> Tous les forums > Forum Windows XP
 Suppression d'un compte adminsitrateur impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 03/01/2012 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes,

J'ai un compte Administrateur qui pose un petit problème d'acceptation de mot de passe dans certains cas, à côté d'un compte Utilisateur limité. J'ai créé un nouveau compte Administrateur sous un autre nom. Je souhaiterais supprimer l'ancien compte Administrateur, mais XP refuse cette suppression.

Une idée pour résoudre le problème ?

Merci d'avance.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 03/01/2012 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

peux tu changer ce compte admin en compte limité par exemple pour pouvoir ensuite le supprimer ?

betacorne
 Posté le 03/01/2012 à 14:37 
Astucien

Salut 11gsrx35,

C'est ce que je viens de faire. Mais lors des fermetures de session, le logo de ce compte disparaît, il reste tout de même signalé sur les comptes (image), avec une appartenance au groupe administrateurs / Utilisateurs :

betacorne
 Posté le 03/01/2012 à 14:42 
Astucien

Et de plus, le problème pour lequel j'essaie de supprimer ce compte, à savoir que lorsque je souhaite y accéder il ne reconnait pas mon mot de passe (problème signalé ici), le problème se reproduit avec le nouveau compte administrateurs appelé AdminR.

11gsxr35
 Posté le 03/01/2012 à 17:07 
  Astucien

avec tout les problèmes que tu recontres il serait peut être judicieux de refaire une installation propre si tu en as la possibilité

betacorne
 Posté le 03/01/2012 à 17:35 
Astucien

Les 3 problèmes que je rencontre sont veuus à la queue-leu-leu, l'essai de résolution du premier a amené le deuxième qui a amené le troisième. Je vais tenter une restauration système. Sinon, j'ai une sauvegarde de mon système avec Paragon Drive Backup qui doit dater d'il y a un mois environ.

betacorne
 Posté le 03/01/2012 à 20:46 
Astucien

Ahurissant ! J'ai d'abord restauré mon PC a une date antérieure. Je ne dis pas quelle somme de problèmes sont apparus ! Puis le problème d'accès aux comptes admin et utilisateur subsistant, j'ai faut une restau à une date encore plus ancienne. Même problème.

Depuis cette très ancienne restauration, j'ai commencé une restauration de la partition C avec Parango qui m'a informé qu'il ne pouvait utiliser le disque dur externe qu'il a pourtant vu. Je me suis dit que les restaurations système y était peut-être pour quelque-chose. J'ai alors remis mon PC en l'état d'hier. Et là, miracle, plus de problèmes avec les sessions. Il reste 2 sessions : administrateur sans mot de passe (il est passé où celui-là ?), et un compte utilisateur limité. Les autres comptes créés entretemps ont disparu. Les 2 comptes sont accessibles directement après le démarrage du PC.

Miracle, vous avez dit miracle ?

Merci de toutes tes interventions, 11gsxr35, qui m'ont guidée. Et bonne année 2012.

11gsxr35
 Posté le 03/01/2012 à 22:56 
  Astucien

bonne année à toi

content pour toi que ça fonctionne {#}

@+ {#}

bourdonbzz
 Posté le 04/01/2012 à 14:43 
Nouvel astucien

Problème de mot de passe. (Suggestion)

Si tu as une carte mère (ou un ordinateur) acquise à l'étranger, elle est prévue pour un clavier QWERTY (par exemple). Comme tu as enregistré le mot de passe en étant sous Windows. il tient compte de ton clavier AZERTY.

Alors au démarrage il y a problème: il faut taper sur les touches correspondant à QWERTY. Mais si tu es déjà dans Windows (changement d'utilisateur) alors il n'y a pas de problème avec ton clavier.

J'ai été attrapé une fois par ce problème et je n'y ai pensé qu'après avoir reformaté le disque dur .

Publicité
betacorne
 Posté le 04/01/2012 à 15:17 
Astucien

bourdonbzz a écrit : J'ai été attrapé une fois par ce problème et je n'y ai pensé qu'après avoir reformaté le disque dur .

Moi j'y avais pensé avant !

Que ton année 2012 soit meilleure que le moment où tu avais oublié ce détail !

betacorne
 Posté le 06/01/2012 à 13:55 
Astucien

Si je compremds bien la question, j'ai tapé moi-même les bonnes lettres en sachant par exemple que m = é, a = q etc.

bourdonbzz
 Posté le 06/01/2012 à 15:22 
Nouvel astucien

C'est bien ça

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 24,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Fnac fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 24,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible supprimer compte gmail
suppression de compte hotmail / outlock
suppression de dossier impossible
Impossible Suppression logiciel TWAIN5récalcitrant
Compte utilisateur impossible a créer
suppression impossible de message . . .
Suppression W-M-P-11 impossible ?
suppression d'un compte créé par erreur
Suppression Office 2007 impossible
suppression impossible /dfragmentation impossible