> Tous les forums > Forum Windows XP
 suppression de sous clés dans registre
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le futé
  Posté le 27/04/2012 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

TLM

Depuis longtemps j'essaie de supprimer de mon démarrage, trois entrées.

Dans le registre j'ai trouvé ces clés, j'ai essayé d'en supprimer une correspondante,

J'ai commencé par ^ntuser.dat, en supprimant (après sauvegarde) la sous clé surlignée, mais je n'ai pas eu le résultat escompté.

De ce fait, je n'ai pas essayé les 2 autres, car je ne sais pas ce qu'il faut supprimer.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, d'autant plus que je ne connais pas l'utilité de ces 3 clés.

Merci.

Publicité
Gustavefl
 Posté le 27/04/2012 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

le futé,

Je suppose que tu as bien vérifié si tu avais les autorisations ?...

Clic droit sur la clé > Autorisations > Cocher toutes cases

yves.vaissiere
 Posté le 27/04/2012 à 15:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Common Startup, ce n'est pas le dossier démarrage de tous les utilisateurs ? Vois menu Démarrer>Démarrage (ou dans \Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\).

Modifié par yves.vaissiere le 27/04/2012 15:55
Delta01
 Posté le 27/04/2012 à 15:54 
Astucien

Bonjour,

Copié sur Google:

Le fichier ntuser.dat est un fichier regroupant l'ensemble des caractéristiques de ton profil. Si tu le modifie ou le supprime tu peux dire au revoir aux spécificités de ton profil...

yves.vaissiere
 Posté le 27/04/2012 à 15:57 
  Grand Maître astucien

Remarque qu'il pourra toujours paraître de face, de dos ou de trois quarts.

Gustavefl
 Posté le 27/04/2012 à 16:02 
Astucien

Re,

Comme tu as fait une sauvegarde, tu peux essayer ce petit utilitaire que Danee nous avait proposé il y a un petit moment ICI

le futé
 Posté le 27/04/2012 à 16:42 
  Astucien

Gustavefl,

Pas de problème d'autorisation, j'ai supprimé la sous clé ^ntuser.dat>location>common startup du registre, puis j'ai décoché la case correspondante dans >msconfig> démarrage.

Comme demandé j'ai rebooté, mais la case était de nouveau cochée, bien que la sous clé supprimée dans le registre n'existait plus.

Voyant qu'il n'y avait aucun changement, j'ai remis cette sous clé à sa place.

Je n'aime pas trop jouer dans le registre, mais si l'on essaye rien, on n'avance pas.

Gustavefl
 Posté le 27/04/2012 à 16:49 
Astucien

Re,

Et en mode sans echec ça donne quoi ?..

le futé
 Posté le 27/04/2012 à 16:53 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Common Startup, ce n'est pas le dossier démarrage de tous les utilisateurs ? Vois menu Démarrer>Démarrage (ou dans \Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\).

yves.vaissiere

Dans le menu démarrer je n'ai que ERUNT.

Dans documents and settings, je n'ai pas de dossier démarrage.

Ce n'est pas un problème, mais j'aime bien savoir pourquoi je ne peux pas supprimer ces "commom Startup" de mon démarrage.

le futé
 Posté le 27/04/2012 à 17:25 
  Astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

Copié sur Google:

Le fichier ntuser.dat est un fichier regroupant l'ensemble des caractéristiques de ton profil. Si tu le modifie ou le supprime tu peux dire au revoir aux spécificités de ton profil...

Delta01

Je suis en effet allé voir sur google, mais je n'ai pas dû pousser assez loin, car je n'ai pas vu ce que tu m'indiques.

En revanche j'ai vu la mise en garde impérative de Danee.

Mais en fait ce n'est pas les dossiers que je souhaite supprimer, mais seulement les cases du démarrage.

Ces cases n'existaient pas au début où j'ai acheté mon PC et mis en route. Elles ne sont apparues que au bout d'un "certain" temps.

le futé
 Posté le 27/04/2012 à 17:28 
  Astucien

Gustavefl a écrit :

Re,

Comme tu as fait une sauvegarde, tu peux essayer ce petit utilitaire que Danee nous avait proposé il y a un petit moment ICI

Je ne pense pas en avoir besoin, puisqu'il n'y a pas de soucis d'autorisation

Re

Et en mode sans echec ça donne quoi ?..

Je n'ai pas encore fait l'essai, je verrai plus tard dans la soirée.

