| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Lorsque on clique sur le bouton office excel,on fait apparaître la liste des dossiers enregistrés sur excel. Le problème que je cherche à résoudre est :Comment retirer de cette liste,les titres des dossiers supprimés ? Mes documents récents ont été nettoyés,et de nombreux dossiers supprimés,mais ils figurent toujours dans cette liste. Merci d'avance à celui ou celle qui me donnera la solution. A plus Michel70 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour si j'ai bien compris ton porblème tu veux supprimer les lists des documents recemment ouverts
| |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu veux continuer à afficher les documents récents en éliminant ceux qui ne sont plus valides, je ne vois pas d'autre solution que d'intervenir dans le registre. Tu trouveras les documents listés sous la clé: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\File MRU. Dans cette clé, tu supprimes toutes les valeurs correspondants à des documents périmés, puis tu n'oublies pas de renommer (numéro d'item dans le nom de la valeur, correspondant à l'ordre d'affichage), au moins jusqu'à concurrence du nombre de documents récents que tu affiches dans Excel. | |||||||
Petit astucien | Bonjour qmike549 Je te remercie pour ta réponse,c'est gentil de te pencher sur mon problème,mais,ta proposition,je la connais et je l'applique depuis longtemps,mais elle camoufle les titres que l'on veut,sans les éliminer. Désolé,mais merci quand même. A + Michel70 | |||||||
Petit astucien | Re ferrand Pas encore très expérimenté ,et craignant toujours de faire une boulette,je préfère demander des explications,complémentaires avant de me lancer. Comment accède-t-on à la clé que tu me propose: HKEY_CURRENT_USER,etc... J'ai recherché dans mes programmes,et,je n'ai rien trouvé. Des indications pas à pas sur lles manips à effectuer me sont nécessaires. Merci de me comprendre. A plus Michel70 | |||||||
Astucien | Pour accéder à la base de registre, tu cliques sur Démarrer >> Exécuter... et tu tapes regedit dans la zone de texte qui s'affiche [si tu es sous Vista, l'UAC te demandera sans doute de confirmer, tu cliques sur Continuer]. Le registre s'ouvre : tu navigues dans l'arborescence de la colonne de droite jusqu'à trouver la clé indiquée et tu la sélectionnes. Tu verras alors dans la colonne de gauche les valeurs attachées à cette clé: chacune correspond à un fichier ouvert dans Excel, le dernier ouvert prend le numéro 1. Tu peux vérifier que l'affichage des documents récents correspond bien à ces valeurs. J'ai tronqué l'image sur la droite (pour éviter d'avoir à "scroller" dans le post): le contenu de la valeur se termine par le chemin et le nom du fichier concerné. Tu ne risques rien à nettoyer cette zone du registre (qui ne touche à aucun aspect vital) en supprimant toutes les valeurs pointant sur un fichier périmé ou dont le chemin d'accès est caduc. Une fois fait, il te faut consolider la situation en renommant les valeurs (changer uniquement le numéro) de façon à avoir une numérotation continue de 1 jusqu'au nombre de documents récents que tu affiches dans Excel. Au delà tu peux supprimer les valeurs (qui n'auront plus d'effet). A cette occasion, j'ai pu constater que je pourrais faire un peu de nettoyage aussi... Bonne continuation. NB: Après vérification, le nombre de valeurs sous cette clé est limité à 50. Tu peux évidemment en avoir moins puisque lorsque tu utilises Excel pour la première fois il n'y en a aucun d'enregistré. Veille à ce que la nuérotation des items que tu conserves soit continue, de façon à ne pas perturber cette fonction du programme. Modifié par ferrand le 01/05/2010 16:28 | |||||||
Petit astucien | Merci ferrand,tu es vraiment sympa de me détailler ainsi la marche à suivre. Je n'ai pas le temps de m'en occuper ce soir,je m'y attellerai demain et te tiendrai au courant.Il ne devrait pas y avoir de problème. Encore merci,et,à plus | |||||||
Petit astucien | Re bonsoir ferrand Je viens d'appliquer ,avec succès,et sans difficulté,les instructions détaillées que tu as eu la gentillesse de me transmettre,et le but visé est atteint. Il me reste à te renouveller mes remerciements,les plus sincères Cordialement,et,à plus. Michel70 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|