Petit astucien | Bonjour, Je vous remercie. [Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | Bonjour, Si tu as bien défini Google comme moteur de recherche par défaut, tu ne devrais pas avoir cette fenêtre. C'est mon cas, i.e. Firefox + Google et je n'ai jamais cette fenêtre. Vide le cache =>https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-cache-firefox | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Jean B, Merci pour ta réponse rapide. J'ai appliqué les infos du support Mozilla, pas de changement. J'ai testé avec Qwant et Chrome la fenêtre ne s'affiche pas. Normal avec Qwant, mais Chrome? A toutes fins utiles, je place en pj le pdf de 6 pages pour les données de Firefox chapitre Vie privée et sécurité, mais je n'ai pas trouvé le bouton pour l'intégrer dans ce message!!
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Désolé pour toi, là je sèche. Attends l'avis d'autres astuciens. Pour joindre une pj à un message, selon que c'est un lien ou une image, tu dois obligatoirement utiliser l'un des moyens prévus dans le bandeau, comme ci-dessous.
| ||||||||
Astucien |
Utilise l'éditeur de configuration (about:config dans la barre d'adresse) de Firefox pour renforcer sa sécurité et sa confidentialité. Voici une liste de paramètres que tu peux modifier et c'est simple. Je te conseille le copier/coller à la place du taper pour éviter les erreurs.
Je te montre une capture de l'éditeur si tu ne le connais pas.
Si le terme n'existe pas passe au suivant. Une fois fini relance Firefox. Si tu as encore la page installe l'extension uBlock Origin qui est idéale pour éviter ce genre de page.
Modifié par skale le 14/11/2025 02:32 | ||||||||
Astucien | Bonjour skale, Le seul ajout de uBlockOrigin dans Firefox est effectivement LA solution. Je m'en veux de n'y avoir pas pensé alors que je l'ai ajouté depuis le début. Ah ce vieux et sa mémoire de moule !
| ||||||||
Astucien |
Tu reconnais la qualité de uBO. Et en plus tu l'utilises c'est déjà bien. Maintenant faut voir ce que ça donne pour cdan.
| ||||||||
Astucien |
Si ça fonctionne chez moi (aux innocents les mains pleines), y a pas d'raison pour que ça ne fonctionne pas chez lui. | ||||||||
Petit astucien | Merci à Skale, Astucien et Jean B, J'ai appliqué uBlock Origin, après plusieurs tests, extension à Firefox efficace. Bonne semaine. | ||||||||
Astucien | Bonjour, Petite question en passant... La fenêtre montrée au départ concernant un avertissement de cookies. Question : uBlock origin bloque ces avertissements ? Edité : OK, je suppose que pour cela, il faut activer Bannières de cookies dans uBlock J'ai intégré la liste de blocage à Vivaldi. Modifié par ClaudeD le 11/11/2025 10:06 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Astucien, Il me semble que les cookies soient bloqués. J'ai du mal à interpréter ce qui s’affiche lorsque le clic en haut à droite sur le bouton "w 12" qui liste un ensemble de sites. En pj, la liste des sites qui sont stockés par uBlock Origin. Le paramétrage de uBlock est assez complexe, de nombreux filtres. Voir: moz-extension://dc5f4054-140c-445e-bcb1-16dc83ca6765/dashboard.html#3p-filters.html Bonne journée. | ||||||||
Astucien | Bonjour, @cdan Laisse donc les réglages par défaut. Je ne connais pas un logiciel qui bloque les cookies par défaut (les cookies tiers, oui) sinon il y aurait des problèmes d'accès aux sites. Quand uBlock origin fait disparaître les fenêtres d'avertissement des cookies, il ne les bloque pas, il fait disparaitre simplement la fenêtre. Pour gérer les cookies, il faut autre chose. Ou bien le navigateur lui-même mais comme je n'utilise pas Firefox je ne t'en dirai pas plus, ou bien on logiciel comme CCleaner, HD Cleaner, Privazer ou d'autres. Modifié par ClaudeD le 13/11/2025 09:23 | ||||||||
Astucien |
Tu va dans utilisateur avancé
Au choix avec l'appli I don 't care about coockies https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/ Modifié par japol le 13/11/2025 13:42 | ||||||||
