| ||||||||
Astucien | bonjour à tous, j'ai un souci avec le moteur ASK.com qui c'est installé je ne sais comment. Je cherche en vain à le supprimer mais impossible il revient toujours. Voici ce que j'ai essayé: je l'ai supprimé dans la liste des moteurs de recherche dans Firefox puis dans ajout et suppression de programmes mais dès que je lance une recherche il revient en priorité. Quelqu'un a-t-il une idée pour l'éradiquer? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien |
En regardant dans "rechercher de nouveau moteurs de recherche" dans FF 3... Je n'ai pas trouvé de ASK Bonne chasse ! | |||||||
Astucien | j'ai vérifié avec CCleaner, il n'apparait pas dans les programmes, par contre avec HijackThis je l'ai et je l'ai fixé j'espère avoir réussi je te tiendrai au courant | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Salut, pour info : dans Program Files\Glary Utilities j'avais un exécutable du nom de askBarSetup.exe qui heureusement ne s'est pas installé ! Je l'ai viré | |||||||
Astucien | avec Glary Utilities je trouve 4 lignes concernant ASK.com mais je ne sais comment les supprimer | |||||||
Nouvel astucien |
regarde là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5442972-desinstaller-ask Peut-être une piste... @+ | |||||||
Nouvel astucien |
http://sp.fr.ask.com/fr/docs/about/sitefeatures.shtml Si c'est un "vrai" bidule ask, tu devrais pouvoir t'en débarrasser... bien que cela semble assez collant @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir BAUDOT 1° je ferais une sauvegarde de mes marques pages voir ICI 2° je garderais copie de ma liste de modules complémentaires , extensions ;;pour une réinstallation future si problème 3° je procéderais à la suppression de l'ancien profil et la création d'un nouveau voir ICI ou avec >démarrer >exécuter >"c:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe" -p (pensez à fermer le navigateur firefox)
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 29/08/2008 23:09 | |||||||
Petit astucien | Salut, je suis legerement etoonne, j'utilise plus souvent ask.com (anciennement teoma.com) que gooogle.com.fr.de.etc... Tu ne troouves pas sur un site de phishing ?
| |||||||
Astucien ![]() | Regarde ici : Documents and Settings\ton pseudo\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ton profil\searchplugins et là : Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins et supprime ce qui ressemble à Ask.com | |||||||
Astucien | excusez cette réponse tardive, j'étais absent. Alors voila je n'ai pas créé de profil et je ne trouve rien sous le profil par défaut et surtout je ne parviens pas à savoir quel programme à installé cette barre | |||||||
Astucien ![]() | BAUDOT a écrit : Surement Glary Utilities dans sa dernière version ! | |||||||
Astucien | OK, je le vire merci | |||||||
Astucien ![]() | Oui mais ça ne suffira pas à retirer Ask.com ! Que trouves tu exactement dans les dossiers cités plus haut ? | |||||||
Astucien ![]() | Regarde ici aussi : Program Files\Mozilla Firefox\plugins | |||||||
Astucien | il n'y est pas, par contre j'ai viré Glary mais la barre est toujours là tant pis je vivrai avec | |||||||
Astucien ![]() | Ce qu'ils disent : http://dl.fr.ask.com/fr/askbarfr/faq.html#na3 Sinon fais une recherche dans le registre ? !
| |||||||
Nouvel astucien | BAUDOT a écrit :
Si j'ai bien compris (mais je peux me gourrer, les autres Astuciens sont -plus que, les bienvenus après mon post pour rectifier ce qui serait érroné ASK.com est un moteur de recherche crée par des dissidents de Google, jusque là tout va bien (sauf pour Google, qu'est pas content ASK... pour se faire connaitre s'installe avec des logiciels (un peu comme la barre d'outils Y.... à CCleaner, que l'on refuse ASK...pour être plus sur d'être adopté a semble-t'il crée quelques liens avec des logiciels et sites proposant des résultats dans l'événementiel (ne serait-ce que pour le buzz...) entre autre les derniers JO... D'autre petits
Donc soit tu as le premier (l'officiel) et ils ne vont pas pourrir leur image (débutante) au point d'empècher la désinstallation, même si elle est laborieuse... soit tu a un (des) autre(s) et là c'est de la
| |||||||
Astucien | OK les gars, je verrai cela lundi et encore merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|