Modifié par le futé le 27/04/2012 17:31
yves.vaissiere
 Posté le 27/04/2012 à 20:09 
  Grand Maître astucien

mais seulement les cases du démarrage

Tu peux les décocher dans msconfig, bien sûr ; ou carrément les faire disparaître avec par exemple CCleaner.

Modifié par yves.vaissiere le 27/04/2012 20:09
le futé
 Posté le 27/04/2012 à 21:00 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

mais seulement les cases du démarrage

Tu peux les décocher dans msconfig, bien sûr ; ou carrément les faire disparaître avec par exemple CCleaner.

C'est ce que je fais, mais elles réapparaissent aussitôt.

En fait c'est uniquement ce que je souhaite faire, les 3 clés dans le registre ne me gênent nullement,c'est seulement le fait de les voire dans msconfig qui m'embête.

Si quelqu'un a un XP home avec plusieurs sessions ce serait bien qu'il me dise s'il a aussi ces 3 clés dans démarrage msconfig.

Après tout, c'est peut être normal.

J'ai regardé dans google ces 3 clés, mais là ça dépasse largement mes compétences.

Édit: dans Ccleaner ces 3 démarrages ne figurent pas.

Modifié par le futé le 27/04/2012 21:02
le futé
 Posté le 27/04/2012 à 23:49 
  Astucien

abcxyz a écrit :

Non je n'ai pas... et ce n'est pas normal , à mon humble avis

Tu as surement installé un logiciel qui a introduit ces clés dans le registre ? !

Si tu ne peux pas les faire sauter avec les autorisations ou le log préconisé , ça m'inquiète !

abdxyz

Cela fait plusieurs années qu'elles sont au démarrage dans msconfig, et comme je le dis plus haut elles ne figurent pas dans le démarrage Ccleaner.

A priori il n'est pas question de supprimer ces clés dans le registre, mais je cherchais la sous clé qui me met ça dans msconfig.

Je veux simplement supprimer les 3 démarrages de mon 1er post, et j'ai pensé que c'était la sous clé location common starter de chaque clé qui faisait revenir cette merde dans le démarrage msconfig.

Pas de chance , j'ai fait l'essai sur une sous clé ( ntuser.dat), mais cela n'a rien changé.

Modifié par le futé le 27/04/2012 23:56
leongka
 Posté le 28/04/2012 à 01:29 
  Maître astucien

{#}

compte d'utilisateur courant ( Startup user ), tous les utilisateurs ( Startup common )

j'adore les trois phrases suivantes, elles résument parfaitement l'utilité des forums d'entraide tel que PCAstuces {#}

Depuis longtemps j'essaie de supprimer de mon démarrage, trois entrées.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, d'autant plus que je ne connais pas l'utilité de ces 3 clés.

Je n'aime pas trop jouer dans le registre, mais si l'on essaye rien, on n'avance pas

pour avancer il faut que le moteur marche et si on enlève une soupape ou une bielle en ne sachant pas à quoi ça sert, ça va marcher beaucoup moins bien.

on peut jouer avec son pc et trifouiller partout, pour apprendre, mais quand on ne connaît pas on ne supprime pas, il y a des livres et des forums pour aider à comprendre.

mais si il y avait qu'une règle à retenir : on ne touche pas à la BDR quand on ne sait pas, c'est le b.a. ba de l'informatique

La première fois qu’une session est activée, un profil utilisateur est créé. Le système commence par copier le profil par défaut NTUSER du répertoire D:winntprofilesdefault user vers le poste de travail. Les groupes de programmes communs peuvent être utilisés par le profil par défaut mais ne sont toutefois pas copiés. Ils résident dans le répertoire D:winntprofilesALL USERS et seuls les membres du groupe administrateurs peuvent en modifier les paramètres.