Petit astucien | Message original par cdan Bjr C'est le fenêtre d’avertissement de cookies, obligatoire grâce à l'Europe (riche idée pour emmerder le monde) Oui, Ublock permet de bloquer cette fenêtre. Cookies notice comme signalé au dessus. Deux autres extensions possibles pour firefox - i still don't care about cookies - consent O matic : celui ci a l'avantage que l'on sait que le choix appliqué sera de refuser les cookies non essentiels. Consent O matic est par contre assez lent à faire la manoeuvre, ce qui fait croire, quand on a pas l'habitude, qu'il ne fonctionne pas. Pour Ublock et i still don't care, on ne sait pas si les cookies non essentiels sont acceptés ou non. Personnellement je pense que non, mais je ne suis pas sur. Les deux font disparaitre la fenêtre. Modifié par TROMMEL le 13/11/2025 18:40 | ||||||||
Petit astucien |
Merci Trommel pour ce complément d'information. | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Pour I don't care about cookies, tout est expliqué ici : https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/fr | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien |
Masquage de la fenêtre ou blocage de la requête là est la question. Je suis d'accord avec toi ClaudeD Je ne comprenais pas son fonctionnement à l'époque et surtout il était efficace mais pas toujours. Comme quoi.... En fait je ne m'en occupe pas des cookies je n'en ai pas de visible surtout qui restent. Supression à la fermeture avec FF(mullvad).
Modifié par skale le 14/11/2025 02:34 | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Je profite de cette question de cdan pour demander comment obtenir la même chose sur Edge Merci d'avance | ||||||||
Astucien | skale a écrit :
Pourquoi Avec Firefox "mullvad" ? Mullvad en tant que VPN ou Mullvad seul comme navigateur ? Plus d'exixtence comme Add _ons cet élément n’est plus disponible. Le développeur l’a supprimé. | ||||||||
Astucien | Navigateur
| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
Vivaldi permet toujours d'avoir l'extension uBlock Origin. Quel est l'avantage d'utiliser des produits Microsoft pour tout. Plus on utilise des produits Microsoft, plus cette firme étend son monopole. Deux navigateurs valables : Brave et Vivaldi. J'ai fait le choix du 2e puisqu'il est européen. Vivaldi : https://vivaldi.com/fr/ Brave : https://brave.com/fr/
| ||||||||
Astucien | Bonsoir ClaudeD Merci du conseil. Je connais ta croisade nous encourageant à plutôt utiliser ce genre de navigateurs européens et tu as sans doute raison. Mais à mon âge avancé, je préfère la solution de facilité en évitant de prendre du temps à changer mes habitudes sauf si nécessaire. Bonne soirée | ||||||||
Astucien | Tu te prives d'un bloqueur de publicités et de traqueurs très efficace. Sans compter d'autres avantages. C'est ton choix et je le respecte. Modifié par ClaudeD le 14/11/2025 18:25 | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Astucien | Bonjour, Ce n'est pas automatique. Cela doit se faire manuellement (c'est vrai quelle que soit l'application) Pour corriger cela, tu vas dans Paramètres > Applications > Applications par défaut. Tout ce que tu vois avec Firefox, tu cliques sur le petit carré à droite avec une flèche dedans, tu choisis Vivaldi en n'oubliant pas de confirmer en cliquant sur Définir par défaut. Si après avoir expérimenter Vivaldi, ce navigateur ne te plaît pas, tu pourras faire le travail pour retrouver Firefox (ou un autre). N'hésite pas à ouvrir un sujet si tu veux des explications sur l'utilisation de Vivaldi Modifié par ClaudeD le 24/11/2025 09:07 | ||||||||
Maître astucien | ClaudeD a écrit :
| ||||||||
Astucien | @enigma7,
Faux uBlockOrigin version classique est toujours disponible avec Vivaldi et Brave (et peut-être d'autres). Il suffit de l'installer via ceci : https://chromewebstore.google.com/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm Voilà sous Vivaldi :
Modifié par ClaudeD le 24/11/2025 09:50 | ||||||||
Maître astucien | Merci, installé. Je me demande pourquoi il n’apparaît pas (ou plus) avec le champ de recherche. Wait and see. Transition MVP3 pas encore achevée (qui devrait l'éliminer) ? | ||||||||
Astucien | @enigma7, Adguard a une version compatible Manifest 3, qui donne de très bons résultats. Modifié par ClaudeD le 24/11/2025 10:18 | ||||||||
Petit astucien | Mikenrion a écrit : Bonjour, réponse en retard (je n'avais pas vu ce message). Edge, à ce jour, dispose dans toujours dans sa boutique officielle, des extensions : - uBlock Origin (ça ne durera peut-être pas). - I don't care about cookies. - I still don't care about cookies. (Vérifié...). Les conseils sur Firefox s'appliquent donc aussi avec lui.
