> Tous les forums > Forum Sécurité
 Suppression dossier impossible.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zephir84
  Posté le 18/11/2011 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Je viens vous demander un peu d'aide concernant un dossier impossible à supprimer sur ma clé USB. Unlocker a échoué et je viens d'essayer Tune Up sans + de succès. Le dossier en question contient tout un tas de fichiers illisibles avec des noms tels que éù߬vü.‗Ðó ou encore █Ê░ñ─ù╝ .... et j'aimerais bien m'en débarasser. A la base ce dossier contenait un fichier powerpoint (qui bien sur n'y est plus) et je ne saurais pas expliquer comment il s'est "transformé" en ce dossier étrange. La clé contient par ailleurs plein d'autres fichiers pps qui n'ont pas été affectés. Par avance merci pour votre aide.
Publicité
K-bag
 Posté le 18/11/2011 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Essaie avec Iobit Unlocker, même si cet éditeur n'est pas vraiment aimé de tous mais bon la question n'est pas là >>> http://www.iobit.com/iobit-unlocker.html

P.S: Si tu pouvais utiliser ta clé sur un système Linux, tu aurais facilement pu supprimer le fichier en question .

zephir84
 Posté le 18/11/2011 à 21:33 
Petit astucien
Merci beaucoup. Iobit a fonctionné. Il me reste une question, elle concerne la raison pour laquelle mon fichier powerpoint a disparu et remplacé par ce fichier étrange. Est ce que cela peut etre du a une clé USB retiré sans passer par l'icone "retirer le peripherique en toute sécurité"? Quelles hypothèses sinon? (car cela fait deja deux fois que ca m'arrive de retrouver un dossier inutilsable de cette sorte et j'aimerais éviter que cela ne recommence encore. merci encore pour l'aide.
K-bag
 Posté le 18/11/2011 à 22:02 
Petit astucien

Ravi que ton problème soir résolu

Des dossiers à caractères bizarres? Des fichiers qui disparaissent? J'opte pour une infection! Les périphériques amovibles sont généralement très vulnérables, il faut au moins les vacciner.

Un article sur ce sujet qui est toujours d'actualité >>> http://www.commentcamarche.net/faq/9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

laurent34
 Posté le 18/11/2011 à 23:28 
Astucien

,

si tu ne connais pas malwarebytes, regarde ici :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Un scan complet permet de vérifier pas mal de choses.

(attention, il ne fait pas tout - voir l'autre logiciel)

Cordialement.

Modifié par laurent34 le 18/11/2011 23:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
suppression d'un dossier impossible
Google Drive/Photo. synchroniser dossier pc et en ligne pour la suppression
Dossier impossible à supprimer
Suppression Spyware impossible
Suppression d'un dossier avec adwcleaner
Suppression de pathmapping impossible.
Impossible de supprimer dossier ADWCLEANER
Suppression impossible aux fichiers suspects ?!
Suppression impossible
Suppression virus "PHYSICALDRIVE0" impossible !
Plus de sujets relatifs à Suppression dossier impossible.
 > Tous les forums > Forum Sécurité