mode sans echec ça donne quoi ?.. | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
Dans le menu démarrer je n'ai que ERUNT. Dans documents and settings, je n'ai pas de dossier démarrage. Ce n'est pas un problème, mais j'aime bien savoir pourquoi je ne peux pas supprimer ces "commom Startup" de mon démarrage. | |||||||
![]() ![]() | Delta01 a écrit :
Je suis en effet allé voir sur google, mais je n'ai pas dû pousser assez loin, car je n'ai pas vu ce que tu m'indiques. En revanche j'ai vu la mise en garde impérative de Danee. Mais en fait ce n'est pas les dossiers que je souhaite supprimer, mais seulement les cases du démarrage. Ces cases n'existaient pas au début où j'ai acheté mon PC et mis en route. Elles ne sont apparues que au bout d'un "certain" temps. | |||||||
![]() ![]() | Gustavefl a écrit : Re
Je n'ai pas encore fait l'essai, je verrai plus tard dans la soirée.
Modifié par le futé le 27/04/2012 17:31 | |||||||
![]() |
Tu peux les décocher dans msconfig, bien sûr ; ou carrément les faire disparaître avec par exemple CCleaner. Modifié par yves.vaissiere le 27/04/2012 20:09 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : C'est ce que je fais, mais elles réapparaissent aussitôt. En fait c'est uniquement ce que je souhaite faire, les 3 clés dans le registre ne me gênent nullement,c'est seulement le fait de les voire dans msconfig qui m'embête. Si quelqu'un a un XP home avec plusieurs sessions ce serait bien qu'il me dise s'il a aussi ces 3 clés dans démarrage msconfig. Après tout, c'est peut être normal. J'ai regardé dans google ces 3 clés, mais là ça dépasse largement mes compétences. Édit: dans Ccleaner ces 3 démarrages ne figurent pas. Modifié par le futé le 27/04/2012 21:02 | |||||||
![]() ![]() | abcxyz a écrit :
Cela fait plusieurs années qu'elles sont au démarrage dans msconfig, et comme je le dis plus haut elles ne figurent pas dans le démarrage Ccleaner. A priori il n'est pas question de supprimer ces clés dans le registre, mais je cherchais la sous clé qui me met ça dans msconfig. Je veux simplement supprimer les 3 démarrages de mon 1er post, et j'ai pensé que c'était la sous clé location common starter de chaque clé qui faisait revenir cette mer Pas de chance , j'ai fait l'essai sur une sous clé ( ntuser.dat), mais cela n'a rien changé. Modifié par le futé le 27/04/2012 23:56 | |||||||
![]() ![]() | compte d'utilisateur courant ( Startup user ), tous les utilisateurs ( Startup common ) j'adore les trois phrases suivantes, elles résument parfaitement l'utilité des forums d'entraide tel que PCAstuces Depuis longtemps j'essaie de supprimer de mon démarrage, trois entrées. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, d'autant plus que je ne connais pas l'utilité de ces 3 clés. Je n'aime pas trop jouer dans le registre, mais si l'on essaye rien, on n'avance pas pour avancer il faut que le moteur marche et si on enlève une soupape ou une bielle en ne sachant pas à quoi ça sert, ça va marcher beaucoup moins bien. on peut jouer avec son pc et trifouiller partout, pour apprendre, mais quand on ne connaît pas on ne supprime pas, il y a des livres et des forums pour aider à comprendre. mais si il y avait qu'une règle à retenir : on ne touche pas à la BDR quand on ne sait pas, c'est le b.a. ba de l'informatique La première fois quune session est activée, un profil utilisateur est créé. Le système commence par copier le profil par défaut NTUSER du répertoire D:winntprofilesdefault user vers le poste de travail. Les groupes de programmes communs peuvent être utilisés par le profil par défaut mais ne sont toutefois pas copiés. Ils résident dans le répertoire D:winntprofilesALL USERS et seuls les membres du groupe administrateurs peuvent en modifier les paramètres. lecture intérèssante comment fonctionnent les profils
ces fichiers contiennent les données des profils utilisateurs
@+
| |||||||
![]() ![]() |
J'avais déjà lu le lien que tu me mets, mais je n'ai pas les bases pour tout comprendre. Je ne vais donc pas insister sur ces profils, mais je me demande toujours s'il est obligatoire que ces entrées soient dans le démarrage msconfig. Bonne journée.
