Petite astucienne |
novice en informatique, j'ai parcouru un peu le forum et ai téléchargé "EasyCleaner" afin de voir ce que je pouvais libérer sur mon disque C...celui-ci manquant d'espace Sur "EasyCleaner", j'ai sélectionné "Types normaux" et "Internet Temporaires" pour les fichiers sur disque C. Le résultat est que je pourrai récupérer environ 14'140 Ko de mémoire...seulement j'ai souci de faire une bêtise et de supprimer des fichiers qui pourraient utiles pour le bon fonctionnement de mon pc
alors, à votre avis, je peux sans crainte supprimer les fichiers que me sélectionne EasyCleaner ?
Merci pour votre aide Modifié par tropicale18 le 12/11/2009 13:32 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Easycleaner était très bon il y a quelques temps !... mais plus maintenant ! Il y a eu des problèmes depuis et certaines fonctions sont mêmes dangereuses (les doublons surtout!) Je te conseillerais plutôt celui : Ccleaner : voici un tuto pour l'employer : http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html A te lire | ||||||||
Petite astucienne | Merci mipierre
alors j'ai fait avec CCleaner et ça été rapide
est-ce que je peux sans crainte supprimer les fichiers que m'a sélectionné CCleaner ?
Merci | ||||||||
Petite astucienne | waouh...en y regardant de plus près y a 609 fichiers (10'438 ko) dans Internet Explorer - fichiers temporaires !!! et 50 fichiers (1'507 ko) dans Système - Fichiers journal de Windows !!!
| ||||||||
![]() ![]() | Ccleaner est le numéro 1 du nettoyage ! Tu peux y aller sans crainte Tu cherches à faire de la place sur ton disque C ? Il y a d'autres moyens ! Par exemple déplacer ton dossier "mes documents" (photos, musiques, films etc ...) sur ton disque D par exemple ! Regardes ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/organiser_donnees/page4.htm A te lire | ||||||||
Petite astucienne | Alors tout ce qui est photo, documents, musique, etc...est transféré sur une clé USB
donc, sûr à 100% que je peux supprimer les fichiers donnés pas CCleaner ? Aucun risque les fichiers "Système-FIchier journal de windows"? Ca va pas déstabiliser mon pc ?
encore Merci | ||||||||
Astucien ![]() | Les yeux fermés, il n'y a que pour la fonction de nettoyage du registre qu'il est tout de même conseillé d'accepter la sauvegarde du registre proposée par le programme. | ||||||||
Petite astucienne | tungstene a écrit : Merci tungstene
Merci | ||||||||
![]() ![]() |
Ensuite " analyser" | ||||||||
Petite astucienne | Merci chasseur57150
pour plus d'infos, cela veut dire que si je décide de supprimer "registre", il va me demander une sauvegarde? sauvegarde qui pourra être faite sur ma clé USB ???
Merci | ||||||||
Petite astucienne | bon entre-temps, il a fini d'analyser les erreurs et maintenant je dois faire quoi ? "chercher les erreurs" ? ou "corriger les erreurs" et là il va me demander de sauvegarder ?
| ||||||||
![]() ![]() | tropicale18 a écrit : Tu fais "réparer" et tu fais ta sauvegarde sur ton disque D Tout est bien expliqué dans le tuto que je t'ai envoyé ! Modifié par mipierre le 12/11/2009 11:48 | ||||||||
![]() | tropicale18 a écrit : @+ | ||||||||
Astucien ![]() | bonjour tu peux coché tous cela 100% sur | ||||||||
Petite astucienne | Merci
avec CCleaner j'ai "nettoyé" tout ce que je pouvais mais pas assez pour retrouver de l'espace sur mon disque Dur
pfff...que puis-je encore "effacer" - "supprimer" ???
Merci | ||||||||
![]() ![]() | Tu peux aussi supprimer tous tes points de restauration système ! sauf le dernier ! Tu vas dans : démarrer, accessoires, outils systèmes, nettoyage de disque (tu fais un raccourci vers ton bureau),ensuite tu vois ici : De cette façon, tu vas gagner beaucoup de place !
Modifié par mipierre le 12/11/2009 12:29 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | Salut,
| ||||||||
Petite astucienne | Merci mipierre mais malheureusement je ne peux pas utiliser "nettoyage de disque" car je pense, pas assez de mémoire et de ce fait ne fonctionne pas
leoninax : j'ai changé mon titre | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ! TuneUp Utilities 2009 fait très bien ce boulot également ? (je suis nouveau) Mais, de toutes façons, 14.140 Ko ne font que 0,014 Mo ? Ce n'est pas vraiment important en soi même !
Modifié par G.A le 12/11/2009 13:55 | ||||||||
![]() ![]() | Effectivement, j'emploies TunesUp utilities, mais il est payant, gratuit pendant 30 jours ! http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html Très pratique ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour mipierre !
Attention cependant à ce que l'on coche ou décoche lors du nettoyage ? Il y a de très bons tutos sur le net à ce sujet et peut-être même sur PCAstuces ?
