| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à toutes et à tous, Suite à l'arrêt des mises à jour de Windows XP par Microsoft le 8 avril, j'ai désinstallé Internet Explorer 8 comme suit: - désinstallation via le mode Avancé du logiciel Revo Uninstaller; - redémarrage de Windows; - décochage de la case "Internet Explorer" dans l'option "Ajouter ou supprimer des composants Windows" (accessible en faisant Démarrer/ Panneau de contrôle/ Ajout ou suppression de programmes); - suppression des icônes IE situées dans la barre de lancement rapide et dans Démarrer/ Programmes; - nettoyage avec CCleaner + Regseeker. Par contre, je remarque qu'il reste toujours le dossier suivant: Puis-je le supprimer sans risque à votre avis ? Y a t-il d'autres choses à faire pour se débarrasser totalement d'Internet Explorer ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié par clioboy_1 le 12/04/2014 01:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Windows est intimement lié à Internet Explorer. Désinstaller IE8 risque de perturber le fonctionnement de XP. Voir le lien là qui explique qu'en désinstallant IE8, il remet la version précédente ... Si tu ne veux pas utiliser IE8, spécifie un autre navigateur par défaut dans "Démarrer" "Configurer les programmes par défaut" @ + | |||||||
![]() ![]() | Message original par clioboy_HP Slt Pourquoi ? Ça ne présente aucun intérêt et est même nuisible à la stabilité d'XP, IE faisant partie du noyau XP.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous Te reste plus qu'à le réinstaller directement sur le site Microsoft ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous pour vos conseils. Effectivement la désinstallation d'Internet Explorer semble poser des problèmes. J'ai en tout cas relevé le problème suivant dans l'observateur d'évènement (rubrique Application): Type de l'événement :Erreur Source de l'événement :Userenv Catégorie de l'événement :Aucun ID de l'événement :1041 Date :12/04/2014 Heure :10:11:54 Utilisateur :AUTORITE NT\SYSTEM Ordinateur :PC-FIXE-UISB Description : Windows ne peut pas effectuer de requête sur l'entrée DllName du Registre pour {CF7639F3-ABA2-41DB-97F2-81E2C5DBFC5D}.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Je viens de réinstaller IE8 et le problème a disparu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|