Le profil caché :

C’est le profil de l’individu qui vient de se connecter à un serveur NT ou à une WorkStation NT. L’utilisateur qui se connecte pour la première fois reçoit le profil par défaut. L’utilisateur ajuste son environnement de travail selon ses besoins et lorsqu’il se déconnectera son profil sera sauvegardé. Le système placera son profil NTUSER.DAT ainsi que les particularités de son bureau dans un répertoire portant le nom de son code d’utilisateur D:WinNTprofilescode utilisateur. C’est ce que nous appelons le profil caché. Le fichier NTUSER.DAT est en fait la copie de la branche HKEY_CURRENT_USER du registre. Les paramètres qui définissent l’environnement de travail de l’utilisateur qui a ouvert une session sur l’ordinateur sont stockés dans cette branche du registre.

lecture intérèssante comment fonctionnent les profils

• Afficher les fichiers et dossiers cachés, décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, puis valider par OK.
  • Il suffit ensuite de rechercher les fichiers NtUser.dat, NtUser.dat.log et NtUser.ini dans le répertoire C:\Documents and Settings\Nom_Profil_Utilisateur pour les trouver
ces fichiers contiennent les données des profils utilisateurs
@+
le futé
 Posté le 28/04/2012 à 11:47 
  Astucien

leongka

J'avais déjà lu le lien que tu me mets, mais je n'ai pas les bases pour tout comprendre.

Je ne vais donc pas insister sur ces profils, mais je me demande toujours s'il est obligatoire que ces entrées soient dans le démarrage msconfig.

Bonne journée.

le futé
 Posté le 28/04/2012 à 12:00 
  Astucien

abcxyz a écrit :

Moi dans WINDOWS\pss je n'ai rien...

abcxyz

Voici mon WINDOWS\pss. ( Je n'en connaissais pas l'existance)

A part AÏDA que je n'ai plus ( remplacé par Everest), Ccleaner et OO.o que j'ai, je ne sais pas à quoi correspondent les autres fichiers.

@+

Modifié par le futé le 28/04/2012 12:22
le futé
 Posté le 28/04/2012 à 12:33 
  Astucien

abcxyz a écrit :

Les fichiers .backup ne sont que des sauvegardes donc tu peux les virer , à mon avis !

Puis redémarrer le système.

Si ça ne suffit pas , tu retourneras dans le registre...

Ça peut se faire, mais ce ne sont pas eux qui apparaissent dans mon démarrage.

J'ai viré seulement Aida, le log n'étant plus présent sur mon PC.

Dans le registre j'ai fait une tentative de supprimer un common startup, mais il n'y a eu aucun effet, si bien que je l'ai refusionné avec ma sauvegarde.

le futé
 Posté le 28/04/2012 à 14:07 
  Astucien

abcxyz a écrit :

Alors supprime les lignes backup présentes dans tes premières captures du registre !

J'ai supprimé les 3 backups, mais dans msconfig aucun changement.

Je décoche et au reboot ils sont de nouveau cochés.

le futé
 Posté le 28/04/2012 à 19:18 
  Astucien

abcxyz a écrit :

C'est quoi le chemin complet des clés indiquées... ?

Ce chemin est le même pour les 3 clès (ça je crois que tu le savais)

C'est bizzare car en faisant la copie écran, je vois que les backups sont toujours là alors que je les avaient supprimés.

J'en ai une copie de chaque sur le bureau.

Modifié par le futé le 28/04/2012 19:24
le futé
 Posté le 28/04/2012 à 19:54 
  Astucien

se sont toutes les sous clés que j'ai dans startupfolder.

Je trouve étrange que certaines de ces sous clés commencent par ^

En revanche aïda est toujours là et curieusement je n'ai jamais eu de problème pour le décocher dans msconfig.

le futé
 Posté le 28/04/2012 à 20:54 
  Astucien

Je ne peux pas exporter ces sous clés en entier, ou du moins si je le fais, elles ne se présentent pas comme les fichiers de ces sous clés et elles ne me permettent pas en cas de problème de les fusionner au registre.

Les deux fichiers au dessus peuvent eux être fusionnés.

La présentation est d'ailleur différente.

Je dois faire une erreur, mais je ne sais pas où .

le futé
 Posté le 28/04/2012 à 21:11 
  Astucien

abcxyz a écrit :

Pour faire simple , sauvegarde le registre entier manuellement ou avec Erunt .

Erunt me le sauvegarde tous les jours automatiquement.

Par contre je ne sais pas comment restaurer unAutoBackup Erunt.

le futé
 Posté le 28/04/2012 à 23:20 
  Astucien

J'ai un peu le trac.

ERDNT.exe est dans program files

Les backups sont dans Windows\ERDNT\autobackUp

Déjà 1er problème.d'autre part je suis allé voir pour la restauration des autobackUp, il risque d'y avoir un problème si le PC ne redémarre pas.

ERUNT restauration.

Ensuite je me pose la question suivante: si je fais une restauration de acronis.ati, est ce que le registre est remis en état, car ça je sais le faire et je peux le faire à partir du CD Acronis.

