> Tous les forums > Forum Windows XP
 Suppression lancement programmes au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
janotbala
  Posté le 21/04/2008 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques précisions concernant la suppression de programmes qui se lancent automatiquement et retardent le démarrage. En effet, après avoir lu (attentivement j'espère) les messages déjà rédigés sur le sujet, je me suis lancé dans msconfig/ démarrage/ et décoché un certain nombre de lignes après avoir recherché sur GOOGLE l'intérêt de garder au démarrage tel ou tel logiciel.

Après le redémarrage, on m'avertit que je ne suis plus en démarrage automatique mais personnalisé. JE N'AI LU NULLE PART QUE L'ON DEVAIT RESTER DESORMAIS SUR CE SECOND MODE. Je retourne donc sur automatique d'autant plus que j'ignore si l'on peut rester constamment sans inconvénient sur personnalisé; résultat toutes mes suppressions sont neutralisées. Retour à la case départ.

J'ai donc suivi une autre procédure conseillée par ailleurs:passer par REGEDIT:HKEY_LOCAL_MACHINE/software/ ETC.... çà marche, mais cela me parait moins évident.

DONC QUESTION: MSCONFIG et démarrage PERSONNALISE ou REGEDIT?

Merci encore pour vos conseils

Publicité
danee
 Posté le 21/04/2008 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, il y a aussi AutoRUNs qui est très bien pour ces réglages ....
be-bop
 Posté le 21/04/2008 à 19:46 
  Astucien
Message original par janotbala

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques précisions concernant la suppression de programmes qui se lancent automatiquement et retardent le démarrage. En effet, après avoir lu (attentivement j'espère) les messages déjà rédigés sur le sujet, je me suis lancé dans msconfig/ démarrage/ et décoché un certain nombre de lignes après avoir recherché sur GOOGLE l'intérêt de garder au démarrage tel ou tel logiciel.

Après le redémarrage, on m'avertit que je ne suis plus en démarrage automatique mais personnalisé. JE N'AI LU NULLE PART QUE L'ON DEVAIT RESTER DESORMAIS SUR CE SECOND MODE. Je retourne donc sur automatique d'autant plus que j'ignore si l'on peut rester constamment sans inconvénient sur personnalisé; résultat toutes mes suppressions sont neutralisées. Retour à la case départ.

J'ai donc suivi une autre procédure conseillée par ailleurs:passer par REGEDIT:HKEY_LOCAL_MACHINE/software/ ETC.... çà marche, mais cela me parait moins évident.

Merci encore pour vos conseils

ça m'a toujours fait ça aussi

j'ai pas cherché à comprendre et je me sers de regcleaner

(que je recommande uniquement pour ça et pas pour nettoyer le registre )

Anonyme
 Posté le 21/04/2008 à 23:09 
Nouvel astucien

Hello Janotbala,

J'évite le démarrage sélectif. Et pour ne pas passer par le registre, plus simple d'utiliser EasyCleaner, CCleaner ou RegSeeker par exemple.

http://www.teknophobe.com/aide/06_depannage/06_050_fr.html

nucleus
 Posté le 22/04/2008 à 02:57 
Petit astucien

Salut,

telecharge CCLEANER, dans outils selectionne demarrage et coche les taches que ne veux pas qu' elles demarrent.

janotbala
 Posté le 22/04/2008 à 16:07 
Petit astucien

BONJOUR, merci pour vos réponses et vos suggestions. J'ai compris qu'il valait mieux ne pas bidouiller MSCONFIG et Ccleaner que j'utilise par ailleurs répond parfaitement à ma demande

Encore merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (WFHD, VA, 200 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 30 Juin

Darty fait une promotion sur l'écran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (UFHD, VA, 200Hz, 1 ms) qui passe à 299,99 € au lieu de 369 €. Il possède des entrées HDMI et DP. Pied ergonomique : inclinaison, rotation et réglage en hauteur (100 mm).

> Voir l'offre
399 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 (aspiration + serpillière ) à 399 €
Valable jusqu'au 01 Juillet

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 à 399 € (TVA FR comprise)  avec le code NNNROBOS7FRBE au lieu de 550 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen (Pologne). La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

> Voir l'offre
599 €Portable 14 pouces HP (FHD IPS, Core i5 1155G7, 16Go/512Go, Win11) à 599 €
Valable jusqu'au 30 Juin

La boutique en ligne HP fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 14-dv1041nf qui passe à 599,99 € au lieu de 799 €. Ce portable possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur Intel Core i5 1155G7 (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Iris Xe. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité où que vous êtes.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suppression programmes au démarrage
lancement programmes au démarrage
suppression de programmes au demarrage
suppression de programmes au demarrage
suppression programmes au démarrage
Suppression de Programmes au démarrage
suppression de programmes au démarrage
Résolu suppression de programmes au démarrage
ouverture de programmes + lancement google earth
Programmes au démarrage?