> Tous les forums > Forum Mac
 Suppression économiseur ecran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benech
  Posté le 12/04/2010 @ 08:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

Dans Pomme/Préférences système/Bureau et économiseur d'écran il apparaît une quantité d'images. Comment en supprimer certaines ?

merci

Publicité
Jac
 Posté le 12/04/2010 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quand tu en es à ce stade, double clique sur le dossier, dans la colonne de gauche, ce qui t'ouvrira le dossier où tu pourras supprimer les images.

benech
 Posté le 12/04/2010 à 09:03 
Astucien
Jac a écrit :

Bonjour,

Quand tu en es à ce stade, double clique sur le dossier, dans la colonne de gauche, ce qui t'ouvrira le dossier où tu pourras supprimer les images.

dans "Bureau" je double clique sur je cadre qui apparaît en haut au dessus de la liste de gauche. Le cadre devient blanc. Mais l'image reste dans la partie droite avec toutes les autres et elle n'est pas supprimée. Quand à Cliquer sur le" - "cela ne l'enlève pas non plus. ??? Idem dans l'économiseur.

marief29
 Posté le 12/04/2010 à 10:59 
Astucienne

Les images de fond sont dans "/Bibliothèque/Desktop Pictures", je les laisserais en place, elles font partie de l'installation. Par contre si tu en as mis dans "~/Bibliothèque/Desktop Pictures" tu peux les enlever sans problème.

Les économiseurs d'écran installés au départ sont dans "/System/Library/Screen Savers", alors là, pas touche ! Pareil, tu peux en avoir ajouté dans "~/Bibliothèque/Screen Savers", que tu peux enlever.

Je signale les magnifiques économiseurs d'écran de Rosanne Cashriel

EDIT/ Elle a tout supprimé, suite à des commentaires assassins, dommage.
EDIT 2/ Dommage, pas sûr, j'ai vu le poids de ces éléments, beaucoup font plus de 80 Mo. Par contre ceux de 7art :

http://search.macupdate.com/search.php?keywords=7art&os=mac

sont assez sympas et légers. Mes petites-filles de trois ans adorent 7art Alien Pets Clock

À noter d'après ce que j'ai vu il y a un bout de temps, que les seuls vrais économiseurs d'écran pour les écrans CRT, en voie de disparition, sont les écrans noirs. Et que sur écran LCD, ils n'économiseraient rien, au contraire, et on les appelle souvent "écrans de veille" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_de_veille

Modifié par marief29 le 12/04/2010 13:47
Jac
 Posté le 12/04/2010 à 20:19 
Astucien

Non, il ne faut pas cliquer sur le cadre mais bien sur le dossier de la liste de gauche. Chez moi c'est "image". Là le dossier "image" s'ouvre et tu peux choisir celles à éliminer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
écran Ipad Apple
ajouter un écran supérieurement à macbook air
Suppression des mails sur Imac iPhone iPad en même temps
Fonds d'écran OSX Mavericks
Achat IPAD 4 écran retina 16 go
Fond d'écran
Econnomiseur d'écran sous ATV2 depuis un NAS
MAC G4 Quicksilver ecran noir
Reso ecran
suppression de mails sur 2 ordi différents
Plus de sujets relatifs à Suppression économiseur ecran