| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir a tous, actuellement en train de nettoyer l'ordinateur a mon père je rencontre un problème dù a mon manque de connaissance Je m'explique : j'ai télécharger TuneUp pour nettoyer l'ordinateur et maintenant je voudrai faire le trie dans tout les programme installer TuneUp ma bien donner la liste des programmes en faisant une catégorie "inutile" mais j'aimerais l’avis d'un connaisseur qui pourrais m'indiquer quel programme supprimer. Merci j'ai joint la liste donner par TuneUp. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Bonjour et TuneUp n'est pas recommandé. De plus, tes images sont pratiquement illisibles. Si tu crains que le PC soit infecté, suis cette procédure à la lettre.
@ + Modifié par poussebois le 14/11/2014 19:03 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Une solution serait de sauvegarder toutes tes données, Docs, Images, Vidéos, Musques etc et de faire une réinstallation "usine" ! https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonsoir, Oui, c'est ce qui me semble également le plus logique. Repartir sur une base saine. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir merci pour vos réponse je pence que c'est ce que je vais faire . | |||||||
Petit astucien ![]() | Sage décision. Bonne soirée également. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir j'ai finalement decider de suivre les conseils de "poussebois" qui ma sagement recommander de poster mes trois rapport ^^
Rapport MBAM Rapport AdwCleaner
Rapport ZHPDiag
Merci A tous ^^ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir la machine est bien chargée, une réinstallation va remettre tout ça en ordre | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Ce pc est chargé comme un mulet niveau infection. Je veux bien demander le déplacement de ton sujet vers le forum sécurité, mais franchement, vue la flopée de programmes installés dont tu ne sais la provenance et l'intérêt, une restauration usine serait la meilleure chose pour, comme je le disais, repartir sur une base saine. Car ensuite, faire le tri dans tous ces programmes n'est pas une mince affaire. Hors, avec une remise à zéro, tu sauras ce qui était pré-installé de manière légitime (même si inutile) sur ce pc, et tu sauras également ce que tu as installé toi, au fur et à mesure. Quoiqu'il en soit, toujours faire gaffe et n'installer que ce que l'on connait et utilise. Pour Malwarebytes, vas dans les options et coche la case recherche de rootkits. (au passage) Quand à l'usage de TuneUp, le faire prudemment car ce type de logiciel n'est pas sans danger pour la stabilité du système. C'est toi qui voit... Je viens de voir que El Magnifico pense de même. Modifié par CLODUAR le 15/11/2014 18:48 | |||||||
Nouvel astucien | Merci bien pour cette réponse plus que claire ^^. L'ordinateur a bien besoin de repartir sur de bonne base. J'aurais néanmoins quelque petite question :
Merci | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Ce qu'il faut savoir c'est qu'une restauration Usine te supprime absolument tout de ce qu'il existe actuellement sur ta partition C; , tu retrouves un PC à l'état où tu l'as acheté ! Pour cela il te faut ou le disque d'installation Windows ou les disques recovery créés à l'achat du PC ou une partition Recovery que tu peux trouver dans tous les programmes, si rien de tout cela il faut télécharge une image ISO de vista sur un site approprié et posséder le N° de la licence de Vista actuel Et dans ce cas pas besoin du rapport Malwarebytes Par contre si tu n'as aucune possilibilité de réparer à l'état Usine, il faudra passer par une désinfection en régle ! | |||||||
Nouvel astucien | J'ai bien une partition Recovery | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Quelle est la marque du PC ? Acer , HP, ............ Tu dois le trouver là: Demarrer/tous les programmes/"la marque de ton Pc" Backup Manager Attention l'opération est très longue ça peut dépasser l'heure !
| |||||||
Nouvel astucien | Impossible de mettre la main sur ce fameux Backup Manager
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Regarde là le paragraphe 2 ( sans DVD )=> http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine Modifié par El Magnifico le 18/11/2014 17:27 | |||||||
Nouvel astucien | Haaa mais ce lien est Parfait ! Merci je vais y jeté un coup d'oeil | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Garde ta clé de coté, en bas à gauche , ça peut te servir | |||||||
Nouvel astucien | C'est bon j'en sais déjà un peut plus sur les backup ^^ Ok merci je vais me l'a noté quelque part Je voulais savoir aussi, vu que mon Pc va retourner a son etat d'usine, tu n'aurais pas deux trois conseil à me donné concernant des programmes a utiliser pour le bien de l'ordinateur ?
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Moins tu en mets dans ta machine , mieux elle se comporte. Cependant, il te faut un antivirus (avast free- Avira- ....) Ccleaner, Malwarebytes anti malwares, VLC pour lire les vidéos........ Tout cà à télécharger sur PC astuces Renseigne toi sur PCA avant de faire quoi que se soit, tu seras toujours bien accueilli.
Modifié par El Magnifico le 18/11/2014 18:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | Dans démarrer.... tout les programmes regarde également s'il y a un dossier Sécurité; car il devrait contenir HP recovery Manager qui permet de remettre le pc d'usine. Tu peux lancer une recherche dans la zone recherche du menu démarrer. C'est quoi le modèle précis du pc ?
| |||||||
Nouvel astucien | Alor il n'y a pas de dossier Sécurité . Ce que je sais c'est que a coté de ma partition C : j'en est une D : avec seulement Recovery Le modèle précis ? a6520.fr | |||||||
Petit astucien ![]() |
Tout à fait d'accord. Je rajouterai qu'il faudra virer le maximum d'application HP pré-installés, mais là on t'aidera à faire le tri si besoin. Car inutile de garder des programmes dont on ne se sert pas. Il te suffira de nous faire une capture d'écran de programmes et fonctionnalités dès que le pc aura été ré-installé pour te conseiller. | |||||||
Petit astucien ![]() | Sherley40 a écrit : Tape HP Recovery Manager dans le menu démarrer. Il n'apparait pas ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Tiens regarde l'aide concernant la remise d'usine. | |||||||
Nouvel astucien | Ha merci ^^ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|