Je t'en pose des questions, tu ne trouves pas?

Qu'est ce qui pourrait empêcher un démarrage?

ntuser.dat; ntuser.dat.LOG ou ntuser.ini

Modifié par le futé le 28/04/2012 23:21
le futé
 Posté le 29/04/2012 à 10:34 
  Astucien

abcxyz

ERDNT.exe est dans program files Non il est dans chaque sauegarde de WINDOWS\ERDNT\AutoBackup

Les backups sont dans Windows\ERDNT\autobackUp Oui

Tu as raison, en fait ERDNT.exe se trouve dans les deux programmes.

Celui de program files est peut être ce qui me fait ma sauvegarde quotidienne ?

Je vais quand même me refaire une image Acronis, la dernière datant d'un petit mois et j'ai fait pas mal d'essais depuis.

De toute façon ça ne fera pas de mal et je serais plus serein.

@+

le futé
 Posté le 29/04/2012 à 14:25 
  Astucien

Bon, après sauvegardes et suppression des 3 clés, il m'est toujours impossible de les supprimer de msconfig.

Je les décoche et elles reviennent cochées au démarrage suivant, bien que ne figurant plus dans le registre.

Après re vérification, les 3 clés que j'ai supprimées dans le registre sont revenues.

A priori, pas de dérangement sur les sessions, à voir dans le temps.

Modifié par le futé le 29/04/2012 18:24
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X (AMOLED 120 Hz, 5G, Snapdragon 870, 256Go, 8Go, Android 12) à 399,90 €
399,90 € 508 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X qui passe à 399,90 € au lieu de 508 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 870 à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz, 256 Go de stockage, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 50 mégapixels + 13 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 32 mégapixels une batterie haute capacité 4500 mAh et la charge rapide à 67W. 

Voir le bon plan
Caméra thermique infrarouge Topdon TC001 (-20 à 550 degrés) à 218,78 €
218,78 € 299,99 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra thermique infrarouge Topdon TC001 (-20 à 550 degrés) à 218,78 € au lieu de 299,99 €. Cette caméra thermique se branche sur votre smartphone sous Android via un port USB C. Elle va vous permettre d'afficher une image thermique de votre cible (de -20 à 550°C) : isolation de la maison, contrôle de la température sur un circuit électronique, etc..

Voir le bon plan
SSD Western Digital Green SN350 2 To (NVMe, M.2) à 80,08 € livré
80,08 € 100 € -20% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Green SN350 2 To NVMe au format M.2 qui passe à 75,53 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 80,08 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 2400 Mo/s en lecture et 1650 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Purificateur d'air Proscenic A9 à 93,46 €
93,46 € 109 € -14% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le purificateur d'air Proscenic A9 qui passe à 93,46 € avec le code PROSCA9 au lieu de 109 € ailleurs. Le purificateur Proscenic A9 peut purifier efficacement un grand espace jusqu’à 90m² et CADR jusqu’à 460m³/h. C'est un choix idéal pour une grande surface. Il peut filtrer une pièce de 55m², 5 fois par heure. A9 purifie rapidement l'air intérieur pour que votre environnement de vie soit rempli d'air frais. Grâce à l'application, vous pouvez contrôler à distance le purificateur. Vous pouvez définir le temps et le mode de purification sur votre téléphone. Il peut éliminer jusqu'à 99,97% des allergènes aériens, tel que fumée, poussière, poils d'animaux, mauvaise odeur et pollen.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,99 €
17,99 € 27,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C qui passe à 17,99 € au lieu de 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 900 Mo/s grâce à l'USB 3.2 GEN2. Fourni avec câble USB C.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi JK06 (Celeron N5100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 169,90 €
169,90 € 229 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi JK06 qui passe à 169,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 229 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5100 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 256 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur VGA et un connecteur HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux (conception sans ventilateur), économe (6W) et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
REGISTRE: que sont les sous-clés de Domains ?
Comment éffacer les clés "LEGACY" dans le Registre
Pas de sous-clé dans le registre
Clés Windows dans la base de registre (Resolu)
pb dans la date sous xp
suppression programme dans panneau config.
dvd non reconnu dans le registre
DES URL dans le registre à GOGO
suppression dans le lecteur Windows Media
Suppression dans "Mes Documents"
Plus de sujets relatifs à suppression de sous clés dans registre
 > Tous les forums > Forum Windows XP