| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais avoir quelques précisions concernant la suppression de programmes qui se lancent automatiquement et retardent le démarrage. En effet, après avoir lu (attentivement j'espère) les messages déjà rédigés sur le sujet, je me suis lancé dans msconfig/ démarrage/ et décoché un certain nombre de lignes après avoir recherché sur GOOGLE l'intérêt de garder au démarrage tel ou tel logiciel. Après le redémarrage, on m'avertit que je ne suis plus en démarrage automatique mais personnalisé. JE N'AI LU NULLE PART QUE L'ON DEVAIT RESTER DESORMAIS SUR CE SECOND MODE. Je retourne donc sur automatique d'autant plus que j'ignore si l'on peut rester constamment sans inconvénient sur personnalisé; résultat toutes mes suppressions sont neutralisées. Retour à la case départ. J'ai donc suivi une autre procédure conseillée par ailleurs:passer par REGEDIT:HKEY_LOCAL_MACHINE/software/ ETC.... çà marche, mais cela me parait moins évident. DONC QUESTION: MSCONFIG et démarrage PERSONNALISE ou REGEDIT? Merci encore pour vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ![]() | |||||||
![]() | Message original par janotbala ça m'a toujours fait ça aussi j'ai pas cherché à comprendre et je me sers de regcleaner (que je recommande uniquement pour ça et pas pour nettoyer le registre ) | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Janotbala,
J'évite le démarrage sélectif. Et pour ne pas passer par le registre, plus simple d'utiliser EasyCleaner, CCleaner ou RegSeeker par exemple. | |||||||
Petit astucien | Salut, telecharge CCLEANER, dans outils selectionne demarrage et coche les taches que ne veux pas qu' elles demarrent.
| |||||||
Petit astucien | BONJOUR, merci pour vos réponses et vos suggestions. J'ai compris qu'il valait mieux ne pas bidouiller MSCONFIG et Ccleaner que j'utilise par ailleurs répond parfaitement à ma demande Encore merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|