> Tous les forums > Forum Windows XP
 suppression fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tropicale18
  Posté le 26/10/2009 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjours à toutes et à tous

j'ai vraiment besoin de votre aide

donc en gros, je n'ai plus de mémoire sur disque C : j'ai transféré pas mal de choses sur disque D qui lui aussi se remplit gentillement. J'ai sauvegardé sur une clé USB tout ce qui est photos, doc, etc....

maintenant j'ai plein de dossiers dont j'ignore à quoi ils servent, si j'en ai besoin pour le bon fonctionnement de mon pc ou si je peux les supprimer

parmi ces dossiers, il y a les fameux " Ntuninstall" : j'ai lu en parcourant le forum qu'on pouvait les supprimer sans craintes (ils datent de 2004) mais je n'y arrive pas. je fais supprimer mais ils ne vont pas dans ma corbeille

ensuite puis-je effacer des fichiers style (dans Windows) : "cursors" / "addins" / "connection wizard" / "AppPatch" / "debug" / "fonte" / "im"...etc...bref vous l'aurez compris, suis nulle en informatique et ne sais pas à quoi me sert tous ces fichiers qui me prennent énoooooormément de mémoires

Merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider

Publicité
leoninax
 Posté le 26/10/2009 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

passe un coup de ccleaner (si ce n'est déjà fait) et ça devrait bien déblayer le terrain

vialon
 Posté le 26/10/2009 à 10:27 
  Astucien

Message original par tropicale18

parmi ces dossiers, il y a les fameux " Ntuninstall" voir ICI : j'ai lu en parcourant le forum qu'on pouvait les supprimer sans craintes (ils datent de 2004) mais je n'y arrive pas. je fais supprimer mais ils ne vont pas dans ma corbeille

ensuite puis-je effacer des fichiers style (dans Windows) : "cursors" si tu supprimes tu vas perdre les mouvements de ta souris / "addins" oui / "connection wizard" oui en principe dossier vide / "AppPatch" prudence / "debug" dans ce dossier Setup=>Blackup peut-être supprimer dossier vide / "fonts" attention tu risques de perdre tes familles de polices / "ime".dans ce dossier WPD est vide,PASSWD ne sert à rien ..etc...bref vous l'aurez compris, suis nulle en informatique et ne sais pas à quoi me sert tous ces fichiers qui me preennent énoooooormément de mémoires

Merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider

bref comme c'est ton ordinateur tu fais ce que tu veux ,mais ces suppressions ne vont pas apporter grand'chose

par contre voir ICI et passe CCleaner

a ++

montréalPQ
 Posté le 26/10/2009 à 17:32 
  Astucien

quelles est la grosseur total du DD ??

solution

-changer le DD pour plus gros

-achete un DD externe

somebodyone
 Posté le 27/10/2009 à 07:32 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. tropicale18:

Ce serait bien qu'on connaisse ta config disque ! ! ! ! ! ! car quand tu dis:

j'ai transféré pas mal de choses sur disque D qui lui aussi se
remplit gentillement

Pour ton D je suppose que tu parles d'une partition de ton disque principal ? .

A mon avis la solution proposée par montréalPQ est la plus logique et la
plus réaliste.

Tu achètes un HDD-INTERNE avec un boitier, avec un logiciel "adécouette"
tu CLONEs ton vieux HDD sur le nouveau, dans ton PC tu inverses les deux,
et ton vieux HDD-INTERNE devenu ancien, tu le vides/formates et tu t'en
sers comme HDD-EXTERNE dans le boitier ! ! au prix ou sont les HDD ! ! ! .

C'est ce qu'a fait quelqu'un que je connais sur le PORTABLE d'un ami et
ça a marché, le portable est reparti "the fingers in the noze" ! ! ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 27/10/2009 07:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression des fichiers de doc and settingsall users
Suppression des fichiers bleu $NtUninstallK B92 .....etc
Suppression de fichiers... quel risques
suppression fichiers
Suppression de fichiers de taile nulle
suppression de fichiers?
Suppression des fichiers junks
suppression fichiers - gagner espace disque dur
Suppression de fichiers en double
Suppression de fichiers date et heure