| |||||||
![]() ![]() | abcxyz a écrit :
Voici mon WINDOWS\pss. ( Je n'en connaissais pas l'existance) A part AÏDA que je n'ai plus ( remplacé par Everest), Ccleaner et OO.o que j'ai, je ne sais pas à quoi correspondent les autres fichiers. @+ Modifié par le futé le 28/04/2012 12:22 | |||||||
![]() ![]() | abcxyz a écrit : Ça peut se faire, mais ce ne sont pas eux qui apparaissent dans mon démarrage. J'ai viré seulement Aida, le log n'étant plus présent sur mon PC. Dans le registre j'ai fait une tentative de supprimer un common startup, mais il n'y a eu aucun effet, si bien que je l'ai refusionné avec ma sauvegarde. | |||||||
![]() ![]() | abcxyz a écrit : J'ai supprimé les 3 backups, mais dans msconfig aucun changement. Je décoche et au reboot ils sont de nouveau cochés. | |||||||
![]() ![]() | abcxyz a écrit : Ce chemin est le même pour les 3 clès (ça je crois que tu le savais) C'est bizzare car en faisant la copie écran, je vois que les backups sont toujours là alors que je les avaient supprimés. J'en ai une copie de chaque sur le bureau.
Modifié par le futé le 28/04/2012 19:24 | |||||||
![]() ![]() |
se sont toutes les sous clés que j'ai dans startupfolder. Je trouve étrange que certaines de ces sous clés commencent par ^ En revanche aïda est toujours là et curieusement je n'ai jamais eu de problème pour le décocher dans msconfig. | |||||||
![]() ![]() | Je ne peux pas exporter ces sous clés en entier, ou du moins si je le fais, elles ne se présentent pas comme les fichiers de ces sous clés et elles ne me permettent pas en cas de problème de les fusionner au registre. Les deux fichiers au dessus peuvent eux être fusionnés. La présentation est d'ailleur différente. Je dois faire une erreur, mais je ne sais pas où . | |||||||
![]() ![]() | abcxyz a écrit : Erunt me le sauvegarde tous les jours automatiquement. Par contre je ne sais pas comment restaurer unAutoBackup Erunt. | |||||||
![]() ![]() |
J'ai un peu le trac. ERDNT.exe est dans program files Les backups sont dans Windows\ERDNT\autobackUp Déjà 1er problème.d'autre part je suis allé voir pour la restauration des autobackUp, il risque d'y avoir un problème si le PC ne redémarre pas. ERUNT restauration. Ensuite je me pose la question suivante: si je fais une restauration de acronis.ati, est ce que le registre est remis en état, car ça je sais le faire et je peux le faire à partir du CD Acronis. Je t'en pose des questions, tu ne trouves pas? Qu'est ce qui pourrait empêcher un démarrage? ntuser.dat; ntuser.dat.LOG ou ntuser.ini Modifié par le futé le 28/04/2012 23:21 | |||||||
![]() ![]() |
Tu as raison, en fait ERDNT.exe se trouve dans les deux programmes. Celui de program files est peut être ce qui me fait ma sauvegarde quotidienne ? Je vais quand même me refaire une image Acronis, la dernière datant d'un petit mois et j'ai fait pas mal d'essais depuis. De toute façon ça ne fera pas de mal et je serais plus serein. @+
| |||||||
![]() ![]() | Bon, après sauvegardes et suppression des 3 clés, il m'est toujours impossible de les supprimer de msconfig. Je les décoche et elles reviennent cochées au démarrage suivant, bien que ne figurant plus dans le registre. Après re vérification, les 3 clés que j'ai supprimées dans le registre sont revenues. A priori, pas de dérangement sur les sessions, à voir dans le temps. Modifié par le futé le 29/04/2012 18:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|