× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Suppression des doublons messages Outlook 2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Oscor
  Posté le 23/09/2018 @ 02:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je cherche des astuces ou un moyen pour Supprimer des doublons dans mes messages Outlook 2016

(Avant j'utilisais ODIR pour mon outlook 2007, mais visiblement ça ne fonctionne pas pour outlook 2016)

Merci d'avance

Publicité
Le Marnais
 Posté le 23/09/2018 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Tu as déjà ouvert le même sujet le 23/08/2018 Voir CE LIEN , sujet d'ailleurs en cours (non résolu) et tu n'as pas répondu à la question du 29/08/2018.

Comme le signale justement ci-dessus E-L , il serait très utile de connaître la cause des doublons.

Bonne journée;

Modifié par Le Marnais le 23/09/2018 11:23
Oscor
 Posté le 23/09/2018 à 14:40 
Petite astucienne
E-L a écrit :

salut,

Ce serait très utile de connaître la cause des doublons….

Odir n'existe plus et ne fonctionnait que pour les versions en 32 bits (de mémoire) et plus pour les versions postérieures à 2010.

Tu peux essayer Duplicate killer.

https://www.duplicatekiller.com/fr/

Une autre méthode:

crée un nouveau ficher Pst:

exporte les données du fichier (.pst) actuel vers le nouveau et choisis l'option supprimer les doublons: Faire fichier / nouveau / fichier de données Outlook faire ficher / exporter / exporter les données vers un fichier / fichier de données personnel.pst mettre ce nouveau fichier en tant que "emplacement de remise du courrier"

.

Mais comme je l'ai dit il faudrait déterminer la cause du doublonnage (messages laissés sur le serveur? doublons dus à l'import?….)

à te lire.

Bonjour,

Je ne connais pas la cause ( je suis sous win10 (64bits) / outlook 2016 connexion au serveur POP )

Oui, j'avais déjâ ouvert un sujet à ce propos mais le problème c'était à cause de la migration de fichier .pst de outlook 2007 vers outlook 2016, et comme j'ai supprimé tout les doublons manuellement, j'ai oublié de le mentionner dans mon sujet ouvert ici dans ce forum.

Oscor
 Posté le 23/09/2018 à 15:49 
Petite astucienne

Duplicate killer est payant !

Le Marnais
 Posté le 23/09/2018 à 18:23 
Astucien

,

Pourquoi vouloir A TOUT PRIX utiliser un logiciel pour supprimer des mails en doublons

Comme je l'ai indiqué le 29/08 dans ton autre sujet : https://forum.pcastuces.com/comment_supprimer_des_doublons_dans_les_mails_outlook_2016_-f23s39102.htm

"J'ai utilisé successivement les versions d'Outlook depuis 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016 et jamais eu de mails en doublons sur 4 adresses" Comptes configurés en Pop, laisser une copie des messages sur le serveur et suppression du serveur au bout de 14 jours)

Il serait préférable de déterminer la cause de ces doublons plutôt que d’installer un logiciel.

Est-ce que dans ton paramétrage (protocole Pop) sur Outlook 2016 tu laisses les mails sur le serveur ?

De plus, tu ne réponds à la question : Quelle est ta version Outlook 2016 ? Clique sur le ? comme illustré par ta capture du 26/08 à 2h11 de ton autre post dont lien ci-dessus.

J'ose insister sur ce point, car sur une de mes recherches, j'ai trouvé un article de Microsoft qui met en avant un défaut de mise à jour sur certaines versions et cela peut-être la cause de ces doublons.

Pour info, la version devrait-être : Version 1808 build 10730.20102

A +

Oscor
 Posté le 23/09/2018 à 21:50 
Petite astucienne

Pour répondre à vos questions : ma configuration (protocole POP) est faite à cette façon : laisser une copie des messages sur le serveur et suppression du serveur au bout de 14 jours.

Ma version Outlook 2016 est : 2016 MSO (16.0.4266.1001) 64 bits

@+

Le Marnais
 Posté le 24/09/2018 à 10:36 
Astucien

à tous,

@ Oscor : OK ta version 2016 MSO (16.0.4266.1001) 64 bits, est une version en volume qui ne semble pas mise à jour, à priori depuis 2015. Voir la liste des versions sur CE LIEN

Peux tu forcer la mise à jour ?

