× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 suppression des pubs et programme AVASTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
skale
 Posté le 02/08/2020 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'avais eu ce problème avec Avast en voulant le désinstaller proprement.

J'avais utilisé le cleaner d'avast pour désinstaller proprement avec mode sans échec.

Après l'opération et reboot en fouillant dans le registre via regedit j'ai retrouvé des occurences "avast" ?.

Bien agaçé de ce bon vieux Avast de plus en plus envahissant, je n'ai pas cherché à comprendre.

J'ai supprimé le mot "avast" en clé, donnée, et valeur de tout le registre.

Pour ne pas avoir de problème d'autorisations dans le registre, il faut devenir propriétaire de la dite clé du registre pour s'attribuer le controle total.

Une fois propriétaire, il suffit de changer les autorisation de son utilisateur (au besoin le rajouter) pour pouvoir supprimer.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3295.htm

Dans le doute, ne rien faire.

bizule
 Posté le 02/08/2020 à 18:12 
Petit astucien

juste une question quand je pas a sans échec les fichier et dossier du bureau s'affiche plus gros du coup il me manque l'accès à beaucoup de commande il a t'il une solution ?????

beorcs
 Posté le 03/08/2020 à 13:43 
  Astucien

, Si les clefs supplémentaires ne gênent pas, pourquoi y toucher et pourquoi s'inquiéter ?

skale
 Posté le 03/08/2020 à 17:10 
Astucien

bizule:

juste une question quand je pas a sans échec les fichier et dossier du bureau s'affiche plus gros du coup il me manque l'accès à beaucoup de commande il a t'il une solution ?????

Normal le mode sans echec l'affichage utilise la basse définition (640*480) et le mode dégradé pour une meilleure compatibilité avec n'importe quel pc.

Ton bureau d'origine se trouve ici C:\Users\"Nom d'utilisateur"\Desktop.

Tu y retrouveras tous tes dossiers et fichiers de ton bureau si tu as besoin d'y accéder.

beorcs:

, Si les clefs supplémentaires ne gênent pas, pourquoi y toucher et pourquoi s'inquiéter ?

Oui c'est sur tant que ca fonctionne correctement, c'est inutile de s'embêter avec le registre à moins d'avoir une idée précise de ce que tu veux faire

Il vaut mieux avoir un registre sans trop de résidus ( Clés, valeurs, données de logiciel désinstallé ou non et surtout non utilisé) qui ne servent à rien qu'à prendre de l'espace dans le registre.

Certes le registre regroupe une quantité de données et avec une arborescence pour l'organiser.

C'est impossible de tenir toujours au propre sa base de registre. Le registre est toujours en mouvement d'écriture à l'image de ton pc.

Autant limiter la surcharge inutile du registre comme c'est le cas pour Bizule qui a supprimé Avast et pourtant celui-ci a encore une activité.

Modifié par skale le 03/08/2020 17:49
skale
 Posté le 04/08/2020 à 11:57 
Astucien

skale :

J'ai supprimé le mot "avast" en clé, donnée, et valeur de tout le registre.

Attention Avast a fait l'acquisition de différents logiciels (Ccleaner, Defraggler, antivirus AVG.....) en rachetant le groupe Piriform.

Et ayant testé AVG, j'ai retrouvé dans le registre le terme AVAST que je n'avais plus.

Cela sous-entend que ce n'est pas parceque vous avez AVAST dans le registre, que vous avez ou que vous avez eu obligatoirement AVAST comme antivirus.

Donc prudence et bien se renseigner.

bizule
 Posté le 09/08/2020 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour, je reviens vers vous j’avoue que toutes ces manipulations me perturbe?

Voila ? comment je peux passer ce programme

Australien
 Posté le 09/08/2020 à 10:38 
Astucien

bizule a écrit :

Bonjour, je reviens vers vous j’avoue que toutes ces manipulations me perturbe?

Bonjour

vous avez toujours la fenêtre parasite d'avast qui s'affiche ?

vous avez exécutez l'utilitaire Avast comme conseillé à plusieurs reprises ? On ne le sait toujours pas.

Si non, faites le.

Les collègues sont sympas mais ils vous envoient au charbon avec des manipulations qui peuvent être évitées alors que sauf erreur vous n'êtes pas à l'aise avec "la chose" informatique; donc tenter autre chose est une perte de temps et vous perturbe.

Modifié par Australien le 09/08/2020 10:53
bizule
 Posté le 09/08/2020 à 10:57 
Petit astucien

bonjour ; J'ai un problème

Publicité
Australien
 Posté le 09/08/2020 à 10:59 
Astucien

ne tenez pas compte du message et cliquez sur enregistrer.

bizule
 Posté le 09/08/2020 à 18:49 
Petit astucien

Bonjour sa passe pas en Sans Échec

Je vous tiens informé pour voir le résultat

Merci

https://www.cjoint.com/c/JHjqTchk8rq

Australien
 Posté le 09/08/2020 à 19:05 
Astucien

bizule a écrit :

Bonjour sa passe pas en Sans Échec

Je vous tiens informé pour voir le résultat

Merci

https://www.cjoint.com/c/JHjqTchk8rq

soucis de mot de passe non reconnu.

Je suppose :

• le plus probable, erreur de saisie du mot de passe.

ou

• il semblerait que ce soit parce que vous êtes sous compte Microsoft, en mode sans échec il n'y a pas connexion internet et donc la vérification en ligne de votre compte et mot de passe ne peut se faire. (je ne peux confirmer cette hypothèse car j'ai un compte local et pas de mot de passe)

A la vue de votre capture d'image, je pense quand même que le mode normal aura eu raison de la quasi totalité des restes de Avast au redémarrage de la machine; pour ceux qui seront présents et si c'est le cas, comme vous êtes pas à l'aise avec les manipulations un peu plus pointues alors vous laissez tomber....ce seront des traces inactives et de clés de registre orphelines.

Modifié par Australien le 09/08/2020 19:18
bizule
 Posté le 09/08/2020 à 20:58 
Petit astucien

Les fenêtres on disparues pour le mot de passe je les fait 5 fois sans résultat je pense que ces bon je marque comme résolu

Merci

Australien
 Posté le 09/08/2020 à 21:33 
Astucien

bizule a écrit :

Les fenêtres on disparues pour le mot de passe je les fait 5 fois sans résultat je pense que ces bon je marque comme résolu

Merci

Parfait.

BGSB_71
 Posté le 09/08/2020 à 23:17 
Petit astucien

bizule a écrit :

Bonsoir,

Content que tu aies, enfin (!), utilisé le programme avastclear, et résolu ton problème !

Si tu cherches dans tes dossiers ou dans le registre, tu trouvera encore des traces d'Avast :Pas de problème, elles sont inactives ! (skale a informé le 04/08/2020 à 11:57 sur ce sujet )

Bonne continuation !

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
23,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 23,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 23,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 40%. Le prix passera à 23,99 €.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité