> Tous les forums > Forum Windows 10
 suppression du compte microsoft
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
louis45
  Posté le 26/05/2018 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

comme dit dans le titre je souhaite supprimer un compte Microsoft sauf que je n'ai pâs le mot de passe-

comment faire ??????? c'est un pc de recup !!!!!!!!!!

merci de votre aide

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/05/2018 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu dois pouvoir direct formater et installer la 1803.

Banzaiii
 Posté le 26/05/2018 à 14:49 
  Maître astucien

Message original par louis45

je souhaite supprimer un compte Microsoft sauf que je n'ai pâs le mot de passe-

comment faire ??????? c'est un pc de recup !!!!!!!!!!

Slt

W10 version Home ou pro ?

A ma connaissance, pas besoin du mot de passe pour supprimer un compte sous Windows

Si c'est le seul compte , tu peux supprimer le mot de passe avec ce tuto

(tu pourras activer le compte "grand" administrateur et supprimer le compte Microsoft en étant logué avec ce compte "grand" administrateur)

Modifié par Banzaiii le 26/05/2018 15:24
louis45
 Posté le 27/05/2018 à 09:30 
Petit astucien

bonjour

j'ai reussi a obtenir le mot de pass

mais je ne sais toujours pas comment supprimer le compte microsoft

our info apres les mises a jour j'ai la version 1803

a vous lire

brakmar
 Posté le 27/05/2018 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour.

Pourquoi le supprimer, il est utile, changer le mot de passe.

Banzaiii
 Posté le 27/05/2018 à 11:14 
  Maître astucien

louis45 a écrit :

mais je ne sais toujours pas comment supprimer le compte microsoft

Suivant la version Home ou Pro, la manip pour supprimer n'est pas la même

Tu n'as pas répondu à la question

Pour le savoir

touche Windows + touche R

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes winver et tu cliques sur OK

Ça te donne cette fenêtre :

Modifié par Banzaiii le 27/05/2018 11:18
louis45
 Posté le 28/05/2018 à 07:43 
Petit astucien

bonjour

ok c'est bien la version 1803 de Windows famille

a vous lire

louis45
 Posté le 28/05/2018 à 07:46 
Petit astucien

re

voila le message que j'ai eu de Microsoft

Nous avons récemment reçu une demande de récupération du compte Microsoft logan.........@live.be Malheureusement, notre système automatisé a déterminé que les renseignements fournis n'étaient pas suffisants pour nous permettre de valider que vous étiez le propriétaire du compte. Microsoft prend la sécurité et confidentialité de nos clients très au sérieux et nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels avec le plus grand soin pour nous assurer que vous êtes le titulaire du compte.

Merci de bien vouloir remplir un nouveau formulaire de vérification
Afin de pouvoir récupérer votre compte, nous vous invitons à soumettre un nouveau formulaire en rassemblant le maximum d’informations permettant de vous identifier. Plus vous nous fournirez d'informations, meilleure sera votre chance de déverrouiller votre compte. Nous avons inclus ci-dessous quelques conseils pour vous aider à remplir le formulaire aussi efficacement et précisément que possible.

> Soumettre un nouveau formulaire

Conseils utiles pour remplir un nouveau formulaire:

• Répondez au plus grand nombre de questions possibles.
  • Utilisez les informations que vous avez fournies lorsque vous avez créé le compte, ou lors de sa dernière mise à jour.
  • Soumettez le formulaire à partir d'un ordinateur que vous utilisez fréquemment.
  • Il vous sera demandé une liste d’adresses mail récemment utilisées ainsi que l’objet de certains e-mails récemment envoyés. N’hésitez pas à demander à vos proches, vos amis ou vos contacts professionnels de vous confirmer leur adresse e-mail et de vous indiquer les objets des trois derniers e-mails qu'ils vous ont envoyés.
  • Assurez-vous d'utiliser le bon domaine pour votre compte, comme hotmail.com, live.com ou xbox360.com. Gardez à l'esprit que votre adresse email peut être spécifique à chaque pays. Par exemple, si vous avez créé votre compte, en Suède, votre nom de domaine serait « hotmail.se » plutôt que « hotmail.com ».
  • Vous êtes prêt ?

> Soumettre un nouveau formulaire

Merci,

L’équipe de Support Microsoft

Microsoft Corporation
    One Microsoft Way
    Redmond, WA 98052
    USA

La demande de récupération de compte 336402901 est maintenant fermée. Merci de ne pas répondre à ce message. Les réponses à ce message sont acheminées vers une boîte aux lettres sans surveillance. Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, veuillez consulter La déclaration de Confidentialité de Microsoft.

Banzaiii
     Posté le 28/05/2018 à 08:00 
      Maître astucien

??? le titre de ton sujet est "suppression du compte microsoft"

Là, tu parles de le récupérer ?

Tu lis les réponses que l'on te donne ?

Tu as fait ce que je t'ai indiqué le 26/05/2018 à 14:49 ?

Modifié par Banzaiii le 28/05/2018 08:01
    Publicité
    louis45
     Posté le 28/05/2018 à 15:31 
    Petit astucien

bonjour

oui je souhaite le supprimer mais je n'ai pas comme dis dans le tutos je me suis embrouillé

a vous lire

louis45
     Posté le 29/05/2018 à 10:08 
    Petit astucien

bonjour

voila le dernier mail redu de microsoft- votre avis

onjour ,

Je vous remercie d'avoir contacté le support des comptes Microsoft, et vous présente mes excuses quant au temps mis à vous répondre.

Je comprends d'après votre message que vous souhaitez clôturer votre compte Microsoft logan.*********@live.be.

Je note, dans notre base de données, que vous n'avez pas démarré le processus de clôture de votre compte Microsoft. Celui-ci ne pourra être fermé donc que si vous en faites la demande depuis votre compte même, en suivant les instructions ci-dessous. Mais auparavant il vous faudra attendre une période de 30 jours puisque vous avez marqué vos informations de sécurité comme perdu.

La nouvelle adresse de messagerie de secours sera prise en compte après une période de 30 jours durant laquelle vous ne pourrez plus accéder aux pages suivantes de votre compte Microsoft :

· Page relative aux « Informations de sécurité » de votre compte.

· Page relative à « l'Activité récente » sur votre compte Microsoft

Au terme de ces 30 jours, les informations de sécurité obsolètes seront supprimées de la page « Aidez-nous à protéger votre compte » de votre compte, et la nouvelles information de sécurité sera ajoutée.

Après ces 30 jours, j'aimerai que vous preniez note des quelques conseils qui suivent, et qu'il vous est important de connaître avant de clôturer votre compte Microsoft.

· Je vous recommande fortement d'effectuer la résiliation de tout abonnement pouvant être lié à ce compte avant de le clôturer. Pour ceci, veuillez-vous rendre sur votre compte de facturation depuis la pagehttps://commerce.microsoft.com.

· Si vous en avez besoin, veuillez contacter le service de support du produit pour lequel vous payez actuellement un abonnement afin d'obtenir l'aide nécessaire à la résiliation du service. Voici quelques pages de support Microsoft qui peuvent vous être utilises :

· Support de Xbox

· Support Office

· Support Microsoft Store

· S'il ne s'agit pas d'un produit Microsoft, je vous conseille de chercher le site du support de ce produit depuis la page de recherches de Bing.

· Veuillez également sauvegarder les emails et contacts importants qui peuvent se trouver actuellement sur la boîte de messagerie de ce compte Microsoft, que ce soit dans Outlook.com, ou dans l'application « Courrier » de Windows 10.

· Veuillez transférer ou sauvegarder le contenu du compte OneDrive (documents, photos, etc.) qui se trouve sur ce compte.

· Votre compte Microsoft est-il le compte qui vous sert à accéder à Skype ? Vous ne pouvez pas dissocier votre compte Microsoft de votre compte Skype, cette action clôturera donc également votre compte Skype et vous en perdrez tous les contacts. Veuillez sauvegarder les contacts si vous souhaitez vraiment clôturer ce compte.

· Votre compte Microsoft est-il le compte qui vous sert à accéder à votre téléphone portable, votre tablette, ou votre compte utilisateur Windows ? Si oui je vous conseille de contacter le support de ces derniers afin de connaître le moyen de modifier l'adresse de connexion à ces plateformes avant de clôturer votre compte.

· Support Windows Phone

· Support Tablette

· Support Windows

· Assurez-vous que ce compte n'est pas actuellement associé à un compte de réseau social, de courses en ligne, etc. Si tel est le cas veuillez contacter le support de ces sites afin de connaître les étapes à suivre pour changer l'adresse email que vous utilisez pour vous y connecter.

Pour ensuite clôturer votre compte logan.*******@live.be, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1) Accédez à Clôturer votre compte.

2) Si vous êtes invité à vous connecter ou à vérifier votre compte, suivez les instructions à l'écran.

3) Vérifiez que la page affiche le bon compte Microsoft, puis cliquez sur Suivant.

4) Lisez la liste, puis cliquez sur les cases à cocher pour confirmer que vous avez pris connaissance de chaque élément.

5) Dans la liste déroulante Sélectionner une raison, choisissez le motif de la fermeture de votre compte.

6) Cliquez sur Marquer le compte pour clôture.

Notez qu'une fois que vous appuyez ou cliquez sur Marquer le compte pour clôture, nous attendons 30 jours avant de supprimer de façon permanente votre compte Microsoft, au cas où vous changeriez d'avis ou auriez besoin d'accéder à un élément du compte avant qu'il ne disparaisse définitivement.

Pendant ce délai d'attente, votre compte est marqué pour clôture, mais continue à exister. Si vous voulez rouvrir votre compte Microsoft, il vous suffit de vous reconnecter au cours de ces 30 jours. Nous annulerons la fermeture du compte, et vous retrouverez tout exactement comme vous l'aviez laissé.

Pour plus de renseignements à ce sujet merci de bien vouloir prendre le temps de lire l'article Fermer votre compte.

N'hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d'autres questions au sujet de la fermeture de votre compte Microsoft, ou si cette dernière vous pose des problèmes.

Cordialement,

Charlie

--- Original Message ---
    From :
    Sent : 27 May 2018 08:30:41 UTC
    To : 039aa18e-ffac-4c58-a2ed-90bae53be58c
    Subject : Problème général

Service:
    general issue

Pour quoi voudriez-vous de l'assistance ?

selectedproduct
    windows live id

selectedissue
    i need help closing my account

Entrez une brève description de votre problème :
    suppression du compte microsoft

yves.vaissiere
     Posté le 29/05/2018 à 10:57 
      Grand Maître astucien

Tout ce blagadis c'est pour supprimer un compte CHEZ MICROSOFT ; or …

c'est un pc de recup

… apparemment tu veux juste supprimer le compte d'utilisateur Microsoft, sur le PC récupéré.

On peut fort bien ne pas avoir de compte d'utilisateur Microsoft sur un PC même sous 8 ou 10, tout en conservant son adresse mail/compte live-outlook-hotmail CHEZ MICROSOFT.

louis45
     Posté le 30/05/2018 à 07:35 
    Petit astucien

bonjour

ok yves alors je fais quoi maintenant ??????

a vous lire

yves.vaissiere
     Posté le 30/05/2018 à 14:04 
      Grand Maître astucien

Comme le disait Banzaiiidans son premier message :

tu pourras activer le compte "grand" administrateur et supprimer le compte Microsoft en étant logué avec ce compte "grand" administrateur

(ceci dit, il faut savoir ce qui te gêne dans ce compte ; je suppose que c'est parce qu'il reste d'une installation qui n'est pas à toi, avec des synchronisations dans tous les coins ?)

Donc il faudrait par exemple menu Démarrer, Système Windows, clic droit sur "Invite de commande", "Plus", "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans la fenêtre noire, tape ou colle :

net user Administrateur /active:yes

… et fais la touche "Entrée".

Le compte, normalement, apparaît lors de la réouverture de session/démarrage/sortie de veille ou de verrouillage, peut-être déjà lors du changement d'utilisateur.

louis45
     Posté le 30/05/2018 à 16:14 
    Petit astucien

re

j'ai fait comme conseillé

alors avant j'avais deux noms" celui de l'ancien propriétaire" dans la page a l'ouverture ( en bas a gauche)maintenant j'ai en plus "Administrateur"

ce qui me gene c'est qu'a l'ouverture du pc j'ai le nom de l'ancien qui s'affiche avec son adresse mail - je tape le MdP et ca s'ouvre windows

alors que faire pour que plus rien ne s'affiche

si je supprimer le mot de passe quel sera la suite ????

a vous lire merci de votre patience

yves.vaissiere
     Posté le 30/05/2018 à 16:35 
      Grand Maître astucien

Il est impossible de supprimer le mdp d'un compte Microsoft (il n'existe pas de compte courrier sans mdp, et à la base un compte d'utilisateur Microsoft sur PC repose sur un compte courrier) ;

mais on peut toujours faire en sorte qu'il ne soit pas demandé au démarrage, ni au redémarrage, ni à la sortie de veille. Il le sera toujours au changement d'utilisateur, à la réouverture de session, et à la sortie de verrouillage.

ce qui me gene c'est qu'a l'ouverture du pc j'ai le nom de l'ancien qui s'affiche avec son adresse mail - je tape le MdP et ca s'ouvre windows

En configurant à ce qu'il ne soit pas demandé, l'adresse mail peut encore s'afficher fugitivement ; mais on peut configurer à ce que cette adresse ne soit pas affichée du tout, que le mdp soit demandé ou pas.

Une autre solution, envisagée par Banzaiii, consistait donc à supprimer carrément ce compte d'utilisateur, avec adresse affichée ou pas, mdp demandé ou pas (l'adresse mail, et pardi le mdp, existent toujours sur Internet, chez Microsoft, relevable/administrable avec un navigateur ou un logiciel de courrier).

Que veux-tu faire ?

Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2018 16:38
    louis45
     Posté le 30/05/2018 à 16:43 
    Petit astucien

re

ce que je souhaite c'est windows s'ouvre sans l'affichage du nom et aussi qu'il ne demande plus le mot de passe

a vous lire

Publicité
    yves.vaissiere
     Posté le 30/05/2018 à 17:09 
      Grand Maître astucien

Sans aucun affichage de l'adresse, même fugitif, alors il faudrait supprimer le compte d'utilisateur.

En ouvrant une session du compte "Administrateur" nouvellement affiché, tu devrais y arriver (tu irais ensuite dans Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs).

eliot3
     Posté le 30/05/2018 à 17:11 
      Grand Maître astucien

Yves,

Tu bégaies ?

brakmar
     Posté le 30/05/2018 à 17:23 
    Petit astucien

Bonjour.

Pour éviter d'afficher le nom utilisateur au démarrage:
    touches et R
    Taper regedit (OK)
    Puis déployer cette branche du registre:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\
    Sur le volet de droite double clic sur Dontdisplayusername et mettre la donnée à 1

Pour ne pas entrer de mot de passe au démarrage:
    Touche et R
    taper netplwiz (OK)
    Décocher la case Les utilisateurs doivent entrer....
    -> Appliquer

louis45
     Posté le 30/05/2018 à 17:36 
    Petit astucien

re

apres divers manip ( j'ai pas tout compris )

le seul nom qui apparait est administrateur et il ne demande plus de mote de passe

donc maintenant si je refait cela

Donc il faudrait par exemple menu Démarrer, Système Windows, clic droit sur "Invite de commande", "Plus", "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans la fenêtre noire, tape ou colle :

net user Administrateur /active:yes

… et fais la touche "Entrée".

Le compte, normalement, apparaît lors de la réouverture de session/démarrage/sortie de veille ou de verrouillage, peut-être déjà lors du changement d'utilisateur.

mais je mets un prenom ???? est-ce que cela va marcher

a vous lire

yves.vaissiere
     Posté le 30/05/2018 à 17:46 
      Grand Maître astucien

(la solution de Brakmarpermettait effectivement aussi ET le non-affichage même fugitif, ET la demande de mdp)

mais je mets un prenom ???? est-ce que cela va marcher

Je pige plus où est le problème : le mot "Administrateur" te gêne, tu veux le remplacer par un prénom ?

Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2018 17:46
    apolinaire
     Posté le 30/05/2018 à 17:51 
    Astucien

Bonjour,

Je ne veux pas m'incruster dans la discussion mais j'essaie de comprendre. Le point où en est louis45 fait qu'il ouvre systématiquement Windows10 en "super administrateur" : VRAI ou FAUX ? Si c'est vrai, n'est-ce pas un peu dangereux de travailler sur un PC en permanence en temps que super administrateur ?

Désolé du dérangement. J'aimerais juste savoir.

yves.vaissiere
     Posté le 30/05/2018 à 17:59 
      Grand Maître astucien

En permanence, oui, on le dit. (c'est un "administrateur normal", mais qui se serait donné des droits sans Contrôle de Comptes d'utilisateur, je crois)

(certains recommandent même les comptes d'utilisateurs qui n'ont pas de droits d'administration ; c'est un peu exagéré, casse-pieds et inadapté sous W. C'est plutôt un truc linux)

Durant ce temps, il faut … faire ce qu'il faudrait toujours faire : pas cliquer partout comme un fou etc..

louis45
     Posté le 31/05/2018 à 07:32 
    Petit astucien

bonjour

"Je pige plus où est le problème : le mot "Administrateur" te gêne, tu veux le remplacer par un prénom ?"

il apparait au demarrage "administrateur" j'aurai preferé que je puisse mettre un prenom ( mais il est vrai que cela ne me gene pas plus que cela )

merci de votre patience

eliot3
     Posté le 31/05/2018 à 08:07 
      Grand Maître astucien

J'ai rajouté un utilisateur Administrateur, crée un compte Microsoft, validation. Après validation, modification du compte et passé en local, pas mis de mot de passe. Déconnexion. Je rallume le PC, choix entre les 2 utilisateurs.

Je choisis ce nouveau compte et j'arrive sur la session sans MDP

Modifié par eliot3 le 31/05/2018 08:08
    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    compte EDGE suppression
    Problème avec compte Microsoft
    Dans paramètre w10 compte peut-on supprimer compte microsoft.
    compte microsoft
    Suppression mot de passe compte utilisateur
    revenir au compte microsoft
    compte microsoft
    comment voir si j ai un compte microsoft ou local
    probleme connexion compte microsoft
    Faut-il créer un nouveau compte Microsoft
    Plus de sujets relatifs à suppression du compte microsoft
     > Tous les forums > Forum Windows 10