> Tous les forums > Forum Linux
 Suppression mot de passe root: impossible?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skual
  Posté le 23/07/2005 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, A l'installation de Linux Mandriva LE 2005, j'ai entré un mot de passe pour le compte root car je n'ai pas compris comment faire pour ne pas en mettre. Comment puis-je supprimer ce mot de passe pour ne pas avoir à en taper quand je me logge en root? J'ai essayé la commande passwd en su mais elle demande un MDP de 6 caractères minimum.[feroce] Je précise que, pour la sécurité, je n'ai pas internet et pas de données vraiment confidentielles sur le PC, donc à mon avis ce n'est pas grave si je n'ai pas de MDP root. Merci pour vos réponses.
Publicité
webby
 Posté le 23/07/2005 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut .. au contraire .. si tu veux installer ou dÚsinstaller un logiciel sur ton ordi , il te faut un mot de passe root exemple : dans ta console .. et si tu ne veux pas entrer ton mot de passe a l'ouverture , tu n'as qu'a le dÚsactiver dans le menu de kde>systeme>configuration>configurer votre ordinateur>dÚmarrage tout simplement en activant la connection automatique ,, a + + .. [clindoeil]
regis
 Posté le 23/07/2005 à 22:53 
Petit astucien

skual, je vais pas te faire un grand discourt sur l'importance d'avoir un BON mot de passe sur ta machine (principalement pour le root). Cela devrait Ûtre indispensable ! Mais voilÓ, si t'en veux absolument pas et que tu assumes les consÚquences voici (Ó contre-coeur) comment t'en passer. tu Údites le fichier /etc/passwd Tu remplaces la ligne root:x:0:0:root:/root:/bin/bash par root::0:0:root:/root:/bin/bash (bref tu retire le x entre les deux premiers :) Mais tu fais une connerie...
skual
 Posté le 23/07/2005 à 22:59 
Petit astucien
OK merci Ó tous les deux pour les rÚponses, je vais voir þa. [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC TRIGKEY Speed S5 (Ryzen 7 5800H, 32 Go RAM, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11) à 399 €
399 € 509 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC TRIGKEY Speed S5 qui passe à 399 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 509 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4  (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2,un port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
799,99 € 990 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée 130W qui avalera tous vos jeux sans broncher.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 11,49 €
11,49 € 21,99 € -48% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, gris) à 11,49 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Enduit Mural Sader multi-usages en pâte (1,5 kg) à 5,99 €
5,99 € 9,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le pot de 1,5 kg d'enduit Mural Sader multi-usages en pâte qui passe à 5,99 € au lieu de 9,99 €. Pour reboucher et égaliser les trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 5 mm de profondeur ; colle les plaques de plâtre ou faïence, lisse les finition. Sec en 3 heures.

Voir le bon plan
Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) à 2,99 €
2,99 € 5,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) qui passe à 2,99 € au lieu de 5,99 €. Pour le rebouchage et l’égalisation de trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 1 cm de profondeur.

Disponible également en enduit de lissage à 2,85 € et en enduit élastique à 4,05 € pour les trous qui travaillent.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Suppression Mot de Passe
LMDE : suppression du mot de passe
Impossible d'enregistrer mot de passe firefox fc14
Mot de passe root invalide.
mot de passe pour root
démarrer ksensors en root sans mot de passe
mot de passe root
Mot de passe root perdu
Suppression de fichier impossible
Impossible de créer un pass root
Plus de sujets relatifs à Suppression mot de passe root: impossible?
 > Tous les forums > Forum Linux