A +

Oscor
 Posté le 24/09/2018 à 15:41 
Petite astucienne
Le Marnais a écrit :

à tous,

@ Oscor : OK ta version 2016 MSO (16.0.4266.1001) 64 bits, est une version en volume qui ne semble pas mise à jour, à priori depuis 2015. Voir la liste des versions sur CE LIEN

Peux tu forcer la mise à jour ?

A +

oui je vois, mais je n'ai pas la possibilité de forcer une mise à jour (voir une copie ci-jointe de capture d'écran de mon outlook)

Le Marnais
 Posté le 24/09/2018 à 18:55 
Astucien

à tous,

@ Oscor : OK, c'est bien une version licence en volume de Microsoft office Professionnel Plus 2016 qui n'est pas mise à jour. depuis sa sortie en 2015. (Version que tu as certainement achetée à un prix défiant toute concurrence)

Je ne sais pas si on peut mettre à jour ce type de version en téléchargeant directement les Kb de mises à jour sur CE LIEN Peut-être que d'autres Astuciens connaissent la réponse.

Pour info : Comme je l'ai indiqué hier, ci-dessus : J'ai utilisé successivement depuis 2002, les versions d'Outlook 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016 et jamais eu de mails en doublons sur 4 adresses dont 3 Orange." (Comptes configurés en Pop, laisser une copie des messages sur le serveur et suppression du serveur au bout de 14 jours)

A +

Modifié par Le Marnais le 25/09/2018 14:29
Publicité
Gabrilou
 Posté le 24/09/2018 à 19:05 
Astucienne

tous

Pour mettre à jour Office 2016, voir avec le lien ci-dessous si cela s'applique avec votre version. J'ai bien acheté Office 2016, mais depuis que j'ai changé mon disque dur, je n'ai réinstallé que la version 2010. Donc je ne peux pas vérifier

si vous avez utilisé une version Démarrer en un clic de Microsoft Office, Il faut alors passer par Office même, en ouvrant simplement WORD, EXCEL, ou tout autre programme Office, puis cliquer sur Fichier >> Compte >> Mise à jour Office >> Mettre à jour

La source est ici : http://www.easy-pc.org/2017/07/mettre-a-jour-office-2016-2013-2010.html

Le Marnais
 Posté le 24/09/2018 à 19:58 
Astucien

Gabrilou,

Oui processus de mise à jour classique, par contre, je ne sais pas si la démarche de mise à jour que tu indiques est aussi valable pour les licences en volume.

Il faudrait que Oscor teste pour voir si les mises à jour s'installent et nous donne la réponse.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 25/09/2018 14:21
Oscor
 Posté le 24/09/2018 à 20:18 
Petite astucienne
Le Marnais a écrit :

Gabrilou,

Oui processus de mise à jour classique, par contre, je ne sais pas si la démarche de mise à jour que tu indiques est aussi valable pour les licences en volume.

Il faudrait que Oscor teste pour voir si les mises à jour s'installent et nous donne la réponse.

Le jardinier peut aussi tester.

Bonne soirée.

Non, ça n'a pas fonctionné pour moi, ni le lien que tu m'as proposé (car c'est fait pour la mise à jour du Skype et non d'Outlook ), ni la méthode de @Gabrilou

Oscor
 Posté le 25/09/2018 à 12:20 
Petite astucienne

Par contre quelque soit le programme de MS OFFICE 16, impossible d’imprimer..

Question : Si j'installe une autre version d'outlook 2016 et désinstalle celle ci que j'ai actuellement, comment faire pour garder toutes les règles et les paramétrages de mon outlook actuel ?

Merci

Gabrilou
 Posté le 25/09/2018 à 13:53 
Astucienne

Tous,

Pour conserver une copie des règles des messages :

• Cliquez sur l’onglet Fichier.

• Cliquez sur Gérer les règles et les alertes.

• Cliquez sur Options.

• Effectuez l’une des opérations suivantes :

• Importer des règles

• Cliquez sur Importer des règles.

• Sélectionnez le fichier de règles à importer.

Si vous voulez importer un fichier qui contient d’autres règles que celles figurant dans l’Assistant Règles et alertes, telles que les règles qui sont compatibles avec des versions précédentes de Microsoft Outlook, cliquez sur le type de fichier dans la liste Type de fichiers.

• Cliquez sur Ouvrir.

• Exporter des règles

• Cliquez sur Exporter les règles.

• Sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer le fichier des règles, puis dans la zone Nom de fichier, tapez un nom pour le jeu de règles à exporter.

