> Tous les forums > Forum Windows XP
 Suppression par erreur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mesquine
  Posté le 21/01/2009 @ 22:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Windows XP Familiale SP2

Bonjour à vous tous, chers Astuciens!

Mon ordi était très lent au démarrage, et j'ai supprimé des programmes dans "msconfig"....et je crois avoir été trop généreuse pour les suppressions, et j'ai peut-être supprimé des programmes très importants! Est-il possible de retracer ces programmes et les réinstaller dans msconfig? Si oui, m'expliquer comment le faire s.v.p.

Merci infiniment à l'avance, Mesquine

Publicité
chaseur57150
 Posté le 21/01/2009 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Mesquine! Tu veux dire par la que tu les a décochés, dans "demarrer"?

clbugnot
 Posté le 21/01/2009 à 22:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour Mesquine

On ne supprime pas des programmes dans msconfig ; on les empêche d'être lancés au démarrage en supprimant la coche devant leur nom. Donc, il est très facile de faire le contraire, c'est-à-dire de les cocher à nouveau ; ils seront lancés au démarrage.

Fais-nous une capture d'écran de msconfig/onglet Démarrage. Des astucien(ne)s te diront ceux qu'il faut garder.

Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 21/01/2009 22:31
Mesquine
 Posté le 22/01/2009 à 00:29 
Petite astucienne

Allô,

Merci à chacun(e) pour vos réponses.

Premièrement j'aimerais vous dire que çà fait un mois que j'ai des problèmes d'ordinateur et à plusieurs niveaux. J'ai essayé tant bien que mal à les régler en me documentant ici ou ailleurs, et avec l'aide d'un ami en ligne. Voilà que mainitenant je le regrette car j'aurais dû consulter bien avant! Je vous dit tout çà parce qu'il est très difficile d'accéder au forum à cause du ralentissement de mon ordi, et ma connection Internet avec mon FAI.

Pour répondre à vos questions, j'avais coché des cases au minimum, soit à 3 reprises, et peut-être ai-je fait une erreur à cause du redémarrage en mode sélectif, diagnostic, ou normal. J'ai peut-être mal interprété le sens, mais je peux vous confirmer que les programmes ont bel et bien disparu! Sans vous envoyer de captures d'écran, c'est trop long de venir ici ou encore de me documenter sur les liens que vous me proposez car j'en aurais pour des heures! Le téléchargement des pages web est super lent!

Je crois que le mieux pour moi, sera de faire reformater mon ordinateur, à mon grand regret! Je laisse donc le sujet ouvert pour l'instant (jusqu'à mon), et je viendrai voir si des commentaires ou suggestions se sont ajoutés sur mon sujet. Ensuite je cliquerai sur "ne plus suivre le sujet".

Merci infiniment à tous, Mesquine

chaseur57150
 Posté le 22/01/2009 à 07:46 
  Grand Maître astucien

Mesquine. Tu peux commencer par passer Ccleaner.

.Tu vides ton dossier Prefetch.

.Tu défragmente ton disque dur.

.Tu fais un Scandisk.

.Passe malwarebytes, et post le rapport.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

Mesquine
 Posté le 23/01/2009 à 04:23 
Petite astucienne

Allô Chasseur et merci,

J'étais passée pour voir s'il y avait d'autres commentaires! Alors j'en profite que le problème initial que j'ai c'est que mon PC est très lent à la fermeture et au démarrage de Windows; aussi, le téléchargement des pages Web est d'une lenteur extrême!.... c'est vraiment décourageant.

Le fait d'avoir perdu des éléments dans msconfig/démarrage, c'est en voulant remédier au problème initial! c'est comme çà que j'ai bousiller tout le système. Par contre aujourd'hui, j'ai réussi à régler le problème de msconfif/démarrage, en faisant une restauration système. J'ai eu de la difficulté mais çà semble réglé pour l'instant.

Je suis contente de tes commentaires, et je vais faire les étapes que tu mentionnes au cas-où, et j'enverrai le post à l'adresse indiquée. Après çà, j'aimerais que tu me dises s.t.p., s'il serait bon de faire parvenir un rapport Hijack This?

J'attends ton commentaire, mais comme j'ai dit précédemment, c'est très long à cause de la lenteur du système, alors je ferai mon possible, quitte à "empiéter" sur mon sommeil!

Merci infiniment et à bientôt,

Mesquine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suppression d'un programme par erreur
suppression d'un compte créé par erreur
Erreur suppression mais sans fichier ou dossier
Erreur lors de la suppression d'un fichier
Erreur suppression d'un dossier.
probleme erreur suppression utilisateur
suppression message d'avertissement par erreur
Ajout/suppression composants windows, erreur
Erreur lors de la suppression du fichier
erreur de suppression