| |||||||||
Astucien ![]() |
Il met impossible de supprimer 2 partitions( voir copie d'écran) pourriez vous me dire comment faire .Merci de votre aide | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Allo, Normal, c'est une partition système, ton os ne peux se supprimer lui-même. Ta partition en grise est déjà unalocated, i.e, supprimer. | ||||||||
Astucien ![]() | ticlin a écrit :
| ||||||||
Astucien | Allo, Je ne pense pas, puisque tu n'es pas capable de supprimer l'autre partition. Tu démarres plutôt sur celle-ci. Lorsque tu démarres ton pc, as-tu un menu, pour choisir sur quel système d'exploitation tu veux démarrer???? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Dans une invite de commande, tape bcdedit /v >c:\Bcd.txt. Un fichier texte va être créé à la racine de c: | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Allo, Ok je comprends. Malheureusement, tu n'as pas formater ta partition système, tu as simplement installer une deuxième fois ton système d'exploitation. Lorsque tu as utilisé easybdr, tu n'as pas supprimer la partition, tu as simplement enlevé la ligne de démarrage version antérieur, dans le menu de démarrage. Donc, tu ne redémarre pas sur le c:, mais sur la partition que tu as créer, lorsque tu pensais avoir formater ta partition système. Je ne sais pas si tu as des fichiers importants sur ta partition G:. Mais je te suggère de tout remettre ton disque dur à neuf. C'est a dire faire une réintallation à l'état usine, en utilisant soit ta partition hprecovery, ou tes dvd de réinstallation, pour ne plus avoir 2 partitions systèmes différentes. amicalement ticlin | ||||||||
Astucien | mitou03700 a écrit : Bonjour, Lorsqu'une partie d'un disque dur indique "unalocated", c'est parce qu'il n'y a aucune partition, c'est une espace VIDE. Comment voulez-vous effacer une partition qui n'existe pas | ||||||||
Astucien ![]() | ticlin a écrit : bonjour ok c'est vrai que je n'avais pas "unlocated", mais malgré ça je ne pouvais pas supprimer lorsque c'était "ntfs" alors que en "fat" pas de blocage pour supprimer puis étendre
| ||||||||
| ||||||||
Astucien | Allo, Peux-tu faire un test avec le c:, pour voir si tu peux le formater??? | ||||||||
Astucien ![]() | Ardwen a écrit :
| ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | micheld a écrit :
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Clic droit dans la fenêtre de commande - Coller ? Sinin clic droit sur cmd.exe - Exécuter en tant qu'administrateur | ||||||||
Astucien | Alors, ton pc se sert de la partition c:, pour démarrer, vue que ton menu démarrer est sur cette partition, mais démarre sur ta partition de 12 gig, parce que tu as refais ton système d'exploitation. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
| ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Sur la deuxième capture, c'est bon, il doit y avoir un fichier bcd.txt à la racine de c: | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Le système est sur c:, mais les fichiers de boot sont sur "HarddiskVolume2" Je pense comme Ticlin que tu devrais recommencer une install propre. Sinon, toujours hors windows, supprimer l'ancienne partition W 7 et faire une réparation du démarrage avec le dvd de W7 ? | ||||||||
Astucien ![]() | Juste une petite question ai je un risque si je laisse ça comme ça vu que mon pc fonctionne bien à l'heure actuelle ??????? | ||||||||
Astucien | Il n'y a aucun risque, du moins de mon point de vue. Si tout fonctionne, tu peux laisser ça comme ça. Mais dis-moi, quelle est la mauvaise manipulation que tu as fait, qui t'a forcé à essayé de formater, et obtenir ce résultat???? | ||||||||
Astucien ![]() | ticlin a écrit : C'est en voulant partionner mon disque dur avec easus partition magique ,j'ai fait une mauvaise manip | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() |
Chargeur de systŠme d'exploitation Windows d'ancienne g‚n‚ration Chargeur de d‚marrage Windows Modifié par micheld le 12/11/2009 10:31 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
Le bootloader est sur cette partition M, c'est une partition active. Sunchild avait eu le même problème avec Vista. Ta partition c: est une partition active ? Partition Wizard permet de rendre une partition active inactive, et vice-versa. https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit-f3s977.htm | ||||||||
Astucien ![]() |
PS: je viens de remettre l'image gosth que j'ai créee hier ,et cela c'est passé sans problème. Merci à tous | ||||||||
Astucien | Allo micheld, Tu n'as dérangé personne. Nous sommes ici pour ça, pour s'entraider dans nos problèmes informatique. Je crois que tu ne choisis pas la bonne options, lorsque le recovery démarre. Normalement tu devrais avoir 2 ou3 options dans un menu au début. Moi j'ai un compaq presario, qui m'offre de une restauration simple. Soit réparer windows simplement, sans formatage. En bas, j'ai option avancé, lorsque je clique sur ça, j'ai un autre menu, qui m'offre d'autres option, donc celle de la restauration destructive, soit la partition principale est complètement supprimé recréer et formater, ensuite l'image de base du système est toute recontruite. Je ne sais pas pour les hp, mais ça doit être a peu près semblable. Essai toute les possibilités qui s'offre, de toute façon tu n'as rien a perdre. amicalement ticlin | ||||||||
Astucien ![]() |
je pense que je vais changer mon disque dur maxtor sata interne comme ca le petit problème sera résolu encore plus vite et sans que je reface une autre fausse manoeuvre ,d'autre part j'en profite pour demander quel sont les marques de DDinterne sata 3.5 les meilleurs ,je trouve que les Maxtor sont trés bruyant il gratte sans arrêt c'est un peu énervant ,bonne journée à tous michels PS: pour le manip de HP je ne me risque pas !!!!!!!!! | ||||||||
Astucien | Allo michel, Alors tu m'enverras ton disque dur pas le courrier amicalement ticlin | ||||||||
je viens de formater avec mon cd de réinsallation de Wxp et re réinstaller W7 comme ca je repart avec une installation propre ,comme je suis en retraite j'ai mon temps pour tout installer mes programmes ,voilà tu vois j'apprends pas trop vite mais bien | ||||||||
Astucien | Allo micheld,
Je vais te dire que moi non plus ces temps-ci, je ne suis pas très vite. Je ne suis pas non plus très présent sur pcastuces, parce que je dois prendre des pauses. Je sors d'un 3 semaines d'hospitalisation, et je ne suis pas très fort moi-même. Alors nous sommes tous les deux dans le même bâteau Bonne continuation avec ton pc. amicalement ticlin | ||||||||
Astucien ![]() | ticlin a écrit : bonjour à tous bon rétablissement, bonne convalescence à ticlin bonne journée à tous | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|