• Si vous voulez exporter un fichier qui contient uniquement les règles qui sont compatibles avec une version précédente de Microsoft Outlook, dans la liste Type de fichier, sélectionnez l’une des options suivantes :

• Règles de l’Assistant Gestion des messages Outlook 2002

• Règles de l’Assistant Gestion des messages Outlook 2000

• Règles de l’Assistant Gestion des messages Outlook 98

• Cliquez sur Enregistrer.

source : https://support.office.com/fr-fr/article/importer-ou-exporter-un-ensemble-de-r%C3%A8gles-f54b5bd2-40e0-426e-9f25-e51fa14eeb95

• Gabrilou
     Posté le 25/09/2018 à 14:03 
    Astucienne

Pour importer/exporter des comptes des messagerie :

ici :

https://www.informatique-bureautique.com/moodle/mod/page/view.php?id=2150

Modifié par Gabrilou le 25/09/2018 14:08
    Oscor
     Posté le 25/09/2018 à 14:11 
    Petite astucienne

OK, je vais voir..

Merci

le jardinier
     Posté le 27/09/2018 à 08:47 
    Astucien

Bonjour, juste pour démontrer que cela est un pb- récurant avec outlook qq-soit la version....

Ce matin dans la news = https://forum.pcastuces.com/les_e_email_en_double_sur_application_outlook_2013-f6s74822.htm

Publicité
    Le Marnais
     Posté le 27/09/2018 à 09:49 
    Astucien

à tous,

@ le jardinier : NON pour ma part, comme je l'ai déjà écrit : J'ai utilisé successivement depuis 2002, les versions d'Outlook 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016 et jamais eu de mails en doublons sur 4 adresses dont 3 Orange. (Comptes configurés en Pop, laisser une copie des messages sur le serveur et suppression du serveur au bout de 14 jours)

Actuellement, (depuis Novembre 2015) sur une version Microsoft Office Famille et Petite Entreprise 2016, avec dernière mise à jour en Août, en Version 1808 build 10730.20102 : JAMAIS DE DOUBLON

J'ajoute aussi, que j'entretiens les PC de plusieurs amis et membres de la Famille et que certains utilisent aussi des versions Office, et qu'ils ne rencontrent pas de difficultés et ne reçoivent pas de messages en doubles. Notamment un ami entrepreneur (Électricien) qui utilise Outlook (même version que la mienne) pour son entreprise avec beaucoup de messages de clients, de ses fournisseurs....

Le lien que tu indiques https://forum.pcastuces.com/les_e_email_en_double_sur_application_outlook_2013-f6s74822.htm relate un incident qui est différent. Cela fait suite à une réinstallation de Outlook 2013. Il faudrait savoir comment était paramétré le compte avant (IMAP ou POP) et de quelle façon le demandeur l'a reconfiguré après réinstallation.

Est-ce que ta version est une licence en volume acquise à coût minime ? Si c'est le cas certainement pas de mises à jour.

J'insiste sur ce point, car sur une de mes recherches, j'ai trouvé un article de Microsoft qui met en avant un défaut de mise à jour sur certaines versions et cela peut-être la cause de ces doublons.

Dernièrement un Astucien (malheureusement je n’arrive pas à retrouver le sujet) avait rencontré des difficultés avec une version Pack Office Professionnel Plus 2016 - Version en volume, à prix réduit et il ne pouvait pas mettre à jour. (Je crois me rappeler qu'il avait d'ailleurs désinstallé cette version) et repris une version précédente.

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 27/09/2018 09:49
    Le Marnais
     Posté le 27/09/2018 à 17:52 
    Astucien

Sans vouloir polluer le sujet de Oscor qui n'a pas donné de réponse depuis le 25, et sans engager de polémique ou propos hors du sujet :

Le jardinier : Ta licence n'est pas de type "En Volume" mais de type "Retail" avec mises à jour. Voir https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html#licence-retail

Peux-tu nous indiquer le N° de version ?

Bonne fin d'après-midi.

Oscor
     Posté le 27/09/2018 à 21:23 
    Petite astucienne
    Gabrilou a écrit :

Pour importer/exporter des comptes des messagerie :

ici :

https://www.informatique-bureautique.com/moodle/mod/page/view.php?id=2150

donc pas la peine d'importer et exporter le fichier .pst et les règles ?

Et cette méthode (le lien que tu m'as donné) est-elle suffisante pour récupérer mon profil outlook ( depuis une version MS office vers une autre ) ?

