| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous !
Sur mon ordinateur portable (W7), j'ai la dernière version de TB (17.0.4) en configuration "dossiers unifiés".
Régulièrement j'y fais le ménage et supprime les courriels dont je n'ai plus l'utilité.
Mais voilà .... j'ai beau les supprimer, les re-supprimer, compacter et re-compacter .... ils réapparaissent sans cesse dans le dossier "Tous les messages" .....
Avez-vous une suggestion à me faire pour les supprimer définitivement ???? Je dois certainement faire une bêtise ou une mauvaise manip .... mais je ne vois pas où .... GRRRRR .....
Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande ....
Bonne fin de journée - A+ - G13 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Message original par Gigisse13 Bonjour, Tu dois certainement utiliser des comptes IMAP au lieu de POP ; as-tu une raison pour ça ou bien tu ne sais pas pourquoi tu as choisi ce protocole ? Regarde dans Outils > Paramètres des comptes > Paramètres du serveur du compte > qu'est-ce que tu as choisi pour "Lorsque je supprime un message" @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour y.bli !
Il s'agit bien d'un compte imap (GMail .... donc pas le choix .... )
Dans "lorsque je supprime un message" ... c'est la case "le supprimer immédiatement" qui est cochée !
Merci de ton intérêt et de ta rapidité ....
@+ - G13 | |||||||
Maître astucien | Gigisse13 a écrit : Je n'ai rien contre les comptes IMAP... quand on en a vraiment besoin... Par contre, tu peux très bien avoir ton compte Gmail en POP : http://support.google.com/mail/answer/13273?hl=fr&ctx=cb @+ | |||||||
Petit astucien | Je ne connaissaispas cette possibilité de paramétrer les comptes Gmail en POP ... par défaut, TB les met en IMAP ! J'ai donc - suivi toutes les instructions que ton lien m'indiquent - supprimé le compte existant (IMAP) - recréé le même compte en POP et ... effacé tous les messages superflus ..... Pour l'instant, ils ne sont pas revenus ....... et je pense qu'ils ne reviendront pas !
Un grand merci pour tes judicieux conseils !
Je marque le sujet comme résolu et te souhaite un bon WE !
A+ - G13
| |||||||
Maître astucien | Gigisse13 a écrit : Merci pour le retour d'info @+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||