| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, à la suite d'une mauvaise manipulation, j'ai supprimé les dossiers de mes photos de 2013 et 2014 dans picasa (dernière version). Y a-t-il une possiblité de les récupérer et si oui, comment ? Merci de votre aide ! Amicalement. Brigitte | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir Bibik ,
tu les as mises à la corbeille ou bien tu as déjà vidé la corbeille ? Tu n'avais pas procédé à des sauvegardes régulières de tes données, avec par exemple un imageur, ou avec la restauration de Windows ? Si oui, essaie une restauration peut-être ? . Essaie en dernier recours, avec --------> Recuva de récupérer ces photos .
Récupérer une photo effacéeModifié par beorcs le 26/07/2014 22:04 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, merci de votre réponse. Non, je ne les ai pas mises à la corbeille, j'ai voulu supprimer un dossier qui comprenait deux photos mais à la place j'ai supprimé tous les dossiers de 2013 et 2014 qui étaient regroupé ensemble. Je voudrais savoir s'il y a moyen de revenir en arrière dans Picasa et annuler cette action. J'ai bien entendu vérifié dans la corbeille mais elles ne y sont pas. Merci bien. | |||||||
Maître astucien |
Hélas non ! Si la corbeille a été vidée essaie d'utiliser Recuva ------> trés rapidement , car plus tu te sers de ton ordi, ..... et plus tu écris dessus , >>>> et moins recuva pourra les récupérer .. regarde soigneusement mon post précédent, il indique également le tuto | |||||||
Astucien | Bonjour Picasa ne sauvegarde et ne détruit pas tes photos qui restent sur ton PC de plus il n'a pas de corbeille de fait. il te faut mettre une coche verte sur le dossier que tu veux voir dans picaca
.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Il y a 2 options de suppression, une : suppression de Picasa ... + suppression du dossier .... En supprimant un dossier, chez moi c'est parti à la poubelle. Si c'est parti à la poubelle le mieux serait de restaurer les dossiers à partir d'une sauvegarde ou d'utiliser Recuva pour essayer de les récupérer du disque. Si c'était l'option : suppression de Picasa alors les photos devraient être encore sur disque. Dans Outils, il y a aussi une fonction pour sauvegarder les photos ... mais je ne l'ai jamais utilisée. Enfin il peut être intéressant de sauvegarder de temps en temps la base de données Picasa surtout si l'on a rajouté des personnes manuellement au photos, ainsi que les fichiers .picasa.ini dans chaque dossier photo. Modifié par Titus68 le 26/07/2014 23:39 | |||||||
Maître astucien | W36xb2w, ___ si Bibik n'a fait que les décocher dans Picasa, ce sera moins grave évidemment. ___Si elle a supprimés des dossiers __qui apparaissaient par ailleurs dans Picasa __, c'est une autre paire de manches...... Espérons que la "fausse manip." porte sur la première éventualité .....
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, merci pour toutes vos réponses ! J'ai fait comme le dit w36xb2w, je suis allée dans le gestionnaire de dossiers de picasa et j'ai coché en vert les dossiers qui avaient été supprimés. Et ça a marché ! Merci beaucoup à tous, je rentre de Nouvelle Calédonie et j'aurais été désespérée d'avoir perdu les 5000 photos que j'ai faites là-bas... Merci encore à tous et bonne journée. Brigitte | |||||||
Astucien | Bonjour Un astucien qui a rencontré le problème te répondra peut-être. en attendant tu peux lire https://support.google.com/picasa/answer/11504?hl=fr et https://support.google.com/picasa/answer/11512 si les dossiers sont encore dans la corbeille Bonne chance
| |||||||
Astucien | Bonjour J'suis p'têt un peu parano, mais toutes mes images sont sauvegardées (à part la partition D où elles sont naturellement rangées) car je les basculent du C vers le D dès que mes cartes sd ont été vidées pour ne pas alourdir le C, et ensuite double copie sur deux DD externes car j'en ai également des milliers. Suis tranquille après Petite manip de sauvegarde qui peut rapporter gros ? Tu as eu de la chance cette fois, ne tente pas le diable bonne journée Modifié par pixel51 le 27/07/2014 09:06 | |||||||
Astucien | Bonjour +1 toutes mes photos et documents sont bien à l'abri sur une partition D ainsi que sur 2 Hdd externes en triplette aisni que gravé sur des DVD lorsque je peux en remplir un à 100% on est jamais trop prudents. Perso je ne bascule pas de C vers D puisque j'ai ré-initialisé les adressages en dircet sur le D de mes images, mes vidéos,ma musique, mes téléchargements. C'est simple il suffit de cliquer droit sur mes images ou autre et faire propriété/ emplacement /déplacer | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour la partie logicielle Picasa (base de données + définition des personnes ...), on peut sauvegarder en plus de temps en temps : c:\utilisateurs\VotreUtil\Appdata\local\google\picasa2 Dans ce dossier il y a un sous-dossier Contacts qui contient un fichier contacts.xml où sont enregistrées toutes les personnes. Sauvegarder aussi les fichiers .picasa.ini, notamment si vous gérer les personnes sur les photos.
| |||||||
Astucien | w36xb2w a écrit : Bonjour Re +1 toutes mes photos et documents sont bien à l'abri sur une partition D ainsi que sur 2 Hdd externes en triplette ainsi que gravé sur des DVD lorsque je peux en remplir un à 100% on est jamais trop prudents. Perso je ne bascule pas de C vers D puisque j'ai ré-initialisé les adressages en direct sur le D de mes images, mes vidéos, ma musique, mes téléchargements. Je fais simplement copier/coller de C vers D et ca marche très bien C'est simple il suffit de cliquer droit sur mes images ou autre et faire propriété/ emplacement /déplacer J'essaierai la prochaine fois
| |||||||
Astucien | pixel51 a écrit :
| |||||||
Astucien | Bonjour, 3 petites piqures de rappel : 1) Les photos ne sont pas DANS Picasa. Picasa n'est qu'un moyen de les voir. (de même que ce que vous voyez à l'aide de lunettes N'EST PAS DANS VOS LUNETTES !!!) 2) Ne videz JAMAIS la corbeille. 3) Lisez ma signature... Modifié par PatDeCaen le 27/07/2014 13:01 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|