Gabrilou
     Posté le 27/09/2018 à 22:15 
    Astucienne

Les règles des messages que tu as créées ne font pas parties du fichier pst. Elles sont sauvegardées à part. Je t'ai expliqué dans mon message du 25 septembre à 13:53 comment les exporter et les importer.

Le profil contient seulement les paramètres du où des comptes. Si le profil contient plusieurs dossiers personnels, chaque dossier personnel *.pst doit être sauvegardé séparément. (Je crois mais n'en suis pas certaine, que seuls le où les mots de passe ne sont pas conservés).

Tandis que le fichier pst contient l'ensemble des messages, calendrier et carnet d'adresses

Un astucien ne manquera pas de me corriger si je me trompe.

Modifié par Gabrilou le 27/09/2018 22:53
    Oscor
     Posté le 29/09/2018 à 05:06 
    Petite astucienne

J'ai désinstallé la version en volume de mon office 2016, et j'ai réinstalle cette version : ( 16.0.10827.20118 ) 32 bits

J'ai sauvegardé/exporté les fichiers .pst, les règles et le profil, pour que je puisse les importer dans mon nouveau outlook installé, mais bizarrement mon nouveau outlook a été restauré tout seul automatiquement sans que j'importe quoi que se soit ! est ce normal ? est ce cette version de MS Office est en volume ou pas ? avant j'avais la version en 64 bits et maintenant elle est en 32 bits, est-ceci aura un impact sur le fonctionnement/compatibilité.. car je suis sous Win 10 (64 bits ) ?

Merci d'avance

Gabrilou
     Posté le 29/09/2018 à 15:39 
    Astucienne

Oscor a écrit :

J'ai désinstallé la version en volume de mon office 2016, et j'ai réinstalle cette version : ( 16.0.10827.20118 ) 32 bits

J'ai sauvegardé/exporté les fichiers .pst, les règles et le profil, pour que je puisse les importer dans mon nouveau outlook installé, mais bizarrement mon nouveau outlook a été restauré tout seul automatiquement sans que j'importe quoi que se soit ! est ce normal ? est ce cette version de MS Office est en volume ou pas ? avant j'avais la version en 64 bits et maintenant elle est en 32 bits, est-ceci aura un impact sur le fonctionnement/compatibilité.. car je suis sous Win 10 (64 bits ) ?

Merci d'avance

Je pré-suppose que lorsque tu as désinstallé cette version en volume, les fichiers incriminés n'ont pas été supprimés et que lors de l'installation, ton nouvelle Office à tout naturellement retrouvé le profil anciennement utilisé et le chemins des fichiers pst.

Maintenant, pour ton autre question d'impact, je laisse d'autres astuciens répondre.

Bonne fin de semaine !

p.s. Tu ne nous dis pas si le problème de doublons a été éliminé ?

Oscor
     Posté le 29/09/2018 à 21:57 
    Petite astucienne

Donc pas la peine d'importer tout ce que j'ai exporté (pst + règles + profil) ?

Bon weekend !

Gabrilou
     Posté le 30/09/2018 à 00:25 
    Astucienne

Si tout est fonctionnel, pourquoi chercher le trouble ?

Si tu considères que le problème est résolu, tu pourras l'indiquer ?

Bon weekend à toi aussi

Oscor
     Posté le 30/09/2018 à 02:33 
    Petite astucienne

est ce que cette version de MS Office que j'ai installée est en volume ou pas ? avant j'avais la version en 64 bits et maintenant elle est en 32 bits, est ce que ceci aura un impact sur le fonctionnement/compatibilité.. car je suis sous Win 10 (64 bits ) ?

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    124,95 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124,95 €
    Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124,95 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
    89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 155,99 €
    Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 155,99 € livré gratuitement au lieu de 190 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
    -35%Jusqu'à -35% sur une sélection de composants Fractal Design
    Valable jusqu'au 12 Avril

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Comment supprimer des doublons dans les mails Outlook 2016 ?
    Outlook 2016. Messages reçus 3 fois.
    Fermeture d'OUTLOOK 2016 sans charger nouveaux messages
    Outlook E6 Suppression de messages impossible
    Suppression messages Outlook
    Eléments envoyés disparus ?Outlook 2016
    Unifier plusieurs boites Mail dans Outlook 2016
    Adresse Gmail sous Outlook 2016
    Outlook 2016 : problème réception
    comment bloquer spams dans outlook 2016
    Plus de sujets relatifs à Suppression des doublons messages Outlook 2016
     > Tous les forums > Forum Bureautique