| ||||||||
Petit astucien ![]() | Hello l'équipe! Ma belle fille a un HP présario CQ 56 et elle a explosé son écran. Etant donné que ce PC reste à demeure,serait-il possible de simplement virer son écran et de lui coller un autre écran ( que j'ai et qui ne me sert à rien )? J'ai bien vu sur quelques vidéos ou tutos que ça n'est pas "trop" difficile à faire mais vu le soin qu'ils prennent de leur matos... La question est: Est-ce que son ordinateur peut fonctionner sans son écran d'origine (direction poubelle)? Merci pour votre aide. Cdlt. Toufou.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Remplacer totalement l'écran d'un portable n'est pas un problème à condition d'avoir strictement le même (au moins même série de machines). Sinon il est possible de ne remplacer que la dalle mais d'une part c'est plus délicat, d'autre part il faut une dalle compatible qui puisse s'insérer de la même manière dans la plasturgie et qui dispose de la même connectique. Puisqu'il est utilisé à poste fixe tu peux y brancher n'importe quel moniteur externe.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir fgondard, OK et merci pour l"info. Mais est-ce que je peux carrément virer l'écran d'origine sans que cela pose porblème pour le fonctionnement du PC? Et faut-il couper les fils qui restent ou les isoler? | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a rien à couper. Il y a généralement deux choses qui vont vers l'écran : la nappe pour le moniteur lui-même et les deux fils de l'antenne qui est logée à côté. Si on supprime l'écran on supprime donc l'antenne Wifi. Voir ce guide de démontage en image.
Modifié par fgondard le 12/05/2015 13:56 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour fgondard!! Ta petite vidéo est très explicite. Je vais faire ça dès que je pourrais et si je rencontre une difficulté on en reparle. Pour ce qui est de la Wifi,elle fera sans.... Et merci pour ton aide. Cdlt.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|