| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens d'installer Windows 10 ça à l'air de fonctionner correctement (pour l'instant). J'aimerais savoir comment supprimer les flèches des raccourcis bureau. J'ai bien supprimé la valeur "Is shortcut" dans "inkfile" de HKEY_CLASSES_ROOT", mais après remise en marche les flèches sont réapparues, et la valeur "Is shortcut" était de nouveau à sa place ! Deuxième point, comment changer l'icone de la corbeille ? Merci et bonne soirée. jice11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | L'astuce avec Is shorcut ne fonctionne plus. Ou utiliser Winaero Tweaker.
Dans les Paramètres, Personnalisation, Thèmes, Paramètres des icônes du Bureau
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Pour enfermedehors, je cite: "L'astuce avec Is shorcut ne fonctionne plus", pourtant pour moi (Windows 10 Famille - 64) à partir de la grande mise à niveau, cette modification est appliquée et n'a pas été perturbée par toutes les mises à jour suivantes. Pour info. j'avais renommé Is shortcut dans le dossier "lnkfile" et "piffile" de la clé Hkey-Classes-Root. Par contre cette modif empêchait l'épinglage d'un raccourci dans la barre des tâches. Donc fallait faire le yoyo, nommer, épingler, renommer...etc. Pouvez-vous nous en dire un petit peu plus..... Salutations. Jean-Pierre | |||||||
![]() ![]() | Quand je dis qu'elle ne fonctionne plus, c'est un abus de langage, j'aurais dû dire qu'elle n'est pas compatible. | |||||||
![]() ![]() |
http://www.pcastuces.com/logitheque/windows_shortcut_arrow_editor.htm | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Merci pour ces éclaircissements. Pour compléter les infos de ce sujet, je viens de créer deux raccourcis sur le bureau, les anciens n'ont pas bougé et ces 2 derniers conservent leur petite flèche même après redémarrage. Salutations. Jean-Pierre. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci enfermedehors, au lieu de "bricoler" le registre, j'ai téléchargé "winaero tweaker" et ça fonctionne bien. Je marque comme résolu. À plus, jice11 | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|