Modifié par Le Joli Rouge le 24/11/2025 18:44 | ||||||||
Petit astucien | Merci Astucien, J'ai appliqué "Paramètres > Applications > Applications par défaut" et cela fonctionne bien pas de retour à Mozilla. Je maintiens Vivaldi. Je regrette un petit peu et apparemment que la zone "recherche" n'existe pas. | ||||||||
Astucien | @cdan, Pour afficher un champ de recherche dans la page d'accueil Speed Dial, il faut que dans Paramètres > Rechercher, l'option Afficher un champ de recherche dans le Speed Dial doit être cochée.
Tu peux évidemment aussi écrire ta cherche dans la barre d'adresse. Tout ou presque tout dans Vivaldi est paramétrable.
Modifié par ClaudeD le 24/11/2025 13:39 | ||||||||
Astucien | Bonjour Le Joli Rouge Merci de m'aider pour mon cas de Edge. Ne m'étant jamais décidé à utiliser un bloqueur de pop-up ou assimilés, je me pose deux questions préalables. Par exemple avec I don't care about cookies qui a l'air assez simple, est-il possible de le personnaliser pour faire en sorte que pour certains sites (eg.. PCAstuces): - qu'il garde le cookie qui évite de devoir se reconnecter à chaque fois; - et/ou qu'exceptionnellement on accepte ses pubs. Merci d'avance de me clarifier ces deux points
| ||||||||
Petit astucien |
Non, les seuls réglages permis par « I don't care » about cookies et « I still don't care about cookies » sont une liste de sites pour lesquels il ne fonctionnera pas, et affichera la bannière de consentement (ou non consentement). Il n'y a pas de gestion des cookies, pour ça, d'autres extensions, par exemple « Cookie autodelete » que je n'utilise plus depuis longtemps, ayant réglé Firefox et Edge pour qu'ils effacent systématiquement les cookies à la sortie, mais qui est très utile. Perso, je n'utilise plus « I don't care about cookies », le bloqueur de pubs « uBlock Origin » le remplace, mais tu ne veux pas de bloqueur.
Modifié par Le Joli Rouge le 24/11/2025 21:30 | ||||||||
Astucien | Ok, alors je pense suivre ta recommandation pour uBO. S'il bloque les bannières de consentement et aussi les pubs tant mieux... à condition de pouvoir les accepter pour certains sites tels que PCA. Modifié par Mikenrion le 24/11/2025 18:55 | ||||||||
Maître astucien | Mikenrion a écrit :
| ||||||||
Petit astucien |
Tout à fait, ça se gère dans les options de confidentialité, et par défaut, ça garde tout. Perso, je préfère tout effacer à la sortie, mais c'est contraignant. Pour uBlock Origin, il faudra cocher les « Barrières de cookie » dans les listes de filtres. Et PCA pourra être placé en liste blanche.
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Avec les navigateurs basés sur Chromium, j'utilise Cookie Auto Delete, mais pas le même que le tien. Je le trouve bien plus pratique. Cookie Auto Delete : https://chromewebstore.google.com/detail/cookie-auto-delete/kceglpglilklghkgofolieongaolnaob Pas disponible sous Firefox et dérivés. Avec Vivaldi (mais probablement pas que), je peux aussi gérer les cookies, par site Modifié par ClaudeD le 25/11/2025 09:18 | ||||||||
Astucien | Merci c'est plus clair pour moi maintenant. Je fais déjà comme Le Joli Rouge dans les options de confidentialité de Edge et j'ajouterai uBlockOrigin dès que j'aurai un moment. | ||||||||
Astucien |
Avec uBlock | ||||||||
Astucien |
Japol tu es sur qu'il est à jour uBO ?
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|