> Tous les forums > Forum Windows 10
 Suppression Groupe résidentiel Windows 10 version 1803Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 06/05/2018 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Voici mon problème à la résolution duquel j'espère trouver une solution simple et efficace :

- je possède 2 PC : l'un de bureau de marque MSI sous Windows 7.1 parfaitement à jour navigateur Firefox et connecté à ma Livebox Orange en Ethernet + le second portable HP Note sous Windows 10 navigateur Firefox et connecté à ma Livebox en Wi-Fi et que je viens aujourd'hui de mettre à jour en passant de la version 1709 à la version 1803

- j'avais précédemment créé un groupe résidentiel entre ces deux PC ce qui me permettait facilement et rapidement de périodiquement copier mes dossiers depuis le PC sous W7 vers le PC W10 et ainsi d'avoir en permanence les mêmes dossiers sur ces deux PC

- je découvre que cette mise à jour a, sans en être averti (comme d'habitude avec Microsoft...), supprimé le groupe résidentiel sur le PC W10 et pas moyen de le créer de nouveau

- j'ai tenté mais en vain d'utiliser l'accès réseau à distance

Quelle(s) autre(s) solutions pourrais - je mettre en place s'il vous plaît ?

Merci de votre aide

Excellente soirée

Cordialement

Modifié par JPB1 le 06/05/2018 20:57
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2018 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

vois https://forum.pcastuces.com/1803_probleme_reseau___ordinateurs_non_vus___info__-f13s11196.htm.

(et sinon, il y a toujours TeamViewer : possiblement gratuit/sans inscription/sans passage sur le Net en local ; transferts par glisser-déposer ; possiblement lançable d'un clic, identifiant et mdp engrammés dans un raccourci ; possiblement "portable", l'installation n'étant requise que pour le contrôle dès avant l'identification Windows ...)

JPB1
 Posté le 07/05/2018 à 08:48 
Petit astucien

Bonjour,

Merci bien pour le tuto et les informations. J'ai suivi le processus à la lettre. Il n'y a que pour le PC W7 que je n'ai pas trouvé "Activer et désactiver les fonctionnalités Windows/ Support de partage de fichiers" : je vois bien sur chacun des 2 PC l'autre PC dans "réseau" mais impossible d'y accéder car j'ai une mention selon laquelle je dois avoir les droits administrateurs ce qui est le cas sur chacun des deux PC. Petite précision que j'ai omise peut - être sans rapport mais on ne sait jamais : sur chacun des 2 PC, je me connecte avec un compte Microsoft et non un compte local. Que puis - je faire de mieux s'il vous plaît ? Merci d'avance. Très bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2018 à 10:42 
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas, désolé.

Up !

eliot3
 Posté le 07/05/2018 à 12:01 
  Grand Maître astucien

Et en passant par le centre Réseau et Partage ?

JPB1
 Posté le 07/05/2018 à 16:03 
Petit astucien

Oui, j'ai déjà vérifié ce point et tout est en ordre. J'ai téléchargé Viewer et cela semble correctement fonctionner, le temps de me familiariser avec les caractéristiques de ce programme. C'est à priori un peu moins souple et rapide que le groupe résidentiel mais si cela peut permettre d'aboutir au même résultat, ce sera l'essentiel. Je reviens pour davantage d'informations. Merci bien.

jean.perennes@netc.fr
 Posté le 07/05/2018 à 18:58 
Nouvel astucien

tu selectionne Réseau dans l'explorateur puis dans la barre d'adresse en haut du tape \\NomMachine\Dossier (il faut bien sur que Dossier soit partagé sur la machine en question).

Par la suite il suffira de selectionner Réseau puis de clicker sur la petite flèche en bout de la barre d'adresse pour retrouver la selection des chemins déjà saisi.

belletoile
 Posté le 07/05/2018 à 19:28 
Petite astucienne

JPB1
 Posté le 08/05/2018 à 07:34 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai enfin trouvé comment créer un accès réseau partagé entre mes 2 PC. Je résume :

- j'ai téléchargé la nouvelle version 1803 sur mon PC sous W10 mais en allant directement sur le site de Microsoft car avec Windows Update, échec de l'installation comme pour la version précédente 1709

- Je considère mon PC de bureau sous W7 comme ordinateur distant et mon PC portable sous W10 comme ordinateur local

- Sur mon PC W7, Mes Documents, clic droit/Partager avec/Des Personnes Spécifiques/ Dans le menu déroulant : Tout le Monde + lecture et écriture + clic sur "Partager"

- Sur mon PC W10, Mes Documents, même procédure

- Sur mon PC W10, clic sur le bureau "Windows C" puis sur "Réseau" et sur le nom de mon PC sous W7, puis sur "Users" et non comme je le faisais auparavant sur "C", puis sur le dossier avec mon nom puis sur "Documents' (en dessous de Desktop) et j'ai accès à tous mes fichiers et je peux aisément faire des copiés - collés depuis mon PC distant W7 vers mon PC local W10.

- je conserve cependant Team Viewer qui fonctionne bien et gratuit car on ne sait jamais.

Merci pour votre concours

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 version 1803 apparition disque local
Groupe résidentiel 1803
windows 10: groupe résidentiel
Groupe résidentiel sous Windows 10
Version 1803 perte d'un choix dans le menu contextuel (via un clic droit)
Version 1803 de W10 (pb Explorateur de fichiers)
Lecteur Window Média Windows 10 1803
Windows 10 1803 Lent?
Groupe résidentiel
Installation propre de Windows 10_V.1803
Plus de sujets relatifs à Suppression Groupe résidentiel Windows 10 version 1803
 > Tous les forums > Forum Windows 10