Hello Astucien... Modifié par G.A le 12/11/2009 14:00 | ||||||||
![]() ![]() |
Ce qui serait intéressant ce serait de connaitre la configuration de ton DISQUE Nettoyer le Registre/Bdr ne va pas faire gagner grand chose en espace même Certains n'ont jamais eu de problème en nettoyage registre avec CCleaner ! ! Modifié par somebodyone le 12/11/2009 14:35 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Tout à fait d'accord avec toi Astucien !
Mais, si tel est son voeux ??? | ||||||||
Nouvel astucien | tropicale18 a écrit : Bonjour tout le monde tropical18 pour effaccer les points de restauration tu peux aussi utiliser Ccleaner: ouvrir Ccleaner, à gauche tu trouves outils cliques dessous et tu trouves à gauche en 3 éme position restauration du systeme clique dessous et tes points ce trouvent dedans et tu peux supprimer un par un. Un autre tuto de Ccleaner qui est excelent pour les novices http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm Et tu peux suivre les conseils de mipierre et des autres astucien(n)es, en aucun cas il ne te feront pas faire des manipulations que pourrait mettre en danger ta machine. Mais il faut bien lire les instructions qu'ils te donnent, quitte à mettre une demi journée pour assimiler et triller les conseils. Je les utilise( leurs conseils) trés souvent. Bonne journée
| ||||||||
![]() ![]() | G.A a écrit :
ici on parle de supprimer les anciens points de restauration ! Tu dis qu'il y a plein de tutos sur le net, je n'ai trouvé qu'un tuto pour la version 2008, mais il n'y a pas grand chose qui change : regardes ici http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=91417 J'emploie TU depuis le tout début ! Perso, je n'ai plus besoin de tuto, mais pour tenir au courant une novice, cela peut aider
Modifié par mipierre le 12/11/2009 14:23 | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Etape 1 - Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur le Poste de travail. Faites un clic droit sur la lettre d'un de vos disques durs et cliquez sur Propriétés. Dans l'onglet général, cliquez sur Nettoyage de disque.
Etape 2 - Cliquez ensuite sur l'onglet Autres options puis sur Nettoyer… dans la rubrique Restauration du système.
Validez la boîte de dialogue qui s'affiche en cliquant sur le bouton Oui. Fermez ensuite la fenêtre Nettoyage de disque en cliquant sur le bouton OK.
Windows ne conserve après cela que le dernier point de restauration qui a été enregistré. Réitérez la même manœuvre pour chacun des disques durs ou des partitions sur lesquels sont stockés des points de restauration.
Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment mais, je cherche ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | somebodyone a écrit :
Modifié par G.A le 12/11/2009 14:37 | ||||||||
![]() ![]() |
. Tu dis:
... Là tu fais fort ! ! ! ! ! car autant CCleaner est un nettoyeur de BDR qui est SOFT Tu fais un essai, tu nettoies la BDR avec CCleaner ensuite tu passes une simple
Modifié par somebodyone le 12/11/2009 14:50 | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Tu peux faire l'essai en téléchargaeant REGSEEKER GRATUIT qui est proposé sur Comme je le disai plus haut tu analyses ton REGISTRE/BDR avec CCleaner et Modifié par somebodyone le 12/11/2009 15:03 | ||||||||
Modifié par G.A le 12/11/2009 15:00 | ||||||||
![]() ![]() | Ce qui serait intéressant c'est que tropicale18 réponde à la question posée plus haut:
| ||||||||
![]() | Bonjour G.A Hors sujet. Plutôt que répondre avec citation (icone | ||||||||
Petit astucien ![]() | Milles excuses clbugnot ! Modifié par G.A le 12/11/2009 15:19 | ||||||||
Petite astucienne | somebodyone : où je vais pour mettre ma configuration de disque ?
Merci
suis preneuse de touts bons conseils afin de libérer mon disque dur | ||||||||
![]() ![]() |
Pour faire simple: tu ouvres l'Explorateur Windows, sur ta partition C: Modifié par somebodyone le 12/11/2009 18:28 | ||||||||
![]() ![]() | Hello somebodyone tropicale18 : as-tu fais ceci ? avec Tunes up utilities ?? Si la formule de somebodyone ne fonctionne pas, mais je crois que cela va fonctionner, vu que je te proposais cette solution, mais j'avoue que ma méthode était plus compliquée !!
Bonne soirée à tous et toutes | ||||||||
Petite astucienne | espace utilisé : 3.96 Go espace libre : 50.5 Mo
| ||||||||
![]() ![]() |
Evidemment c'est un peu short comme espace libre ! ! ! ! ! ! ! ! Pour le savoir il faudrait que tu fasses: Sur ce je te laisse entre des mains expertes car ce soir je sors avec ........................................
Modifié par somebodyone le 13/11/2009 07:08 | ||||||||
Petite astucienne | comment je fais le copier/coller ? j'y arrive pas | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir tropicale18 voici un lien de pcastuces, ou tu peux voir comment mettre une copie(ou capture d'écran) clique dessous https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm c'est un tuto de mjo54 qui est trés bien expliquer. Mais prends ton temps pour bien lire et si jamais tu as des doutes pose question quelqu'un viendra t'éclairer. Bonne soirée
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|