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 Suppression piéces jointe à un e-mail
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CERISAIE
  Posté le 23/04/2007 @ 17:06 
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Petit astucien

Bonjour...cherche soluition pour résoudre problème suivan....

Assez fréquemment lorsque je joints ou effectue l'insertion d'un texte de fichier à un é-mail que j'envoie...celui ci arrive et sa copie qui me reste dans 'messages envoyés' présentent (tout en haut) une ligne ainsi rédigée : " Outlook Express a supprimé l'accès aux piéces jointes suivantes de votre message électronique jugées non fiables : nom de la piéce jointe ".

Or.... la dite piéce ( jointe ou inserée ) est un texte de lettre que j'a rédigé et qui ne présente absolument aucun danger !!!

Quelqu'un d'entre vous peut il me dire comment éviter cet inconvénient quasiment systématique pour ne pas direcette ennui très gênant .....???

Avec mes remerciements anticipés

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Hyportatif
 Posté le 23/04/2007 à 18:20 
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  Grand Maître astucien

Bonjour CERISAIE, bon la reponse elle se compose de deux partie bon lecture
1ere manip : Avec Outlook 2002 ou Outlook 2003, le client peut rencontrer des difficultés pour accéder à certaines pièces jointes.
Au niveau de la ligne qui d'habitude le renseigne sur le nom de la pièce jointe (fond jaune), il peut lire le message "Outlook a interdit l'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement dangereuses".

Dans ce cas précis, la pièce jointe en question possède l'extension .exe

De la même façon, si le client envoie un message contenant un fichier considéré potentiellement dangereux par Outlook 2002 ou Outlook 2003, il rencontrera l'avertissement suivant :

NOTE IMPORTANTE : le nom de la pièce jointe de cet exemple est "document.exe". Il est donc nécessaire de demander au client le nom de la pièce jointe qu'il a reçue afin d'en connaître l'extension qui servira à faire les modifications adaptées au niveau de la base de registre. Pour permettre l'accès à la pièce jointe concernée, il faut en retirer la protection. Cette manipulation demande une intervention au niveau de la base de registre. Fermer Outlook s'il est ouvert. Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows, puis cliquer sur Exécuter. Sur la ligne Ouvrir, saisir regedit, puis cliquer sur OK. Aller jusqu'à la clé de Registre suivante si le client possède Outlook 2002 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Security Aller jusqu'à la clé de Registre suivante si le client possède Outlook 2003 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Security

Faire une sauvegarde de la base de registre. Consulter la rubrique "Voir aussi" pour connaître les étapes d'une sauvegarde. Cliquer sur le menu Édition, pointer sur Nouveau, puis cliquer sur Valeur chaîne.

Taper le nom suivant pour la nouvelle valeur : Level1Remove (les majuscules et minuscules n'ont pas d'importance) Valider en appuyant sur la touche ENTRÉE. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom de la nouvelle valeur chaîne, puis cliquer sur Modifier.

A cette étape des manipulations, il est nécessaire de connaître l'extension de la pièce jointe que le client souhaite ouvrir avec Outlook 2002 ou Outlook 2003.
Dans notre exemple la pièce jointe se nomme document.exe, donc l'extension est .exe Dans la fenêtre Modification de la chaîne qui apparaît, saisir l'extension de la pièce jointe à laquelle le client désire accéder, dans le champ Données de la valeur. La syntaxe doit être comme suit : "." + " les trois lettres de l'extension" Exemple : .exe ou .vbs ou .hlp et ainsi de suite selon le cas du client. Ici, le cas de cet exemple est une pièce jointe d'extension .exe. Il faut donc saisir dans le champ Données de la valeur : .exe

Valider par OK.

Fermer l'Éditeur du Registre. Ouvrir Outlook 2002 ou Outlook 2003 et tester. Si la pièce jointe n'est toujours pas accessible, vérifier l'extension de la pièce jointe concernée et la corriger dans la valeur level1remove. Par précaution, conseiller au client d'être sûr de la pièce jointe qu'il s'apprête à ouvrir en l'avertissant que celle-ci pourrait être un virus qui s'avérerait fatal pour son système.

2eme : manip

Le problème concerne plusieurs pièces jointes Le client n'arrive pas à accéder à plusieurs pièces jointes.
Au niveau de la ligne qui d'habitude le renseigne sur le nom de la pièce jointe (fond jaune), il peut lire le message "Outlook a interdit l'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement dangereuses". Dans ce cas précis, la pièce jointe en question possède l'extension .url :

De la même façon, si le client envoie un message contenant un fichier considéré potentiellement dangereux par Outlook 2002 ou 2003, il rencontrera l'avertissement suivant :

Pour permettre l'accès aux pièces jointes que le client reçoit il faut en retirer la protection. Cette manipulation demande une intervention au niveau de la base de registre. Fermer Outlook s'il est ouvert. Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows, puis cliquer sur Exécuter. Sur la ligne Ouvrir, saisir regedit, puis cliquer sur OK . Aller jusqu'à la clé de Registre suivante si le client possède Outlook 2002 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Security Aller jusqu'à la clé de Registre suivante si le client possède Outlook 2003 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Security

Faire une sauvegarde de la base de registre. Consulter la rubrique "Voir aussi" pour connaître les étapes d'une sauvegarde. Cliquer sur le menu Édition, pointer sur Nouveau, puis cliquer sur Valeur chaîne

Taper le nom suivant pour la nouvelle valeur : Level1Remove (les majuscules et minuscules n'ont pas d'importance) Valider en appuyant sur la touche ENTRÉE. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom de la nouvelle valeur chaîne, puis cliquer sur Modifier

A cette étape des manipulations, il est nécessaire de connaître les extensions des pièces jointes que le client souhaite ouvrir avec Outlook 2002/2003.
Si celui-ci ne les connaît pas, saisir les extensions de fichiers les plus répandues, généralement envoyées en pièce jointe des mails et que Outlook interdit. Ces dernières sont : .exe, .inf, .url, .com, .hlp, .mdb, .scr (cette liste n'est pas exhaustive). Si par contre le client connaît les extensions de fichiers qu'il reçoit, lui demander de les citer afin de les saisir dans la clé de registre correspondante. Dans la fenêtre Modification de la chaîne qui apparaît, sur la ligne Données de la valeur saisir les extensions des fichiers auxquels le client souhaite accéder, séparées par des points virgules : "." + " les trois lettres de l'extension" ; "." + " les trois lettres de l'extension" ; "." + " les trois lettres de l'extension"

Fermer l'Éditeur du Registre. Ouvrir Outlook 2002/2003 et tester. Si les différentes pièces jointes ne sont toujours pas accessibles, vérifier l'extension des pièces jointes concernées et les corriger dans la valeur level1remove. Par précaution, conseiller au client d'être sûr de la pièce jointe qu'il s'apprête à ouvrir en l'avertissant que celle-ci pourrait être un virus qui s'avérerait fatal pour son système

bonne lecture. Tiens moi au courant. A Plus.
fgondard
 Posté le 23/04/2007 à 18:22 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peut-être, dans Options, onglet Sécurité, la rubrique Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes ...

FG

lentjus
 Posté le 23/04/2007 à 18:22 
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Astucien

Bonsoir,

Tu ouvres Outlook Express, va dans Outils, onglets Sécurité, et tu cocheZone moins sécurisée.

Cordialement

fgondard
 Posté le 23/04/2007 à 19:14 
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  Grand Maître astucien

mimi32140 a écrit :

1ere manip : Avec Outlook 2002 ou Outlook 2003...

Il ne s'agit pas d'Outlook mais d'Outlook Express.

FG

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